[Discussion] Les différents kits embrayage.

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

[Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Ciric »

Salut je fais ce post parce que je cherche des infos sur les différents kits embrayage que l'on trouve pour nos coupés. J'ai cherché sur le forum, on trouve divers sujets. Mais je pense que ce serait bien de faire un concentré sur ce post.
En gros la marque, l'endroit où ça a été acheté, le ressenti à la pédale, sur quel motorisation.

Marque : ACT
Motorisation : V6
Vendeur : eBay motors
Prix :

Je commence, sur mon coupé v6 j'avais monté un volant moteur fidenza et kit embrayage act avec disque 6patin rigide. Résultat, produit de bonne qualité, niveau montage aucun souci, niveau conduite, l'embrayage est plus dur mais ça va, le point de patinage est court, c'est assez on/off.
J'ai trouvé ce kit sur eBay motors.

[Ici man3515 : je me suis permis d'éditer ton sujet, pour qu'il colle plus à ce que tu veux faire (et les fautes aussi :D ). Le prix serait peut-être intéressant à indiquer également. Je le mets en post-it :) ]
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par godkiller »

Le prix m'interesse également au cas où
Image
Avatar du membre
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1010
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
Localisation : 92, 78, 16 & 44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par zaro73 »

Dommage que ce sujet ne soit pas plus rempli :nannan:

Ca serait très bien de faire un petit dossier sur les différents type d'embrayages, où les acheter ou encore vos retours...

Chez nos amis américains, il y a un post très complet concernant les différents kits d'embrayage.

http://www.newtiburon.com/forums/showth ... ght=clutch

Je pourrais vous en faire un petit dossier traduit si vous le souhaitez.

En tout cas, je suis aussi à la recherche d'un kit embrayage et je ne sais pas encore ce que je vais installer. St1 (comme actuellement), St2 ?...

Toutes infos sont bonnes à prendre!!! :)
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Tuscalien »

Tout ce que je peux dire c'est que je déconseille fortement le kit de remplacement bi-mass à simple mass valeo comprenant un embrayage + volant moteur allégé, l'embrayage de ce kit est pas bien adapté, au volant moteur trop léger. Il vaut mieux prendre le volant moteur et s'acheter un embrayage stage... séparé
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par godkiller »

Suite à mon changement d'embrayage et VM, j'essaye toujours de comprendre pourquoi ca ne se montait pas. Je résume, le VM allégé a été monté sans problème, mais par le disque d'embrayage ne rentrait pas alors que celui d'origine monté dessus passait nickel. Mêmes dimensions que l'origine, l'arbre de boite n’était pas usé. Dans le doute j'ai même racheté un mécanisme d'embrayage stage1 Xtd neuf, mais il ne passait pas non plus (Si mattheo me lit, toutes mes excuses pour avoir douter de ta parole :tomato: )
J'ai vérifié le numéro de série du disque d'origine, il correspond bien à un V6, bref si vous avez une idée je suis preneur car là je ne vois pas..
Image
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Elricdelyon »

Pour ma part, toujours ravi de mon kit Valeo HyperRacing, incluant un embrayage renforcé et un volant moteur allégé. Installé depuis 2009 il encaisse 300 bourrins sans aucun signes de fatigue. Et très sympa à conduire. Prix oublié...

Marque : Valeo
Motorisation : V6
Vendeur : ?
Modifié en dernier par man3515 le 10 avr. 2013, 18:40, modifié 1 fois.
Raison : Afin de coller au formalisme du premier message.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Duncan »

Elricdelyon a écrit :Pour ma part, toujours ravi de mon kit Valeo HyperRacing, incluant un embrayage renforcé et un volant moteur allégé. Installé depuis 2009 il encaisse 300 bourrins sans aucun signes de fatigue. Et très sympa à conduire. Prix oublié...

Marque : Valeo
Motorisation : V6
Vendeur : ?
Idem que toi, j'en suit content, pour le prix environ 500-550€ FDP compris, je suis passé par KSPEC :)


Marque : Valeo
Motorisation : V6
Vendeur : KSPEC
Prix : 500-550€ FDP compris
Modifié en dernier par man3515 le 10 avr. 2013, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire l'effort pour ceux qui consulteront ultérieurement.
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par dgsouille »

Duncan a écrit :
Elricdelyon a écrit :Pour ma part, toujours ravi de mon kit Valeo HyperRacing, incluant un embrayage renforcé et un volant moteur allégé. Installé depuis 2009 il encaisse 300 bourrins sans aucun signes de fatigue. Et très sympa à conduire. Prix oublié...

Marque : Valeo
Motorisation : V6
Vendeur : ?
Idem que toi, j'en suit content, pour le prix environ 500-550€ FDP compris, je suis passé par KSPEC :)


Marque : Valeo
Motorisation : V6
Vendeur : KSPEC
Prix : 500-550€ FDP compris
Tu la reçut en combien de temp ?
Niveau passage de vitesse c'est toujours confortable ou c'est chiant à la longue ?

Car je veut m'acheter un kit car si je change la boîte au temps en profiter . Mais je veut pas trop que ça réduise le confort de la conduite . Un stage 1 me satisferais .
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Florian »

Je te le déconseille fortement pour des milliers de raisons, souviens toi je t'en ai parlé !
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par dgsouille »

Florian a écrit :Je te le déconseille fortement pour des milliers de raisons, souviens toi je t'en ai parlé !
Oui je sais je voulais pas justement avec se que tu m'a dit mais la j'ai pas le choix , mon embrayage peine a coller quand j'attaque c'est affolant , donc je doit mettre un embrayage renforcer automatiquement pour pas avoir de perte de puissance lors de mes rapports .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Elricdelyon »

Florian a écrit :Je te le déconseille fortement pour des milliers de raisons, souviens toi je t'en ai parlé !
Quelques uns s' en sont plaint, mais je pense que c'est suite à de mauvais montages. Serrages au couple (plutot faible), graisse là ou il faut, purge bien faite...

J'ai eu l'occasion de démonter le mien il y a peu, il était en fin de vie, plus beaucoup de matière. A éviter pour l'admission forcée.
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par dgsouille »

En embrayage je veut pas aller plus loin que le stage 1 mais y foutre au pire avec un volant moteur stage 2 , se qui réduirais la fatigue de l'embrayage .

Plus cas trouver un bon combo .
Avatar du membre
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1010
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
Localisation : 92, 78, 16 & 44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par zaro73 »

dgsouille a écrit :En embrayage je veut pas aller plus loin que le stage 1 mais y foutre au pire avec un volant moteur stage 2 , se qui réduirais la fatigue de l'embrayage .

Plus cas trouver un bon combo .
Je suis exactement dans le même cas.

J'ai eu l'occasion de tester le Valeo de Duncan et c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour une daily et en plus sur Paris avec ses bouchons... compliqué!

Du coup, je me tourne aussi vers un stage 1 avec volant moteur renforcé et il faudrait que je le fasse plus que rapidement (avant la fin de l'été serait pas mal!)
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par dgsouille »

zaro73 a écrit :
dgsouille a écrit :En embrayage je veut pas aller plus loin que le stage 1 mais y foutre au pire avec un volant moteur stage 2 , se qui réduirais la fatigue de l'embrayage .

Plus cas trouver un bon combo .
Je suis exactement dans le même cas.

J'ai eu l'occasion de tester le Valeo de Duncan et c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour une daily et en plus sur Paris avec ses bouchons... compliqué!

Du coup, je me tourne aussi vers un stage 1 avec volant moteur renforcé et il faudrait que je le fasse plus que rapidement (avant la fin de l'été serait pas mal!)
On se tape les recherches ensemble alors et on se tiens au courant ;) .
Avatar du membre
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1010
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
Localisation : 92, 78, 16 & 44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 35

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par zaro73 »

dgsouille a écrit :
zaro73 a écrit :
dgsouille a écrit :En embrayage je veut pas aller plus loin que le stage 1 mais y foutre au pire avec un volant moteur stage 2 , se qui réduirais la fatigue de l'embrayage .

Plus cas trouver un bon combo .
Je suis exactement dans le même cas.

J'ai eu l'occasion de tester le Valeo de Duncan et c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour une daily et en plus sur Paris avec ses bouchons... compliqué!

Du coup, je me tourne aussi vers un stage 1 avec volant moteur renforcé et il faudrait que je le fasse plus que rapidement (avant la fin de l'été serait pas mal!)
On se tape les recherches ensemble alors et on se tiens au courant ;) .
Yes! Ca me va!
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »