Hello!
Je ne sais pas si on peut dire que ce soit performance mais j'aimerai acheter un ventilateur slim pour la tusca puisque j'ai dû en retirer un des deux car trop épais..
Nous avons mesuré il faudrait qu'il fasse au maximum 40x32 pour 3cm d'épaisseur.
Avez vous des marques à conseiller ?
Ventilateur slim
- Mariolhand2
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Re: Ventilateur slim
Je t'en avais pas donné un avec tout le reste ?
- man3515
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Re: Ventilateur slim
ça ne me dis rien non plus, pas le souvenir d'avoir vu ça dans ton garage Bertrand.
- Nefuu
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Re: Ventilateur slim
C'est pas grave, je vais acheter ce qu'il faut, si vous avez des marques, réf etc à me conseiller ?
- Nefuu
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Re: Ventilateur slim
C'est ceux sur lesquels j'étais tombé. Comme c'est universel jiamhine qu'il faut créer des pattes de fixation ?
- rAthus
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Re: Ventilateur slim
J'avais pas vu ce topic du coup je réponds à la bourre, si c'est trop tard ça servira p't'être à quelqu'un dans le futur
La question s'est posée pour ma prépa turbo, puisque je n'ai absolument plus de place entre mon collecteur/turbo et mon radiateur double core :
Pour ce qui est de la marque, dans tous les cas éviter les ventilateurs pas chers, certains diront que ça suffit, et c'est vrai dans la très TRÈS grande majorité des cas, mais quand on parle de quelque chose d'aussi crucial que le refroidissement du moteur, est-ce qu'on veut prendre le risque ?
Du coup LA marque référence c'est SPAL, vendu dans pas mal de boutiques sérieuses, c'est cher, mais la qualité (autant sur le flux d'air que sur la fiabilité) est incomparable, c'est ce que je souhaitais prendre pour ma prépa, sauf que le shop dans lequel j'ai fait une énorme commande n'en avait pas du coup je me suis rabattu sur des Mishimoto, très réputé aussi puisque spécialisés dans le refroidissement (beaucoup ici ont des radiateurs Mishimoto).
Quant au choix, évidemment il faut regarder que les dimensions passent (avec une marge parce que le moteur bouge quand on accélère/décélère), mais aussi s'il est du type pull ou push (tiré ou poussé), c'est-à-dire s'il tire l'air, comme les ventilateurs d'origine, ou s'il la pousse, on est alors sur un ventilateur qui se monte DEVANT le radiateur, c'est mon cas par exemple puisque je n'ai absolument pas de place derrière.
Certains de modèles universels (notamment les Mishimoto que j'ai choisi) sont réversibles, c'est-à-dire qu'on peut démonter et retourner l'hélice pour les passer d'un type à l'autre, et dans le cas où l'on passe en push il faut alors inverser les fils.
Dans tous les cas, sauf indication contraire, il va falloir en général couper sa prise d'origine et souder directement ou bien mettre ses propres cosses ou sa propre prise custom.
Voilà voilà pour ce que j'en sais !
La question s'est posée pour ma prépa turbo, puisque je n'ai absolument plus de place entre mon collecteur/turbo et mon radiateur double core :
Pour ce qui est de la marque, dans tous les cas éviter les ventilateurs pas chers, certains diront que ça suffit, et c'est vrai dans la très TRÈS grande majorité des cas, mais quand on parle de quelque chose d'aussi crucial que le refroidissement du moteur, est-ce qu'on veut prendre le risque ?
Du coup LA marque référence c'est SPAL, vendu dans pas mal de boutiques sérieuses, c'est cher, mais la qualité (autant sur le flux d'air que sur la fiabilité) est incomparable, c'est ce que je souhaitais prendre pour ma prépa, sauf que le shop dans lequel j'ai fait une énorme commande n'en avait pas du coup je me suis rabattu sur des Mishimoto, très réputé aussi puisque spécialisés dans le refroidissement (beaucoup ici ont des radiateurs Mishimoto).
Quant au choix, évidemment il faut regarder que les dimensions passent (avec une marge parce que le moteur bouge quand on accélère/décélère), mais aussi s'il est du type pull ou push (tiré ou poussé), c'est-à-dire s'il tire l'air, comme les ventilateurs d'origine, ou s'il la pousse, on est alors sur un ventilateur qui se monte DEVANT le radiateur, c'est mon cas par exemple puisque je n'ai absolument pas de place derrière.
Certains de modèles universels (notamment les Mishimoto que j'ai choisi) sont réversibles, c'est-à-dire qu'on peut démonter et retourner l'hélice pour les passer d'un type à l'autre, et dans le cas où l'on passe en push il faut alors inverser les fils.
Dans tous les cas, sauf indication contraire, il va falloir en général couper sa prise d'origine et souder directement ou bien mettre ses propres cosses ou sa propre prise custom.
Voilà voilà pour ce que j'en sais !
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