L'ECU du coupé
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
bien reçu aujourd'hui
et d'un v6 gk et santa fé automatique
on va pouvoir comparer les internes d'un ecu de 2.0l de 2003 et 2005et d'un v6 gk et santa fé automatique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Bon on va arrêter la collection!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Bon j'ai fait une lecture d'un ecu de 2.0L 2005
et en effet l'eeprom est crypté j'ai fait ensuite une lecture en boot mode pour avoir le non crypté
fichier crypté et non crypté David, voici l'unique différence avec ton ecu reprog
et en effet l'eeprom est crypté j'ai fait ensuite une lecture en boot mode pour avoir le non crypté
fichier crypté et non crypté David, voici l'unique différence avec ton ecu reprog
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
bon j'ai vu avec Romain en faite la seul différence c'est une lettre dans la référence moteur de se faite le checksum et modifié donc clairement l'ecu n'a subie aucune modification de cartographieman3515 a écrit :Quels sont les paramètres en abscisse et ordonnée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Oui la c'est certainman3515 a écrit :??? Tu es sûr de chez certain que c'est la carto d'origine ?
ça me ferait mal
Le cryptage de l'eeprom a du en bloquer pas mal à l'époque.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: L'ECU du coupé
ça veut dire que soit l'anglais qui a fait sa reprog s'est bien fait enflé, soit c'est moi lorsque je lui ai racheté...
Bon, dans tous les cas, ça veut dire que je peut utiliser cet ECU pour jouer à la reprog sans toucher à celui d'origine.
@ r0main (je suis à 3h30 de route de chez toi) : tu serais capable sur mon deuxième ECU de :
- recoder l'immobilizer avec la valeur de ma clef actuelle ?
- virer le check de ma seconde sonde lambda ?
- ajuster mon AFR ?
Bon, dans tous les cas, ça veut dire que je peut utiliser cet ECU pour jouer à la reprog sans toucher à celui d'origine.
@ r0main (je suis à 3h30 de route de chez toi) : tu serais capable sur mon deuxième ECU de :
- recoder l'immobilizer avec la valeur de ma clef actuelle ?
- virer le check de ma seconde sonde lambda ?
- ajuster mon AFR ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
l'anglais c'est fait clairement enflé par le préparateur car je te rappelle qu'il a soudé un support amovible pour l'eeprom, donc il a clairement fait une lecture mais derrière il a était dans l'incapacité de la décoder et reprogrammerman3515 a écrit :ça veut dire que soit l'anglais qui a fait sa reprog s'est bien fait enflé, soit c'est moi lorsque je lui ai racheté...
Bon, dans tous les cas, ça veut dire que je peut utiliser cet ECU pour jouer à la reprog sans toucher à celui d'origine.
et en plus il a plié boutique depuis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Conducteur performant
- Messages : 443
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
- Localisation : -
- Âge : 30
Re: L'ECU du coupé
Vincent, tu as pu exploiter l'immo off sur le BCM. Au final j'ai un compresseur qui va arriver sur la mamie (un peu d'ostrogene pour booster ses hormones )vinzzz34 a écrit :ah okPhilippe74 a écrit :Euuuh.... vinzzz... j'ai pas compris le rapport avec le topic??!
Du coup je vais garder L'ECU V6 pour pouvoir l'exploiter tranquillement à la maison vu que la recherche avance (merci à ceux qui y contribuent d'ailleurs)
Seul soucis, il faudrait que je puisse faire un immo off sur le BCM, ou faire un dump de L'ECU que j'ai pour récrire celui sans immo (il me semblait bien de ce que j'ai pu voir, que quelques blocs géraient ça, rien de matériel)
Par contre, concernant les lambda sur le V6 je suis perplexe, il y'a deux codages différent pour la gestion des sondes, d'où les deux types de sondes existantes, une histoires de bits différents, mais je ne sais pas si la aussi c'est une histoire de prog différente.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
franchement pas besoin de faire un immo off, il faux juste copier le secteur immo sur ton nouveau ECU (0x0-0x8000)
Si tu compte pousser la prépa le mieux c'est de partir sur un standalone.
Si tu compte pousser la prépa le mieux c'est de partir sur un standalone.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
facile
Voici 2 nouveaux dump du jour,
un 2.0L de 2003
un santa fé 2.7L
Voici 2 nouveaux dump du jour,
un 2.0L de 2003
un santa fé 2.7L
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Bon mauvaise nouvelle, j'ai connecté le hicom à un ecu de 2.7 2002
impossible de lire l'eeprom ou le VIN
impossible de lire l'eeprom ou le VIN
Code : Tout sélectionner
Identification de l'unité de contrôle
Hyundai HD Coupe 2003 GK - G 2.7 DOHC
ENGINE
ENGINE Unleaded EOBD/IMMO(Zr O2S) - Siemens SIM
=================================================================================
|Description |Valeur |
=================================================================================
|Calibration Repair shop/Tester Serial |.......... |
|Calibration Programming Date |1515151515151515 |
|ECU boot-loader number |6577715202-- |
|ECU software number |6577715107-- |
|Calibration number |G2E7TM0B---- |
|Unknown 8F |5476382645724120064 |
|VIN Code |................. |
|HME Hardware number |M39110-37100 |
|HME Hardware number |6577657601H- |
|Repair shop code/tester name |.......... |
|Programming date |1515151515151515 |
|Protocol |ISO14230 |
|Selected car |HD Coupe |
|Year of manufacture |2003 GK |
|Engine |G 2.7 DOHC |
|ECU Type |Engine |
|Selected ECU |ENGINE Unleaded EOBD/IMMO(Zr O2S) - Siemens SIM|
=================================================================================
HiCOM 0.1.6442 http://www.obdtester.com/products Copyright (c) SECONS Ltd.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
connecteur ecu pcb du v6 dispo ici
https://www.mouser.fr/datasheet/2/418/E ... 674155.pdf
https://fr.aliexpress.com/item/4000500236506.html
coté prise
https://www.yqwakan.com/product_7671_au ... Y3521.html
https://www.yqwakan.com/product_3527_fuelconnector.html
https://www.yqwakan.com/product_3652_we ... ector.html
https://www.yqwakan.com/product_3671_co ... emale.html
https://www.mouser.fr/datasheet/2/418/E ... 674155.pdf
https://fr.aliexpress.com/item/4000500236506.html
coté prise
https://www.yqwakan.com/product_7671_au ... Y3521.html
https://www.yqwakan.com/product_3527_fuelconnector.html
https://www.yqwakan.com/product_3652_we ... ector.html
https://www.yqwakan.com/product_3671_co ... emale.html