[Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Répondre
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

[Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Florian »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Alors la le plombier tu gères !!!
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par scam »

Haaaaaaaaaaa là sa m'intéresse j'ai tout lue et je epnse le relir plusieurs encore :D merci pour se joli topic Mario :wink: :wink:
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 70
Enregistré le : 12 août 2011, 22:14
Localisation : Aube
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007
Âge : 37

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par rokudaime »

Franchement chapeau ta expliqué sa comme un chef, la preuve je crois que j'ai tout compris xD.

Le turbo est maintenant bien moin compliqué qu'il en avait l'aire (je parle de la partie montage bien sur) et par la même me parait techniquement du moin, moins inaccessible.

Donc si j'ai bien compris tu recommande l'utilisation des KIT fournis par SFR spécialisé un peut faut le dire dans notre modèle.

HS" Pour les éventuel détenteur d'un kit SFR y a de l'adaptation à faire/prévoir pour nos moteurs mis à part les réglages ?/ Fin HS

Un grand merci à toi mario pour tes les renseignement j’attends avec impatience une éventuel partie réglage et équipement conseiller qui viendrais ce greffer a cela.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Je fais faire une liste des pièces principales à avoir.
Par contre, non, je déconseille SFR. Leur ECU ne se montera pas sur nos coupés français, d'autant plus que plusieurs sur le forum n'ont jamais reçu leurs pièces ou en mauvais état etc.
C'est dommage car les pièces en elles mêmes sont top.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par scam »

Mariolhand2 a écrit :Je fais faire une liste des pièces principales à avoir.

Oui à part le turbo que faut il avoir pour le faire fonctionné proprement :wink:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

C'est fait !
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 70
Enregistré le : 12 août 2011, 22:14
Localisation : Aube
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007
Âge : 37

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par rokudaime »

Ha oui j'ai une petite question si on devait te demander quel est le mieux entre turbo et compresseur tu répondrait quoi ?

Dans ta liste qui sera sans doute merveilleuse ;) tu pourra mettre les liens vers les ou le site vers lequel tu l'a trouvé ? (même si je pense que c'est ce que tu vas faire...)

Marioland2 J'avais pas tilter quand tu a dit que les ECU iraient pas sur nos tusca, mais y a vraiment rien a faire avec c'est antidémarrage ? c'est une pice meca ou c'est dans le prog (qui est dans l'ECU ou l'Eprom ?) sinon suffit de chopper une prog US ou coréenne nan ? c'est peut être un peut simple comme raisonnement mais ceux qui font de la compète y font comment avec les tusca ?

Enfin voila j'avais pas prévu autant de questions lol
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Liste des pièces faites. Je pourrai mettre des liens plus tard.
L'anti démarrage en fait n'est pas situé que dans l'ECU. Y a un module près du volant. T'as une puce dans ta clé. Quand tu veux démarrer, l'ECU envoi une demande au transpondeur qui vient lire le contenu de la puce dans la clé. Si le code est bon, l'ECU lance le moteur. Sinon non.
Je n'ai pas creusé plus la question, mais c'est galère. Pour que ton ECU reprogrammé fonctionne, il faut déssouder l'eprom de ton ecu d'origine, lire le programme, savoir l'interpréter, récupérer ton code antidémarrage. Ensuite, même punition pour l'ECU reprogrammé, mais tu injecte ton code précédement récupéré (ça c'est dans les grandes lignes, en vrai c'est bien plus galère et un peu risqué si tu te rate).
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 70
Enregistré le : 12 août 2011, 22:14
Localisation : Aube
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007
Âge : 37

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par rokudaime »

Ouai j'ai vu si tu efface l'eprom c'est direction hyundai pour reprog origine et tu pleur parce que ton porte monnaie est tellement allégé qui s'envole...

Y à une concession hyundai a 1km de chez moi je vais aller voir le mécano je le connais un peut j'y demanderais pour l'antidémarrage en lui expliquant que sa me fait tuuut pour un bouton start engine ont verra ce qui me dira (espérant qu'il me fil un tuyau même en bossant pour hyundai et qui s'agit d'une "bidouille" qui doit pas trop leur plaire...
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par scam »

Bon bas il faut se mette au boulot maintenant :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Y a pas 36 solutions, soit tu fais ce que j'ai dit, soit tu monte l'ECU reprogrammé, mais faut virer le module anti démarrage et en cas de vol, tu pleure..
ciric09

Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par ciric09 »

c'est tres bien expliqué .par contre je suis pas tout a fait d'accord avec tois sur les pieces , dans le sens ou l'on peu tres bien faire un montage turbo a 0.3 bar par exemple sans echangeur ,san boitier d'injection programmable juste un mano afr pour la securité .je vais meme dire, la ligne d'origine peu etre gardé . et a cette pression meme pas besoin de dump .
c'est pas une mechante critique , hein , là, se que tu as mis c'est un bon set up bien fait et propre .mais je voulais juste dire que l'on peu monter un turbo pour pas cher ,et avec pas mal de bricolage.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Oui, c'est sur, mais c'est volontairement que j'ai parlé d'un système complet. Sinon je suis d'accord avec toi.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par scam »

Moi je dit Mario que tu me fait aimé le turbo :twisted:
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 292
Enregistré le : 13 mars 2009, 10:35
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007
Âge : 38

Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Maxmin »

Je trouve tes explications très intéressante pour un néophyte tel que je suis.

Même si je ne monterais surement jamais de turbo, et que mes seules interaction avec le moteur se résume aux banales vidange.

C'est très intéressant de savoir comment fonctionne tout cela :p
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »