prepa complete admission
-
- Conducteur performant
- Messages : 455
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:52
- Localisation : evreux / rouen
- Marque : tuscani
- Modèle : GK
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
- Âge : 39
prepa complete admission
Bonjour a tous,
Je souhaite avoir plus d info sur la préparation complète sur l admission d'air, c est a dire sur l acquisition d'un collecteur d'admission et un BBTP pour un GK3 2L.
Ou se procurer ce matériel et à qu elle prix et si c est vraiment efficace niveau gain de puissance.
Vos conseils seront très utiles aussi pour le montage simple ou délicat...etc
J ai lu les topic mais j ai pas trouver ces infos.
Je souhaite avoir plus d info sur la préparation complète sur l admission d'air, c est a dire sur l acquisition d'un collecteur d'admission et un BBTP pour un GK3 2L.
Ou se procurer ce matériel et à qu elle prix et si c est vraiment efficace niveau gain de puissance.
Vos conseils seront très utiles aussi pour le montage simple ou délicat...etc
J ai lu les topic mais j ai pas trouver ces infos.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: prepa complete admission
Eh bien tu n'as pas du bien lire... As-tu digéré ce dossier ? http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 7&t=353607" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en cherchant un tantinet : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 2&t=230733" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc à l'avenir avant de créer un nouveau topic, merci de passer par la case "recherche"
Et en cherchant un tantinet : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 2&t=230733" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc à l'avenir avant de créer un nouveau topic, merci de passer par la case "recherche"
-
- Conducteur performant
- Messages : 455
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:52
- Localisation : evreux / rouen
- Marque : tuscani
- Modèle : GK
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
- Âge : 39
Re: prepa complete admission
En faite je ne recherche pas de CAi/SIR, mais un collecteur et papillon performance.
Mais merci pour cette page explicative du SRI/CAI. Très interessant.
Mais merci pour cette page explicative du SRI/CAI. Très interessant.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: prepa complete admission
Bah tu vas changer le collecteur + BBTP sans changer l'arrivée d'air ?
As-tu lu le dossier complet sur la prépa du 2.0L pas à pas ? J'vais pas te donner tous les liens non plus
As-tu lu le dossier complet sur la prépa du 2.0L pas à pas ? J'vais pas te donner tous les liens non plus
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: prepa complete admission
Justement Petertuscani devrais pas tarder à vendre le sien .
Regarde dans Google Air Ram tiburon .
Oui c'est une préparation bien efficace .
Regarde dans Google Air Ram tiburon .
Oui c'est une préparation bien efficace .
-
- Conducteur performant
- Messages : 455
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:52
- Localisation : evreux / rouen
- Marque : tuscani
- Modèle : GK
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
- Âge : 39
Re: prepa complete admission
J ai déjà un FUJITA.
J ai regarder les sujet sur le collecteur + BBTP mais sa avais l air délicat. BBTP trouvable sur SFR mais j ai rien trouver sur le collecteur.
ET en même temps je m y connais pas.
J ai regarder les sujet sur le collecteur + BBTP mais sa avais l air délicat. BBTP trouvable sur SFR mais j ai rien trouver sur le collecteur.
ET en même temps je m y connais pas.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2707
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
- Localisation : Paris 16
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: prepa complete admission
BBTB : "Big Bore Throttle Body" : Bloc papillon d'admission élargi.
C'est cher par rapport au gain que ça procure, mais au moins c'est simple à monter et ça ne nécessite pas de modifier ta gestion.
C'est cher par rapport au gain que ça procure, mais au moins c'est simple à monter et ça ne nécessite pas de modifier ta gestion.
-
- Conducteur performant
- Messages : 455
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:52
- Localisation : evreux / rouen
- Marque : tuscani
- Modèle : GK
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
- Âge : 39
Re: prepa complete admission
Oui j ai lu mais que c est inefficace si on modifie pas le collecteur non?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 29
- Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:57
- Localisation : PARIS
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : V6
- Année : 2005
- Âge : 35
Re: prepa complete admission
Le garage qui entretien la mienne a carrément finit pas refuse de commande une admission direct
a priori il ya plus de risques d'avoir une perte voir une grosse perte sans parle que le filtre devras être nettoyée sans arrêt
seul solution a mon avis passe au collecteur inox pour débridé .
a priori il ya plus de risques d'avoir une perte voir une grosse perte sans parle que le filtre devras être nettoyée sans arrêt
seul solution a mon avis passe au collecteur inox pour débridé .
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: prepa complete admission
pourquoi tu fais pas une prépa 4 pap si tu souhaites rester en athmo? si tu fais tout ce qu'il faut tu auras une bonne caisse ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: prepa complete admission
C'est dur 4 pap sur un v6 apres le mecano ne voulait pas installer la piéce á mon avisSphynx2963 a écrit :pourquoi tu fais pas une prépa 4 pap si tu souhaites rester en athmo? si tu fais tout ce qu'il faut tu auras une bonne caisse ^^
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: prepa complete admission
Bha non il a un 2L le monsieur ... :/ c'est ce qui est écrit sur son profil je parle de l'auteur du topic =) rolala dsl j'avais pas vu les dates -_- boulet et oui pour le V6 tu as raison il va manquer des choses MDRNephros974 a écrit :C'est dur 4 pap sur un v6 apres le mecano ne voulait pas installer la piéce á mon avisSphynx2963 a écrit :pourquoi tu fais pas une prépa 4 pap si tu souhaites rester en athmo? si tu fais tout ce qu'il faut tu auras une bonne caisse ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: prepa complete admission
Je vois v6 moi pour le dernier message de elieSphynx2963 a écrit :Bha non il a un 2L le monsieur ... :/ c'est ce qui est écrit sur son profil je parle de l'auteur du topic =)Nephros974 a écrit :C'est dur 4 pap sur un v6 apres le mecano ne voulait pas installer la piéce á mon avisSphynx2963 a écrit :pourquoi tu fais pas une prépa 4 pap si tu souhaites rester en athmo? si tu fais tout ce qu'il faut tu auras une bonne caisse ^^
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: prepa complete admission
oui j'avais pas fait attention -_- le boulet que je suis MDR c'est la fatigue on va dire ça lolNephros974 a écrit :Je vois v6 moi pour le dernier message de elieSphynx2963 a écrit :Bha non il a un 2L le monsieur ... :/ c'est ce qui est écrit sur son profil je parle de l'auteur du topic =)Nephros974 a écrit : C'est dur 4 pap sur un v6 apres le mecano ne voulait pas installer la piéce á mon avis
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.