Débrancher ecu, boitier ems + question courroie
- Nefuu
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Débrancher ecu, boitier ems + question courroie
Hello!
En ce moment même ou je vous écrit la tuscani arrive bientôt à bout du remontage complet du moteur (l'échangeur principalement). Seule difficultés c'est que nous ne savons pas comment brancher le moitié EMS et le régler pour être au minimum bien regler, au moins le temps d'aller jusqu'au préparateur (environ 40min de route).
Autre question au passage, j'ai commandé une nouvelle courroie de distri d'origine avec les galets. Bref.. On se demandait si ce n'était quand même pas mieux d'acheter une courroie renforcée ? Vos avis ?
En ce moment même ou je vous écrit la tuscani arrive bientôt à bout du remontage complet du moteur (l'échangeur principalement). Seule difficultés c'est que nous ne savons pas comment brancher le moitié EMS et le régler pour être au minimum bien regler, au moins le temps d'aller jusqu'au préparateur (environ 40min de route).
Autre question au passage, j'ai commandé une nouvelle courroie de distri d'origine avec les galets. Bref.. On se demandait si ce n'était quand même pas mieux d'acheter une courroie renforcée ? Vos avis ?
- Philippe74
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Pour la courroie, je ne savais pas que ça se faisait en renforcé, mais ça ne me semble pas nécessaire. La courroie entraîne juste l'arbre à cames sauf erreur sur le 2 litres, donc peu ou pas de résistances du tout...
- Nefuu
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Même avec le double de puissance qu'à l'origine ?Philippe74 a écrit :Pour la courroie, je ne savais pas que ça se faisait en renforcé, mais ça ne me semble pas nécessaire. La courroie entraîne juste l'arbre à cames sauf erreur sur le 2 litres, donc peu ou pas de résistances du tout...
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Il me semble oui. Je crois que ça se règle que par ordi en fait, donc j'imagine qu'en attendant la gestion ça va plus ou moins se régler le temps du trajet ?vinzzz34 a écrit :l'EMS c'est un stand alone?
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Sachant que Bertrand a roulé avec le moteur ça doit déjà être prés réglé, il serait intéressant de se connecter au calculateur et sauvegarder la config avant que le préparateur ne le reprogramme
si c'est bien un AEM EMS-4 le soft est la
https://www.aemelectronics.com/products ... 1-software
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- Nefuu
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Bertrand a roulé mais sans boitier c'est pourquoi il avait mis deux rampes d injecteurs et c'est pas dit que je les gardes, ça dépendra de ce que mon préparateur en pensera!
J'ai rien compris à ton lien par contre, j'imagine que c'est pour le réglage via pc mais au final je crois que c'est le job du préparateur et que nous devons nous contenter de le brancher a la place de l'écu et qu'il fera le taf, enfin de ce que j'ai compris !
Pour la courroie renforcée tu en penses quoi @vinzzz34
J'ai rien compris à ton lien par contre, j'imagine que c'est pour le réglage via pc mais au final je crois que c'est le job du préparateur et que nous devons nous contenter de le brancher a la place de l'écu et qu'il fera le taf, enfin de ce que j'ai compris !
Pour la courroie renforcée tu en penses quoi @vinzzz34
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
pas besoinNefuu a écrit :Pour la courroie renforcée tu en penses quoi @vinzzz34
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
C'est pas le preparateur qui te fait les branchements ?
- Nefuu
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Non il faut qu'elle puisse rouler jusqu'à chez lui déjà... Il m'a dit d ele brancher et lui fera l'ajustement.Mariolhand2 a écrit :C'est pas le preparateur qui te fait les branchements ?
C'est le boulot pour aujourdhui, l'échangeur est presque terminé d'être monté. Apparement il y a quand même pas mal d'adaptation parce qu'il y a des différences entre fl1 et fl2
Hier mon copain a passé un coup de fil au préparateur pour lui poser quelques questions notamment pour la courroie distri et il lui a confirmé que c'était pas nécessaire d'en mettre une renforcé, ça devient utile quand on fait des énormes prepa comme 1000cv..
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
T'as la notice avec l'EMS ? Car normalement tu as le pinout dedans.
- Philippe74
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Me voilà rassuré concernant mes propos sur la courroie!
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
Bonne question, je l'ai acheté d'occasion a Cedric..Mariolhand2 a écrit :T'as la notice avec l'EMS ? Car normalement tu as le pinout dedans.
D'ailleurs au passage vous savez comment accéder à l'ECU ?
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
il est au niveau des genoux du passager sur le coté droit
- Nefuu
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Re: Brancher un boitier EMS + question courroie
D'accord mercivinzzz34 a écrit :il est au niveau des genoux du passager sur le coté droit