[prépa] moteur tusca Sphynx
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[prépa] moteur tusca Sphynx
Bonjour,
Je pense que tout le monde est au courant de la mésaventure que j'ai eu avec ma voiture donc j'ai décidé de changé tout le moteur (ce week end ou le week end prochain) j'en ai un pour 800€ avec 89000km et j'ai donc décidé d'en profité pour faire une petite prépa :
- AAC retaillé (avec ceux de l'ancien moteur je dois retrouver l'adresse de la personne qui fait ça)
-passage en embrayage et volant moteur stage 1
- la plus intéressante de toute les modifications je souhaite greffer un compresseur donc soit un eaton M45 ou un AMR500 et la carto qui va bien avec aussi
-intercooler + tubulure en inox surement
Je ne souhaite pas changer les internes pour le moment mais cela viendra plus tard.
donc tout ça c'est pour commencer ensuite je ferais les disques et plaquettes
je cherches quelques renseignement (car je vais devoir déplacé mon papillon) en effet mon compresseurs prendra la place du compresseur de clim
Voila je vous ferez des photos quand tout sera fait merci a tous et bonne journée
Je pense que tout le monde est au courant de la mésaventure que j'ai eu avec ma voiture donc j'ai décidé de changé tout le moteur (ce week end ou le week end prochain) j'en ai un pour 800€ avec 89000km et j'ai donc décidé d'en profité pour faire une petite prépa :
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Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Pourquoi partir sur un compresseur plutôt qu'un turbo ?
Quelle gestion envisages tu ?
Pour la partie essence, qu'as tu prévu ?
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
je recherche pas la performance d'un turbo non plus je préfère quelque chose on va dire d'un peu plus "linéaire" sinon concernant la gestion j'ai pris contact avec divers préparateurs (je serais incapable de la faire), sinon concernant la partie essence il y aura du changement pour passer sur une pompe plus grosse et sur d'autres injecteurs enfin logiquement car j'ai remarqué que les injecteurs ne sont pas d'origine je dois d'abord regarder tout ça, j'aurai plus de renseignements dès ce week-end
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Si tu peux, prends les références sur le côté d'un injecteur, on regardera ce que c'est. L'avantage c'est qu'on peut trouver des injecteur OEM avec les mêmes prises que sur nos coupés et avec un plus gros débit pour pas trop cher (ça évite de dépenser des centaines d'euros dans des gros injecteurs).
Pour la gestion, renseigne toi bien sur comment et avec quoi ça sera fait.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
D'accord merci du conseil il y a un préparateur en Bretagne je vais le contacter suivant le cas
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Pour tes pistons et arbres a cames y a des boites qui font du traitement ceramique ce qui te permettrai peut-etre de garder tes pistons d'origine.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
merci pour l'info Nephros974 je vais voir ça aussi mais logiquement si au départ si tu souffle pas trop fort ça devrait passer mais je me connais je vais vouloir un peu au début puis un peu plus et encore un peu plus ^^
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Dommage quand même de pas partir sur une préparation turbo car avec des turbo d'évo ça se fait pour pas trop cher
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Un turbo peut être linéaire s'il est réglé pourSphynx2963 a écrit :je recherche pas la performance d'un turbo non plus je préfère quelque chose on va dire d'un peu plus "linéaire" sinon concernant la gestion j'ai pris contact avec divers préparateurs (je serais incapable de la faire), sinon concernant la partie essence il y aura du changement pour passer sur une pompe plus grosse et sur d'autres injecteurs enfin logiquement car j'ai remarqué que les injecteurs ne sont pas d'origine je dois d'abord regarder tout ça, j'aurai plus de renseignements dès ce week-end
Et niveau tarif et adaptation c'est quand même mieux qu'un compresseur d'occasion sorti d'une voiture d'on ne sait ou.
Et franchement, le compresseur c'est pas une mince affaire a re-mapper par rapport a un turbo
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Pas juste vous me foutez le doute les gars grrr mariolhand2 concernant les turbos d'evo tu as une bonne adresse!? Je vais chiffrer le tout et peser Le pour et le contre vos idées sont les bienvenues
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Faut trouver la bonne affaire sur ebay. Pour 500$ tu peux trouver un turbo en bon état avec son collecteur d'échappement. Après pour pouvoir le monter va falloir trouver ou connaître un bon soudeur inox pour le downpipe et la ligne
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Merci je regarde ça et je vous tiens au jus pour la suite.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Mariolhand2 a écrit :Faut trouver la bonne affaire sur ebay. Pour 500$ tu peux trouver un turbo en bon état avec son collecteur d'échappement. Après pour pouvoir le monter va falloir trouver ou connaître un bon soudeur inox pour le downpipe et la ligne
http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mv ... y_Code=TIB
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Mariolhand après je peux voir avec mon Ecole qui a une section soudeur, sinon j'ai peut être trouver un td05hr et Le collecteur qui va avec je t'envoie un mp dès que possible pour te montrer, sinon Afterglow93 j'ai vu que cest pour le 2,7l c'est adaptable sur le 2l?
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Non, différent entre V6 et le 2L, ça sera pas adaptable.
Envoi moi le MP, je regarderai
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