[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Oui, a terme je devrais tourner autour d'1 bar
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
avec ce que tu as fait dessus tu restes sur du 1b de pression de sural? ensuite si tu as d'autre video je suis hyper preneur même ^^.Mariolhand2 a écrit :Oui, a terme je devrais tourner autour d'1 bar
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Pour le moment pas d'autre vidéo, j'ai tué ma caméra sportive cet été..
Vu comment ça pousse déjà a cette pression, 1 bar on verra ce que ça donne
Vu comment ça pousse déjà a cette pression, 1 bar on verra ce que ça donne
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
faut pas oublier que c'est pas une propulsion c'est bien beau de vouloir plus de 1 bar mais fraudais que la voiture avance sans patiner direct.Sphynx2963 a écrit :avec ce que tu as fait dessus tu restes sur du 1b de pression de sural? ensuite si tu as d'autre video je suis hyper preneur même ^^.Mariolhand2 a écrit :Oui, a terme je devrais tourner autour d'1 bar
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
On ne se rend pas bien compte sur la vidéo, mais tu dois avoir encore plus la banane
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Je confirme...man3515 a écrit :On ne se rend pas bien compte sur la vidéo, mais tu dois avoir encore plus la banane
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
oui je sais bien il faut pouvoir passer au sol tout ça mais je trouve qu'au vu de la prépa 1b me parait léger après c'est surement qu'une impression.Nephros974 a écrit :faut pas oublier que c'est pas une propulsion c'est bien beau de vouloir plus de 1 bar mais fraudais que la voiture avance sans patiner direct.Sphynx2963 a écrit :avec ce que tu as fait dessus tu restes sur du 1b de pression de sural? ensuite si tu as d'autre video je suis hyper preneur même ^^.Mariolhand2 a écrit :Oui, a terme je devrais tourner autour d'1 bar
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
En effet, même sur la Seat de ma compagne on est à 1,5 bar!Sphynx2963 a écrit :oui je sais bien il faut pouvoir passer au sol tout ça mais je trouve qu'au vu de la prépa 1b me parait léger après c'est surement qu'une impression.Nephros974 a écrit :faut pas oublier que c'est pas une propulsion c'est bien beau de vouloir plus de 1 bar mais fraudais que la voiture avance sans patiner direct.Sphynx2963 a écrit : avec ce que tu as fait dessus tu restes sur du 1b de pression de sural? ensuite si tu as d'autre video je suis hyper preneur même ^^.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Je penses que le plus important est maintenant plus d'avoir une carto au petit oignon qu'un turbo sur alimenté
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Je cherche surtout la fiabilité et pas le record de puissance. On verra avec la cartographie.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Boooooooost !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- faya_style971
- Conducteur régulier
- Messages : 263
- Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
- Localisation : Guadeloupe
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
- Âge : 35
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Bonjour, je déterre un vieux problème à toi.Mariolhand2 a écrit :Hier, changement du joint spi de boite => plus de fuite
Changement du capteur de cliquetis. Il s'était desseré et la rouille s'était installée. Résultat, accélérations sur toute la plage de régime sans accouplé et sans voyant check.
J'ai toujours mon problème de ralenti.. grrr
Tu peux m'expliquer en détail comment le démonter ce capteur de cliquetis sur 2.0l ? Merci
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Il est à l'arrière du moteur, il est tenu par une vis en son centre, rien de bien sorcier
- faya_style971
- Conducteur régulier
- Messages : 263
- Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
- Localisation : Guadeloupe
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
- Âge : 35
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Je sais qu'il est à l'arrière justement et c'est carrément galère à l’atteindre (c'est pas devant et facile d'accès comme la valve vvt) enfin bref c'est pas grave, merci quand-même.Mariolhand2 a écrit :Il est à l'arrière du moteur, il est tenu par une vis en son centre, rien de bien sorcier
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Faut mettre la voiture sur chandelle et tu passes par en dessous, c'est beaucoup plus accessible