iac restrictor
- vinzzz34
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iac restrictor
Bonjour à tous,
à la demande et avec les scan de ladiste28, j'ai désigné une plaque iac en découpe laser dans du POM 2mm
équivalence ici en UK
https://www.ebay.co.uk/itm/302665994172
Y'a t'il des intéressés ? article à mettre en boutique?
à la demande et avec les scan de ladiste28, j'ai désigné une plaque iac en découpe laser dans du POM 2mm
équivalence ici en UK
https://www.ebay.co.uk/itm/302665994172
Y'a t'il des intéressés ? article à mettre en boutique?
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- man3515
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Re: iac restrictor
Yes on en parle partie staff pour voir si on en met dans la boutique et on te redit ça.
Merci de la proposition.
Merci de la proposition.
- vinzzz34
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Re: iac restrictor
Reçu,
la qualité c'est pas top top mais ça devrait faire le job, plus qu'a essayer
la qualité c'est pas top top mais ça devrait faire le job, plus qu'a essayer
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Re: iac restrictor
voici le résultat de la pose:
Niveau conduite: plus de nervosité, un plus joli bruit, le régime moteur qui redescend plus vite et peux être meme une consommation en baisse ...
Bref, un régale
Après plus de 400Km aujourd’hui, la pièce n'a pas bougé.Niveau conduite: plus de nervosité, un plus joli bruit, le régime moteur qui redescend plus vite et peux être meme une consommation en baisse ...
Bref, un régale
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un jour ou l'autre
- vinzzz34
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Re: iac restrictor
Même si je n'ai fait que la conception , je suis agréablement surpris du résultat , un grand merci a Stéphane pour son aide, confiance et retourscam a écrit :Trop bien c au top Vincent
- Bill57535
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Re: iac restrictor
Très intéressant ça fait un moment que ça me tente on attend juste que j'avance sur le dossier de la boutique pour voir avec toi
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Re: iac restrictor
Je vais certainement passer pour un nul mais sa sert à quoi ?
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
- vinzzz34
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Re: iac restrictor
Arthur Tipaldi
J'avais fait un explication en commentaire que j'ai mis de côté depuis et que je copie-colle souvent :
La valve IAC (idle air control en anglais) est la valve qui gère le débit d'air qui contourne le papillon, son rôle principal est de gérer le ralenti en modifiant le flux d'air quand le papillon est fermé, elle fait aussi office de starter, c'est elle qui augmente un peu le ralenti quand le moteur est froid.
Du coup, de part son design, c'est aussi elle qui, sur nos Coupé, est responsable du "rev hang", traduisez "maintient du régime", c'est-à-dire que quand on accélère et qu'on relâche la pédale d'un coup (pour passer un rapport par exemple, ou bien à l'arrête quand on veut faire ronfler un peu le moteur) le régime reste stable un instant, puis redescend assez doucement, ce qui ne fait pas très "sportif".
Ça vient du fait que cette valve laisse passer un peu trop d'air.
Du coup beaucoup de gens (surtout aux US, ça se fait encore assez peu en France) mettent une plaque entre cette valve et le papillon, en y perçant des trous plus petits que les conduits d'origine de la valve, de manière à limiter le débit d'air qu'elle laisse passer quand elle est grande ouverte, ainsi quand on lâche l'accélérateur les tours redescendent plus franchement.
On appelle ça "IAC restrictor plate", traduisez "plaque de restriction de l'IAC".
Accessoirement ça peut aussi améliorer la reprise à l'ouverture du papillon grâce à une dépression plus grande dans le collecteur d'admission quand il est fermé.
En revanche, comme certains en ont fait l'expérience, si on restreint un peu trop le débit, on peut avoir certaines difficultés à démarrer par temps froid, il faut alors accélérer un peu pour laisser passer plus d'air... ou bien refaire sa plaque avec des trous un peu plus gros !
Chacun gère comme il le sent son compromis entre efficacité de la restriction et confort du démarrage.
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Re: iac restrictor
Merci a toi
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