Phenolique, joint d'admission

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martinique_redoute
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par martinique_redoute »

salut! j'ai un joint phénolique sur mon 2L ; je confirme qu il faut mettre un joint avant et un joint après le joint phénolique ; pas de topic particulier, ce n'est que du démontage/remontage ; les goujons d'origine sont assez longs, mais pour moi à l'époque, il y avait possibilité d'acheter avec le joint, des goujons plus longs, ce que j'ai fait.
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Nephros974 »

il a quel épaisseur ton joint phénolique? il fait bien 7.5 mm?
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par CAULFX »

Démonter le collecteur, enlever le joint OEM.
Mettre le Phenolique directement contre le moteur, puis un joint neuf, suivi du collecteur.
Les vis sont courtes sur le 2.0, mais il y a suffisamment de filets pour que l'écrou se fixe correctement.
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par martinique_redoute »

mon joint pheno est un outlaw engineering (marque qui n'existe plus), je pense qu'il fait a peu près 7mm en effet...
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Nephros974 »

martinique_redoute a écrit :mon joint pheno est un outlaw engineering (marque qui n'existe plus), je pense qu'il fait a peu près 7mm en effet...
tu crois que 1cm passerai sans changer les goujon?
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par man3515 »

Non impossible :nannan:
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par martinique_redoute »

oui, je confirme, déjà avec les goujons d'origine ça doit passer tout juste; après 1cm, c'est trop trop risqué, ne le fais pas.
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Nephros974 »

risqué? je pense pas sa pourrait influer seulement sur la température d’air d'admission et le volume d'air dans la chambre d'admission mais t’inquiète pas je le ferais pas c juste que j'avais une plaque de 1 m sur 10mm de teflon qui trainé
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Nephros974 »

petite question aussi le spacer pour le papillon je peu le faire en teflon?ou bien il faut de l'alu?
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par man3515 »

Téflon ça devrait convenir :)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Nephros974 »

man3515 a écrit :Téflon ça devrait convenir :)
merci ;) j'ai même trouvé ma plaque de teflon de 7mm sa m'occupera pendant les vacances tt ça :)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par marsiho »

Bis repetita : comment poser ce joint avec précision svp ? Côté moteur ou côté admission le joint d'origine ? Un ou deux ? Que faut-il démonter exactement ? Mon mécano habituel est un peu paumé et je n'ai pas envie qu'il me facture 10 heures de mo... Merci
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par G-Shark »

Desserrer les boulons et écrous du collecteur d'admission, mettre le joint phénolique en sandwich entre deux joints métallique et resserrer le tout voilà 10min chrono ;)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par marsiho »

2 joints ? Certains parlent d'un seul... ?
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par jo-jo-93 »

un joint oem de chaque côté , il faut démonter le répartiteur et se qui est a côté, c'est a dire le papillon et boite à air :) et comme dit géshark c'est vraiment pas long , c'est même dommage de voire un mécano pour sa ,


http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... start=1515 tien des photo c''est plus explicite :) en général c'est deux joint oem
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
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