Avis sur ce collecteur

Répondre
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur ce collecteur

Message par Nephros974 »

Je te mesure sa demain ma voiture est sur chandelle
Avatar du membre
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 228
Enregistré le : 26 mai 2012, 01:21
Localisation : Montpellier (34)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Avis sur ce collecteur

Message par RomV »

C'est super gentil merci :D. J'ai fouillé au possible tout le forum ainsi que newtiburon.com et apparement, le collecteur que j'ai présenté sur ce topic n'a pas de manque à combler... Cela ne serait que pour les collecteurs plus courts style Maintec mais d'après ce que j'ai compris, les OBX ou meme celui que j'ai trouvé font la longueur parfaite, je suis perdu :marre: :D
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur ce collecteur

Message par Nephros974 »

ils ont pas le cata au même endroit que ns au états unis il me semble , donc eux ils ont rien a combler les obx ils manque aussi un morceau
Avatar du membre
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 228
Enregistré le : 26 mai 2012, 01:21
Localisation : Montpellier (34)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Avis sur ce collecteur

Message par RomV »

Ah :diable: :ptdr:

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... dabf086a56

Clique sur le lien, y a un post de Mariolhand avec photo qui explique le truc, j'avais compris qu'il y avait pas de manque à combler grâce à ça en fait haha.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur ce collecteur

Message par Nephros974 »

ben en faite attend d'avoir commander le tiens et regarde après la longueur qu'il te manque parce que la tu te prends la tête pour rien a essayer de prévoir le bout manquant à l'avance
Avatar du membre
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 228
Enregistré le : 26 mai 2012, 01:21
Localisation : Montpellier (34)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Avis sur ce collecteur

Message par RomV »

Le fait est que je vais le faire poser chez un mécano sur Montpellier qui me fait toutes les installations et j'ai pas envie qu'il soit emmerdé avec un tube manquant après avoir tout démonté :pleure:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur ce collecteur

Message par Nephros974 »

Oui mais si le tube que tu fais couper a l'avance et trop long ou trop court ça revient pareil je te mesure tjrs le mien
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur ce collecteur

Message par Nephros974 »

36,5cm mais j'ai bien regarder ton lien en dirai que t'en a pas besoin
Avatar du membre
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 228
Enregistré le : 26 mai 2012, 01:21
Localisation : Montpellier (34)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Avis sur ce collecteur

Message par RomV »

Aaaaah t'as vu c'est bizarre hein ? J'ai l'impression que le manque à combler est déjà présent sur celui que j'envisage de commander ^^. En tout cas merci beaucoup pour la mesure et désolé de t'avoir fait perdre du temps pour ça... En tout cas je te remercie beaucoup, c'est super sympathique de ta part :inlove:
Hardless
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:22
Localisation : 33
Marque : Hyundai coupé
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0L 143hp
Année : 2007
Âge : 29

Re: Avis sur ce collecteur

Message par Hardless »

salut, c'est exactement celui que j'ai acheté, et j'ai juste agrandi legèrement les trou (avec une mèche de 13 il me semble) pour pouvoir le mettre dans les goujons, et juste coupé une partie de l'extrémité comme celui d'origine pour pas me faire c#i@! à le monter,

puis il manque genre 2cm entre l'intermédiaire et le tube de fuite, donc en jouant sur les cylinbloc en cahoutchouc du silencieux j'ai pu tout bien fixer et le bruit et TOP et ca ressort mieux ! avec mon injen c'est le top me manque plus que le catback.

Perso j'ai plus de cata pour le coup j'ai l'occaz de passer mes CT comme ça alors bon, sinon prend un cata haut débit à souder entre le tube de fuite et l'intermédiaire.

Une fois que j'aurais ma sonde sur mon collecteur, je mettrai un trompeur sur la 2eme sondes, pour effacer le voyant moteur


et pour ce qui on du usiner leur collecteur pour y installer la sonde, (car il n'y a pas l'emplacement sur le mien) avez vous des conseils je sais pas trop comment m'y prendre ^^

Pour ce que ca interesse, un ami qui à une prélude m'a fait acheter un produit dans son garage (garage DELKO à gujan pour les fougueux de la région Bordelaise ^^) c'est mécacyl, je l'ai utilisé après lui et vraiment incroyable ce produit, c'est français, à la pointe de la recherche, c'est la nouveauté sortie, ça élimine l'eau dans le moteur et restaure les compressions, ça se met dans l'huile, c'est nickel, et 32roros, voila je remarque un belle différence et ce n'est pas placébo je vous rassure ^^
donc voila juste petite parenthèse si certains se demande si ce produit peut marcher

juste ça fume blanc pendant les 250 premier kilomètres à cause de l'élimination de l'eau et après c'est un pure régal :p
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »