CAI Injen - V6 power :-D
-
- Conducteur régulier
- Messages : 161
- Enregistré le : 08 nov. 2004, 18:44
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
CAI Injen - V6 power :-D
Hello,
bon et bien voilà, après des longues semaines d'attente j'ai reçu lundi mon CAI Injen de Stage IV.
On sent que le carton a voyagé...
Voici le contenu du carton, j'ai oublié de mettre sur la photo la petite vis caoutchoutée qui maintient le CAI...
Voici ce que ça donne une fois montée
Le coude remonte un peu mais je n'ai pas réussi à le mettre plus à l'horizontal sinon ca coincait plus bas...
Difficultés rencontrées :
- Mettre les deux caoutchoucs de par et d'autre du débitmètre, faut forcer comme un ane car c'est prévu juste juste.
- Mettre le caoutchouc prévu pour le passage d'aile, j'ai fini d'ailleurs par le couper en deux morceaux et va falloir que je trouve un autre système car ils vont tomber...
- Aligner tout le bazarre pour que ca touche rien, et que cela soit le plus droit possible.
(pour info j'ai mis une petite heure en ayant le résonnateur déjà enlevé)
Premières impressions à l'arrêt:
- Pas de changement au premier tour de clé (c'est bien je voulais pas d'une fusée comme certain de l'ain :ton: )
- Au point mort en accélérant gentiment, là on entend la différence ca fait un bruit d'air qui s'engouffre on ne sait où avec un très léger rossignol (faut que je creuse pour savoir si c'est le moteur ou autre chose)
Premières impressions sur route :
- La première et la seconde sont beaucoup plus vives. En accélérant dans les virages je sens que les roues avant perdent l'adhérence.
- J'ai pas vraiment trouvé de différence à bas régime à part qu'elle répond plus vite, mais pour l'instant j'ai fait que de la ville donc à re-tester.
- Dès qu'on appui pied au plancher, là on ne peut plus être discret, un gros bruit grave apparait dès 3500 tours pour finir.... au rupteur :roll:
Le bruit est grave et envoutant, pas du tout métallique comme les BMW, ça j'aime :lol:
- On peut rester discret même haut dans les tours, tant que l'on appui pas trop sur l'accélérateur et qu'on accélère progressivement.
- Pour ce qui est de la consommation, heuu :roll: un peu trop tot pour me prononcer... Ca faisait longtemps que j'avais pas fait moins de 300 km avec un plein à plus de 70 ? :cry:
Voili, voilou, je suis satisfais de la qualité du cai Injen (heureusement vu le prix :roll: ), je suis relativement satisfait du gain de puissance et réactivité mais il faut que je test plus... ce week-end à la campagne sur les routes que je connais.
Coté bruit, si on roule pépère on est discret, par contre dès qu'on veut un peu bombarder ca hurle un p'tit peu trop à mon goût...
Mais bon, je m'amuse avec aussi car les gens se retournent ou prennent peur...
JFK c'est quand tu veux pour l'essayer :wink:
Prochaine étape, le correctif d'impôt (pas dans le bon sens :cry: )
bon et bien voilà, après des longues semaines d'attente j'ai reçu lundi mon CAI Injen de Stage IV.
On sent que le carton a voyagé...
Voici le contenu du carton, j'ai oublié de mettre sur la photo la petite vis caoutchoutée qui maintient le CAI...
Voici ce que ça donne une fois montée
Le coude remonte un peu mais je n'ai pas réussi à le mettre plus à l'horizontal sinon ca coincait plus bas...
Difficultés rencontrées :
- Mettre les deux caoutchoucs de par et d'autre du débitmètre, faut forcer comme un ane car c'est prévu juste juste.
- Mettre le caoutchouc prévu pour le passage d'aile, j'ai fini d'ailleurs par le couper en deux morceaux et va falloir que je trouve un autre système car ils vont tomber...
- Aligner tout le bazarre pour que ca touche rien, et que cela soit le plus droit possible.
(pour info j'ai mis une petite heure en ayant le résonnateur déjà enlevé)
Premières impressions à l'arrêt:
- Pas de changement au premier tour de clé (c'est bien je voulais pas d'une fusée comme certain de l'ain :ton: )
- Au point mort en accélérant gentiment, là on entend la différence ca fait un bruit d'air qui s'engouffre on ne sait où avec un très léger rossignol (faut que je creuse pour savoir si c'est le moteur ou autre chose)
Premières impressions sur route :
- La première et la seconde sont beaucoup plus vives. En accélérant dans les virages je sens que les roues avant perdent l'adhérence.
- J'ai pas vraiment trouvé de différence à bas régime à part qu'elle répond plus vite, mais pour l'instant j'ai fait que de la ville donc à re-tester.
- Dès qu'on appui pied au plancher, là on ne peut plus être discret, un gros bruit grave apparait dès 3500 tours pour finir.... au rupteur :roll:
Le bruit est grave et envoutant, pas du tout métallique comme les BMW, ça j'aime :lol:
- On peut rester discret même haut dans les tours, tant que l'on appui pas trop sur l'accélérateur et qu'on accélère progressivement.
- Pour ce qui est de la consommation, heuu :roll: un peu trop tot pour me prononcer... Ca faisait longtemps que j'avais pas fait moins de 300 km avec un plein à plus de 70 ? :cry:
Voili, voilou, je suis satisfais de la qualité du cai Injen (heureusement vu le prix :roll: ), je suis relativement satisfait du gain de puissance et réactivité mais il faut que je test plus... ce week-end à la campagne sur les routes que je connais.
Coté bruit, si on roule pépère on est discret, par contre dès qu'on veut un peu bombarder ca hurle un p'tit peu trop à mon goût...
Mais bon, je m'amuse avec aussi car les gens se retournent ou prennent peur...
JFK c'est quand tu veux pour l'essayer :wink:
Prochaine étape, le correctif d'impôt (pas dans le bon sens :cry: )
Re: CAI Injen - V6 power :-D
GG Mr Garou!!!
Enfin ton V6 va s'exprimer!!
Meme sur mon 1.6l ça fait retourner les gens quand je pousse, on a enfin l'impression d'avoir un moteur!! :lol:
Enfin ton V6 va s'exprimer!!
Meme sur mon 1.6l ça fait retourner les gens quand je pousse, on a enfin l'impression d'avoir un moteur!! :lol:
- Horny
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1563
- Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
- Localisation : devant l'écran
- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
- Âge : 42
Re: CAI Injen - V6 power :-D
tu verra, un CAI une fois installé on peu plus s'en passer !! :mrgreen:
Re: CAI Injen - V6 power :-D
Essayer un CAI...c'est l'adopter
Re: CAI Injen - V6 power :-D
[quote="JearHLaf":18kagfzr]Essayer un CAI...c'est l'adopter[/quote]
:lol: bien dis :yy:
:lol: bien dis :yy:
Re: CAI Injen - V6 power :-D
Salut Garou
Alors tu installes ton CAI et même pas tu m'appelles.... Moi j'aimerai bien l'essayer pour voir la différence !!!!
Alors tu installes ton CAI et même pas tu m'appelles.... Moi j'aimerai bien l'essayer pour voir la différence !!!!
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: CAI Injen - V6 power :-D
Bien joué garou ! veut entendre ca ! Pas trop tésté vu que l'esp marche pas ... LOL
-
- Conducteur régulier
- Messages : 161
- Enregistré le : 08 nov. 2004, 18:44
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
Re: CAI Injen - V6 power :-D
Hello,
Arthaud, j'ai failli t'appeler mais je me suis décidé 1h avant de le monter donc un peu short pour s'organiser :? wink:
Happiman, l'ESP ne m'a jamais refait le coup depuis l'AG... C'était peut-être parce qu'on avait de la marge ce jour là !!
Suite après des essais approfondis et une tentative d'enregistrement du son....
a+
Garooooooooooouuuuuuuuuuu
Arthaud, j'ai failli t'appeler mais je me suis décidé 1h avant de le monter donc un peu short pour s'organiser :? wink:
Happiman, l'ESP ne m'a jamais refait le coup depuis l'AG... C'était peut-être parce qu'on avait de la marge ce jour là !!
Suite après des essais approfondis et une tentative d'enregistrement du son....
a+
Garooooooooooouuuuuuuuuuu
Re: CAI Injen - V6 power :-D
Bon les lyonnais (région) je pars en vacance une dizaine de jours, après on se voit pour une rencontre avec un petit restaurant car ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!!!!
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: CAI Injen - V6 power :-D
[quote="arthaud":3kys3z6q]Bon les lyonnais (région) je pars en vacance une dizaine de jours, après on se voit pour une rencontre avec un petit restaurant car ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!!!![/quote]
Exelente idée !!!
Heu garou la marge lors de l'ag etait pas tres grande je sais pas faudra demandé à Edge (d'aileur edge ou est-tu?) a combien etait le poteau ??? :lol: :lol: :lol:
Exelente idée !!!
Heu garou la marge lors de l'ag etait pas tres grande je sais pas faudra demandé à Edge (d'aileur edge ou est-tu?) a combien etait le poteau ??? :lol: :lol: :lol:
Re: CAI Injen - V6 power :-D
[quote="arthaud":39qhrx5m]Bon les lyonnais (région) je pars en vacance une dizaine de jours, après on se voit pour une rencontre avec un petit restaurant car ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!!!![/quote]
Pas de problème :yy:
Pas de problème :yy:
Re: CAI Injen - V6 power :-D
bien joué garou-69, beau boulot... et puis dès que t'as testé réellement ton bolide fais nous un topo complet... :wink:
-
- Conducteur expert
- Messages : 844
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39
Re: CAI Injen - V6 power :-D
Good Work Mr Garou.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5629
- Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
- Localisation : 3 frontières
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2003 et 1998
- Âge : 53
Re: CAI Injen - V6 power :-D
voila une bonne chose de faite!!