CAI Injen - V6 power :-D

Répondre
garou-69
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 161
Enregistré le : 08 nov. 2004, 18:44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6 2.7L
Année : 2002

CAI Injen - V6 power :-D

Message par garou-69 »

Hello,

bon et bien voilà, après des longues semaines d'attente j'ai reçu lundi mon CAI Injen de Stage IV.
On sent que le carton a voyagé...
Image Image

Voici le contenu du carton, j'ai oublié de mettre sur la photo la petite vis caoutchoutée qui maintient le CAI...
Image

Voici ce que ça donne une fois montée
ImageImageImage

Le coude remonte un peu mais je n'ai pas réussi à le mettre plus à l'horizontal sinon ca coincait plus bas...
Image

Difficultés rencontrées :
- Mettre les deux caoutchoucs de par et d'autre du débitmètre, faut forcer comme un ane car c'est prévu juste juste.
- Mettre le caoutchouc prévu pour le passage d'aile, j'ai fini d'ailleurs par le couper en deux morceaux et va falloir que je trouve un autre système car ils vont tomber...
- Aligner tout le bazarre pour que ca touche rien, et que cela soit le plus droit possible.
(pour info j'ai mis une petite heure en ayant le résonnateur déjà enlevé)

Premières impressions à l'arrêt:
- Pas de changement au premier tour de clé (c'est bien je voulais pas d'une fusée comme certain de l'ain :ton: )
- Au point mort en accélérant gentiment, là on entend la différence ca fait un bruit d'air qui s'engouffre on ne sait où avec un très léger rossignol (faut que je creuse pour savoir si c'est le moteur ou autre chose)

Premières impressions sur route :
- La première et la seconde sont beaucoup plus vives. En accélérant dans les virages je sens que les roues avant perdent l'adhérence.
- J'ai pas vraiment trouvé de différence à bas régime à part qu'elle répond plus vite, mais pour l'instant j'ai fait que de la ville donc à re-tester.
- Dès qu'on appui pied au plancher, là on ne peut plus être discret, un gros bruit grave apparait dès 3500 tours pour finir.... au rupteur :roll:
Le bruit est grave et envoutant, pas du tout métallique comme les BMW, ça j'aime :lol:
- On peut rester discret même haut dans les tours, tant que l'on appui pas trop sur l'accélérateur et qu'on accélère progressivement.
- Pour ce qui est de la consommation, heuu :roll: un peu trop tot pour me prononcer... Ca faisait longtemps que j'avais pas fait moins de 300 km avec un plein à plus de 70 ? :cry:

Voili, voilou, je suis satisfais de la qualité du cai Injen (heureusement vu le prix :roll: ), je suis relativement satisfait du gain de puissance et réactivité mais il faut que je test plus... ce week-end à la campagne sur les routes que je connais.
Coté bruit, si on roule pépère on est discret, par contre dès qu'on veut un peu bombarder ca hurle un p'tit peu trop à mon goût...
Mais bon, je m'amuse avec aussi car les gens se retournent ou prennent peur...

JFK c'est quand tu veux pour l'essayer :wink:

Prochaine étape, le correctif d'impôt (pas dans le bon sens :cry: )
Sidiwalker

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par Sidiwalker »

GG Mr Garou!!!

Enfin ton V6 va s'exprimer!!

Meme sur mon 1.6l ça fait retourner les gens quand je pousse, on a enfin l'impression d'avoir un moteur!! :lol:
Avatar du membre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1563
Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
Localisation : devant l'écran
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016
Âge : 42

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par Horny »

tu verra, un CAI une fois installé on peu plus s'en passer !! :mrgreen:
JearHLaf
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 272
Enregistré le : 19 nov. 2004, 17:41

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par JearHLaf »

Essayer un CAI...c'est l'adopter
davedevil
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 220
Enregistré le : 01 nov. 2004, 17:44

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par davedevil »

[quote="JearHLaf":18kagfzr]Essayer un CAI...c'est l'adopter[/quote]

:lol: bien dis :yy:
arthaud
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 01 oct. 2004, 06:34

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par arthaud »

Salut Garou

Alors tu installes ton CAI et même pas tu m'appelles.... Moi j'aimerai bien l'essayer pour voir la différence !!!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par HapimaN »

Bien joué garou ! veut entendre ca ! Pas trop tésté vu que l'esp marche pas ... LOL
garou-69
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 161
Enregistré le : 08 nov. 2004, 18:44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6 2.7L
Année : 2002

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par garou-69 »

Hello,

Arthaud, j'ai failli t'appeler mais je me suis décidé 1h avant de le monter donc un peu short pour s'organiser :? wink:


Happiman, l'ESP ne m'a jamais refait le coup depuis l'AG... C'était peut-être parce qu'on avait de la marge ce jour là !!

Suite après des essais approfondis et une tentative d'enregistrement du son....

a+
Garooooooooooouuuuuuuuuuu
arthaud
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 01 oct. 2004, 06:34

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par arthaud »

Bon les lyonnais (région) je pars en vacance une dizaine de jours, après on se voit pour une rencontre avec un petit restaurant car ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!!!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par HapimaN »

[quote="arthaud":3kys3z6q]Bon les lyonnais (région) je pars en vacance une dizaine de jours, après on se voit pour une rencontre avec un petit restaurant car ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!!!![/quote]
Exelente idée !!!

Heu garou la marge lors de l'ag etait pas tres grande je sais pas faudra demandé à Edge (d'aileur edge ou est-tu?) a combien etait le poteau ??? :lol: :lol: :lol:
Sidiwalker

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par Sidiwalker »

[quote="arthaud":39qhrx5m]Bon les lyonnais (région) je pars en vacance une dizaine de jours, après on se voit pour une rencontre avec un petit restaurant car ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!!!![/quote]

Pas de problème :yy:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par pierre »

bien joué garou-69, beau boulot... et puis dès que t'as testé réellement ton bolide fais nous un topo complet... :wink:
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par dragotuscanii »

Good Work Mr Garou.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: CAI Injen - V6 power :-D

Message par dmartido »

voila une bonne chose de faite!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »