Bruit CAI Fujita 2.0L
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Bruit CAI Fujita 2.0L
Bonsoir tout le monde, j'ai récemment commandé mon CAI de la marque Fujita pour mon 2.0l et je trouve que le bruit de sucions est vachement fort je ne sais pas si c'est normal et je préfère vous demandez votre avis vous qui en avez surement, j'en avais déjà un sur ma Civic et le bruit n'était vraiment pas aussi fort donc j'ai contrôlé le serrage des joints et du filtre et tout est ok. Est-ce normal que le bruit soit si fort ? Car je trouve ça vraiment moche et je trouve que cela gâche le bruit moteur à côté du coup.
J'ai également mon défaut moteur P0113 d'activé parfois c'est lié au capteur fixé sur l'admission donc je me posais la question si cela pouvait avoir un lien avoir ce bruit si fort.
Merci pour vos futurs réponses.
voici un lien pour écouter le bruit par vous même :
J'ai également mon défaut moteur P0113 d'activé parfois c'est lié au capteur fixé sur l'admission donc je me posais la question si cela pouvait avoir un lien avoir ce bruit si fort.
Merci pour vos futurs réponses.
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- Philippe74
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Le CAI peut être no-name mais le filtre doit être de qualité irréprochable! C'est quoi ton filtre? Car là oui, c'est vilain ce bruit... logiquement au ralenti on entend peu de différence et c'est à l'accélération qu'on entend un bruit "d'aspirateur", mais pas comme ça, en effet.
Sinon, oui ton code est lié au capteur du MAF. Tu peux mettre un coup de souflette pour nettoyer ton MAF avant d'envisager un changement, mais je doute que le bruit soit lié au code. A voir d'autres avis...
Sinon, oui ton code est lié au capteur du MAF. Tu peux mettre un coup de souflette pour nettoyer ton MAF avant d'envisager un changement, mais je doute que le bruit soit lié au code. A voir d'autres avis...
- Blasphorion
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Tu as installé un IAC restrictor plate?
Sur mon Coupé j'ai un bruit similaire au tien avec mon CAI DC Sports mais c'est l'IAC restrictor plate qui fait que le bruit d'aspiration est amplifié et oui, ça fait vraiment beaucoup de bruit et ça en surprend plus d'un à chaque fois... Même mon contrôleur technique m'avait demandé si c'était normal, ce à quoi j'ai répondu "OUUIIII ne vous en faites pas!"
Sur mon Coupé j'ai un bruit similaire au tien avec mon CAI DC Sports mais c'est l'IAC restrictor plate qui fait que le bruit d'aspiration est amplifié et oui, ça fait vraiment beaucoup de bruit et ça en surprend plus d'un à chaque fois... Même mon contrôleur technique m'avait demandé si c'était normal, ce à quoi j'ai répondu "OUUIIII ne vous en faites pas!"
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Haha tu m'étonnes ça m'énerve limite de la démarrer devant des gens de peur qu'ils se demande c'est quoi le tas de féraille qui démarre même moteur chaud le bruit est vachement fort.
Pour commencer à répondre à vos intérrogations oui j'ai un IAC restrictor et mon filtre à air est un fujita fournis avec le Cai, après est-ce la marque Fujita est considéré comme no-name ? Sinon j'ai fait le test en enlevant le filtre et le bruit est toujours pareil, je compte mettre un KN de toute façon dans quelques temps mais je veux plus ce bruit d'aspirateur
Je vais essayer de voir en enlevant l'IAC pour voir si le bruit disparaît et si oui j'essaierai de le percer plus gros pour voir si le bruit change.
Pour commencer à répondre à vos intérrogations oui j'ai un IAC restrictor et mon filtre à air est un fujita fournis avec le Cai, après est-ce la marque Fujita est considéré comme no-name ? Sinon j'ai fait le test en enlevant le filtre et le bruit est toujours pareil, je compte mettre un KN de toute façon dans quelques temps mais je veux plus ce bruit d'aspirateur
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- Blasphorion
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Si tu veux supprimer ce bruit il n'y a pas d'autre solution que de retirer l'IAC restrictor plate car c'est lui qui provoque ce bruit car l'admission au ralenti se retrouve étranglée puisque le filet d'air est réduit, donc le bruit d'aspiration d'air est amplifié tout simplement.Vincent 40 a écrit : ↑18 nov. 2021, 19:17 Haha tu m'étonnes ça m'énerve limite de la démarrer devant des gens de peur qu'ils se demande c'est quoi le tas de féraille qui démarre même moteur chaud le bruit est vachement fort.
Pour commencer à répondre à vos intérrogations oui j'ai un IAC restrictor et mon filtre à air est un fujita fournis avec le Cai, après est-ce la marque Fujita est considéré comme no-name ? Sinon j'ai fait le test en enlevant le filtre et le bruit est toujours pareil, je compte mettre un KN de toute façon dans quelques temps mais je veux plus ce bruit d'aspirateur
Je vais essayer de voir en enlevant l'IAC pour voir si le bruit disparaît et si oui j'essaierai de le percer plus gros pour voir si le bruit change.
Changer de filtre ne changera rien, garde ton filtre Fujita et change-le seulement le jour où il sera vraiment à remplacer après plusieurs lavages. Un CAI "no name" en gros c'est un CAI de marque inconnue, un truc chinois à bas prix par exemple. L'utilité d'un no-name c'est d'avoir le conduit pas chère et ensuite d'acheter un bon filtre pour éviter d'utiliser le filtre bas de gamme fournit avec le conduit.
Du "no name" ça peut aussi être de fabriqué sur mesure, il suffit de quelques morceaux de tube, de quelques manchons avec des colliers inox, d'un bon filtre et hop, un CAI sur mesure fait maison et tout aussi efficace qu'un CAI à 300 boules!
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Parfait merci je vais essayer ça cette après-midi. Je connaissais le principe de mettre un no name mais je pensais que le fujita vous le considériez comme un no name autant pour moi donc je changerai le filtre quand il sera temps tout simplement. Mais cela est possible de garder l’IAC mais en agrandissant les trous pour réduire le bruit et garder son utilité ?
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Hello! Le CAI en mode Dyson .... j'ai eu les mêmes interrogations. Pour mon retour d'expérience avec un CAI Injen c'est la même, pour avoir essayé de travailler sur l'IAC même en le retirant tu va garder ce bruit. En admission direct, plus de boîte à aire juste un gros tuyaux qui va dans le papillon, direct . Il y a bien ce phénomène d'étranglement mais tout autant au niveau du papillon que de l'IAC.
Tient nous au courant de la suite, mais à mon sens un papillon plus gros diminuera ce bruit, pas toujours élégant certes, mais efficace
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
J'ai déjà un papillon plus gros que l'origine et ça ne change absolument rien. Ce qui amplifie le bruit c'est juste l'IAC restrictor plate rien de plus. Sans ça le bruit est beaucoup moins fort, mais avec un CAI il y aura toujours un bruit d'aspiration mais ce sera déjà plus discret. Augmenter la taille des trou peu réduire le bruit mais je pense pas que ce sera très utile car la restriction du débit d'air reste élevée malgré tout.GDLTWO a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:12 Hello! Le CAI en mode Dyson .... j'ai eu les mêmes interrogations. Pour mon retour d'expérience avec un CAI Injen c'est la même, pour avoir essayé de travailler sur l'IAC même en le retirant tu va garder ce bruit. En admission direct, plus de boîte à aire juste un gros tuyaux qui va dans le papillon, direct . Il y a bien ce phénomène d'étranglement mais tout autant au niveau du papillon que de l'IAC.
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Merci pour vos réponse je fais ça dans l’après-midi et je vous dirais ce qu’il en est. Pour le bruit d’un CAI je sais que cela fait un bruit d’aspiration et j’aime bien mais dans mon cas je savais que le bruit n’était pas normal haha
Pour plus tard je compte passer sur un plus gros papillon de toute façon ainsi qu’un réusinage de mon collecteur d’admission d’ailleurs si vous avez des adresses pour des mecs qui savent le faire je suis preneur car j’hésite a le faire moi-même ça n’a pas l’air si simple que ça.
Merci à vous les gars
Pour plus tard je compte passer sur un plus gros papillon de toute façon ainsi qu’un réusinage de mon collecteur d’admission d’ailleurs si vous avez des adresses pour des mecs qui savent le faire je suis preneur car j’hésite a le faire moi-même ça n’a pas l’air si simple que ça.
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Re: Bruit CAI Fujita 2.0L
Je viens d’enlever l’IAC c’est enfin un bruit de CAI acceptable dommage du coup pour le restrictor plate de devoir l’enlever pour éviter le bruit c’était utile mine de rien. Merci pour votre aide en tout cas
- Philippe74
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