L'ECU du coupé

Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

bien reçu aujourd'hui
IMG_20200724_171025.JPG
IMG_20200724_171022.JPG
IMG_20200724_171020.JPG
on va pouvoir comparer les internes d'un ecu de 2.0l de 2003 et 2005
et d'un v6 gk et santa fé automatique :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

Bon on va arrêter la collection!
IMG_20200822_173017.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

Bon j'ai fait une lecture d'un ecu de 2.0L 2005
et en effet l'eeprom est crypté
118227849_10164315019710106_726266967951410753_o.jpg
j'ai fait ensuite une lecture en boot mode pour avoir le non crypté

fichier crypté et non crypté
2.0l2005.zip
David, voici l'unique différence avec ton ecu reprog
2020-08-24.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: L'ECU du coupé

Message par man3515 »

Quels sont les paramètres en abscisse et ordonnée ? :huh:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

man3515 a écrit :Quels sont les paramètres en abscisse et ordonnée ? :huh:
bon j'ai vu avec Romain en faite la seul différence c'est une lettre dans la référence moteur de se faite le checksum et modifié donc clairement l'ecu n'a subie aucune modification de cartographie :x_x:
2020-08-25.png
2020-08-25 (1).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: L'ECU du coupé

Message par man3515 »

??? Tu es sûr de chez certain que c'est la carto d'origine ?
ça me ferait mal :snif:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

man3515 a écrit :??? Tu es sûr de chez certain que c'est la carto d'origine ?
ça me ferait mal :snif:
Oui la c'est certain :pleure:

Le cryptage de l'eeprom a du en bloquer pas mal à l'époque.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: L'ECU du coupé

Message par man3515 »

ça veut dire que soit l'anglais qui a fait sa reprog s'est bien fait enflé, soit c'est moi lorsque je lui ai racheté...
Bon, dans tous les cas, ça veut dire que je peut utiliser cet ECU pour jouer à la reprog sans toucher à celui d'origine.

@ r0main (je suis à 3h30 de route de chez toi) : tu serais capable sur mon deuxième ECU de :
- recoder l'immobilizer avec la valeur de ma clef actuelle ?
- virer le check de ma seconde sonde lambda ?
- ajuster mon AFR ?
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

man3515 a écrit :ça veut dire que soit l'anglais qui a fait sa reprog s'est bien fait enflé, soit c'est moi lorsque je lui ai racheté...
Bon, dans tous les cas, ça veut dire que je peut utiliser cet ECU pour jouer à la reprog sans toucher à celui d'origine.
l'anglais c'est fait clairement enflé par le préparateur car je te rappelle qu'il a soudé un support amovible pour l'eeprom, donc il a clairement fait une lecture mais derrière il a était dans l'incapacité de la décoder et reprogrammer :ohno:
et en plus il a plié boutique depuis =B
IMG_20200717_153156.JPG
IMG_20200717_153430.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: L'ECU du coupé

Message par AfterGlow93 »

vinzzz34 a écrit :
Philippe74 a écrit :Euuuh.... vinzzz... j'ai pas compris le rapport avec le topic??!
ah ok
Vincent, tu as pu exploiter l'immo off sur le BCM. Au final j'ai un compresseur qui va arriver sur la mamie (un peu d'ostrogene pour booster ses hormones :ptdr:)

Du coup je vais garder L'ECU V6 pour pouvoir l'exploiter tranquillement à la maison vu que la recherche avance (merci à ceux qui y contribuent d'ailleurs)

Seul soucis, il faudrait que je puisse faire un immo off sur le BCM, ou faire un dump de L'ECU que j'ai pour récrire celui sans immo (il me semblait bien de ce que j'ai pu voir, que quelques blocs géraient ça, rien de matériel)

Par contre, concernant les lambda sur le V6 je suis perplexe, il y'a deux codages différent pour la gestion des sondes, d'où les deux types de sondes existantes, une histoires de bits différents, mais je ne sais pas si la aussi c'est une histoire de prog différente.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

franchement pas besoin de faire un immo off, il faux juste copier le secteur immo sur ton nouveau ECU (0x0-0x8000)

Si tu compte pousser la prépa le mieux c'est de partir sur un standalone.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

facile





Voici 2 nouveaux dump du jour,
un 2.0L de 2003
un santa fé 2.7L
dump.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

Bon mauvaise nouvelle, j'ai connecté le hicom à un ecu de 2.7 2002

impossible de lire l'eeprom ou le VIN :pleure:

Code : Tout sélectionner

Identification de l'unité de contrôle

Hyundai HD Coupe 2003 GK - G 2.7 DOHC
ENGINE
ENGINE Unleaded EOBD/IMMO(Zr O2S) - Siemens SIM

=================================================================================
|Description                            |Valeur                                 |
=================================================================================
|Calibration Repair shop/Tester Serial  |..........                             |
|Calibration Programming Date           |1515151515151515                       |
|ECU boot-loader number                 |6577715202--                           |
|ECU software number                    |6577715107--                           |
|Calibration number                     |G2E7TM0B----                           |
|Unknown 8F                             |5476382645724120064                    |
|VIN Code                               |.................                      |
|HME Hardware number                    |M39110-37100                           |
|HME Hardware number                    |6577657601H-                           |
|Repair shop code/tester name           |..........                             |
|Programming date                       |1515151515151515                       |
|Protocol                               |ISO14230                               |
|Selected car                           |HD Coupe                               |
|Year of manufacture                    |2003 GK                                |
|Engine                                 |G 2.7 DOHC                             |
|ECU Type                               |Engine                                 |
|Selected ECU                           |ENGINE Unleaded EOBD/IMMO(Zr O2S) - Siemens SIM|
=================================================================================
HiCOM 0.1.6442    http://www.obdtester.com/products    Copyright (c) SECONS Ltd.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: L'ECU du coupé

Message par Philippe74 »

:banghead:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: L'ECU du coupé

Message par vinzzz34 »

Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »