[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
[prépa] moteur turbo de mariolhand2
Je développe ici la partie moteur de ma prépa pour ne pas polluer mon garage.
Donc je reprends les photos du moteur:
La suite telle que je l'envisage :
- remise à neuf du moteur
- montage du turbo
- montage de l'embrayage renforcé
- swap quand tout sera prêt
Pour la remise à neuf, il va me falloir une pochette complète de joints neufs. Je vais aussi régler le jeu des poussoirs pour supprimer les bruits de cliquetis.
J'envisage de monter des ressorts de soupape de 4G63 (moteur d'éclipse dont le 2L est dérivé). Ils sont plus durs et sont donc plus stables à haut régime et en cas de suralimentation. Abandonné car trop cher pour pas grand chose dans la puissance visée
Suivant les finances également, on verra pour un sablage du bas moteur et peinture epoxy noire histoire que le moteur soit propre.
Un réalésage de la culasse (pas sur du tout). Confirmé
Voila le programme. En espérant que tout se passe bien.
Une petite liste qui va bien des achats et modifs qui sera mise à jour au fur et à mesure :
- Sonde large bande Zeitronix Reçue page 20
- Extension de faisceau ECU Annulé
- Pistons forgés Wiseco Reçus page 14
- BOV HKS Reçue page 14
- Mano boost Zenky recu
- Pochette de joints neufs Reçue page 36
- Distribution Reçue
- Connecteurs injecteurs secondaires Reçu page 6
- Manchons silicone
- Colliers de serrage reçus page 6
- Tubes Alu pour l'admission reçus page 20
- Partie d'échappement manquante Reçue page 38
- Intercooler reçu page 20
- Capteur MAP Reçu
- Wastegate réglage Kinugawa Reçue Page 39
- Nécessaire au retours et arrivées d'huile et d'essence Reçu page 6
- Taraud pour percer le bloc Reçu page 5
- Pastilles pour les poussoirs Reçues
- huile
- liquide de refroidissement
- Bougies NGK BKR7E Reçues page 36
- durites Reçues page 37
- Oil Catch Tank Reçu page 24
- Visserie moteur Reçu
- Equilibrage du villebrequin Terminé
- Coussinets Reçus page 21
- Ré alésage culasse Terminé page 27
- Ré alésage bas moteur Terminé page 22
Donc je reprends les photos du moteur:
La suite telle que je l'envisage :
- remise à neuf du moteur
- montage du turbo
- montage de l'embrayage renforcé
- swap quand tout sera prêt
Pour la remise à neuf, il va me falloir une pochette complète de joints neufs. Je vais aussi régler le jeu des poussoirs pour supprimer les bruits de cliquetis.
J'envisage de monter des ressorts de soupape de 4G63 (moteur d'éclipse dont le 2L est dérivé). Ils sont plus durs et sont donc plus stables à haut régime et en cas de suralimentation. Abandonné car trop cher pour pas grand chose dans la puissance visée
Suivant les finances également, on verra pour un sablage du bas moteur et peinture epoxy noire histoire que le moteur soit propre.
Un réalésage de la culasse (pas sur du tout). Confirmé
Voila le programme. En espérant que tout se passe bien.
Une petite liste qui va bien des achats et modifs qui sera mise à jour au fur et à mesure :
- Sonde large bande Zeitronix Reçue page 20
- Extension de faisceau ECU Annulé
- Pistons forgés Wiseco Reçus page 14
- BOV HKS Reçue page 14
- Mano boost Zenky recu
- Pochette de joints neufs Reçue page 36
- Distribution Reçue
- Connecteurs injecteurs secondaires Reçu page 6
- Manchons silicone
- Colliers de serrage reçus page 6
- Tubes Alu pour l'admission reçus page 20
- Partie d'échappement manquante Reçue page 38
- Intercooler reçu page 20
- Capteur MAP Reçu
- Wastegate réglage Kinugawa Reçue Page 39
- Nécessaire au retours et arrivées d'huile et d'essence Reçu page 6
- Taraud pour percer le bloc Reçu page 5
- Pastilles pour les poussoirs Reçues
- huile
- liquide de refroidissement
- Bougies NGK BKR7E Reçues page 36
- durites Reçues page 37
- Oil Catch Tank Reçu page 24
- Visserie moteur Reçu
- Equilibrage du villebrequin Terminé
- Coussinets Reçus page 21
- Ré alésage culasse Terminé page 27
- Ré alésage bas moteur Terminé page 22
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mariolhand2 le 14 août 2018, 10:06, modifié 2 fois.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Hoooooooooo purée la surprise moi je savais pas bas dit donc il est beau j'aurais sa chez moi je le monterais tout de suite :D :D
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Beaucoup de boulot à venir, bon courage. :peace:
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1238
- Enregistré le : 11 nov. 2009, 20:41
- Localisation : Frouard 54
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2004
- Âge : 49
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Beau programme !! ;-)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Ouais, je sais qu'il y a du boulo en perspective, mais ça sera mieux comme ça.
Pas de scrupules à percer le bloc pour le retour d'huile, j'ai tout le temps pour travailler dessus, tout adapter correctement.
Et pendant ce temps, le coupé continue de rouler.
Et en plus, si jamais je règle mal ou qu'il y a le moindre problème (je touche du bois), j'ai toujours mon moteur d'origine en cas de pépin.
Pas de scrupules à percer le bloc pour le retour d'huile, j'ai tout le temps pour travailler dessus, tout adapter correctement.
Et pendant ce temps, le coupé continue de rouler.
Et en plus, si jamais je règle mal ou qu'il y a le moindre problème (je touche du bois), j'ai toujours mon moteur d'origine en cas de pépin.
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Comment on va bien s'amuser ! :ninja: :ninja: :ninja: :peace:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
J'espère bien que tu va venir t'amuser avec moi sur toute cette partie meca!
- Florian
- Pilote chevronné
- Messages : 5855
- Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
- Localisation : 84
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
- Âge : 34
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
J'ai hâte de voir le commencement :slurp:
- laurent342
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Agde
- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
- Âge : 40
- Contact :
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Mais je le connais ce moteur dis donc, c'est pas lui qui était chiant à sortir d'un coupé FL1 qu'une tarlouse ma demandé de venir l'aider avec une grande folle à la queue de cheval ?? :lol: :lol:
HS :off
J'espère que ça va bien marché ton histoire, car entre toi et ciric, ça va être la guerre des turbos :love: :love:
HS :off
J'espère que ça va bien marché ton histoire, car entre toi et ciric, ça va être la guerre des turbos :love: :love:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Pourquoi la guerre??
Avec Ciric on va former un clan! lol
Avec Ciric on va former un clan! lol
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
oui et je fait la guerre a personne hein , on et bien d'accord :blink: .et je jou pas a celui qui a la plus grosse sa me plaid pas non plus:p , par contre sa va debuter un elevage d'escargot sa oui !!!:D
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
J'en ai 2 dans ma ferme personnelle ^^
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
Ah la la je suis dispo pour un cours de mécanique Bertrand, si besoin d'aide.
-
- Conducteur performant
- Messages : 772
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
- Âge : 42
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
De toute façon c est moi qui ai la plus grosse .... brioche !!!
Bertrand et Cédric sont des faux gros lol !!!
Félicitation les enfants en tout cas pour ces jolis projets. Et puis avec 800km qui les séparent, ça va pas vraiment etre la guerre !!!
Bertrand et Cédric sont des faux gros lol !!!
Félicitation les enfants en tout cas pour ces jolis projets. Et puis avec 800km qui les séparent, ça va pas vraiment etre la guerre !!!