La gestion moteur - Régler sa tuscani
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Re: La stoechiométrie - Régler sa tuscani
[quote="Mariolhand2":obeyyub2]Eric, tu me confirme que nos sonde lambda sont de type narrowband?[/quote]
Non seulement je te confirme, mais également il semble que je me sois planté en disant que les sondes des 2002 étaient des larges bandes. Ce sont seulement des modèles différents et moins sensibles, d'après un anglais qui a l'air de s'y connaitre beaucoup.
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Up, rafraichissement du 1er post.
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
[quote="Elricdelyon" post=317045]Up, rafraichissement du 1er post.[/quote]
T aurais pas du changer le titre parce qu avec le mot stoechiometrie j ai pas pu le retrouver ...
Mais breffons. Le calculateur tout juste reseté se met il forcément à 14.7 de lui même parce qu avec mes nouveaux AAC de gros goret je suis à 18 passé au ralenti pour descendre à 14.7 vers 4500trs/min en closed loop. Donc j ai pensé changer mes injecteurs pour des 290cc. Mais je me demande si cela va suffir à ramener mon ratio au ralenti à un 14.7 et ce que cela va donner en montant dans les tours. Bref je cherche plus d infos sur NT mais peu ont les meme valeurs de retaillage que moi.
T aurais pas du changer le titre parce qu avec le mot stoechiometrie j ai pas pu le retrouver ...
Mais breffons. Le calculateur tout juste reseté se met il forcément à 14.7 de lui même parce qu avec mes nouveaux AAC de gros goret je suis à 18 passé au ralenti pour descendre à 14.7 vers 4500trs/min en closed loop. Donc j ai pensé changer mes injecteurs pour des 290cc. Mais je me demande si cela va suffir à ramener mon ratio au ralenti à un 14.7 et ce que cela va donner en montant dans les tours. Bref je cherche plus d infos sur NT mais peu ont les meme valeurs de retaillage que moi.
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Tout lu d'une traite, passionnant et bien expliqué.
Pas de modif pour le moment, plus d'argent je suis en mode vieux rat d'égout mais les explications d'Eric seront utiles.
Pas de modif pour le moment, plus d'argent je suis en mode vieux rat d'égout mais les explications d'Eric seront utiles.
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
J'avais oublié que j'avais pondu ça . J'avais du temps à perdre à l’époque...
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
J'ai appris plein de choses. Merci d'avoir passé autant de temps à écrire ça il y a 3 ans
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Oh c'est pas du temps perdu, au contraire !
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Re: La stoechiométrie - Régler sa tuscani
Non seulement je te confirme, mais également il semble que je me sois planté en disant que les sondes des 2002 étaient des larges bandes. Ce sont seulement des modèles différents et moins sensibles, d'après un anglais qui a l'air de s'y connaitre beaucoup.[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]Elricdelyon a écrit :[quote="Mariolhand2":obeyyub2]Eric, tu me confirme que nos sonde lambda sont de type narrowband?
Modèles différents en effet : les 2002 sont des sondes lambda a technologie "titanium" ; tension sortie : sinusoide entre 0 et 5V.
( fonctionne comme une résistance variable fonction de la quantité d'O2 dans les gaz , nécessite une alimentation env 5v , ne nécessite pas "d'air de référence" )
et après 01/2003 , technologie Zirconium ; tension sortie : sinusoide entre 0 et 1V.
( fonctionne comme un générateur 0-1v fonction de l'O2 dans les gaz comparé a la valeur O2 de l'air extérieur pris en référence ; ne nécessite pas d'alimentation )
les 2 ne sont absolument pas compatibles, chaque ECU doit être adapté a la bonne technologie de sonde.
du coup je me pose la question pour les sondes large bandes ? sans doutes reliées a un piggyback mais pas en direct a l' ECU !
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Une sonde large bande est autonome, elle n’a pas à être reliée à l’ECU.
Certaines proposent cependant une fonctionalité permettant de simuler un signal narrowband à envoyer vers l’ecu. Et dans ce cas tu peux choisir dans les réglages entre signal 0-1v et 0-5v.
Certaines proposent cependant une fonctionalité permettant de simuler un signal narrowband à envoyer vers l’ecu. Et dans ce cas tu peux choisir dans les réglages entre signal 0-1v et 0-5v.
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Salut Elric, du coup MC a réussi à tirer quelque chose des Ecu ? J'ai tout lu mais tu n'a pas dis la réponse de ce fameux mercredi dont il était question!
Je suis moi même à la futur préparation de mon 2.0l que je souhaiterai turbaliser mais sans repro fesable j'a peur de tout abandonner....
Actuellement j'ai spammé plusieurs mail à différent reprogrammateur avec banc à l'appui pour essayer de faire quelque chose d'intéressant et fonctionnel sur du long terme sans reset fréquent, j'ai aussi un GK de 2002.
Je suis moi même à la futur préparation de mon 2.0l que je souhaiterai turbaliser mais sans repro fesable j'a peur de tout abandonner....
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Aem foc pour la gestion et ca devrai aller sans probleme.
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Yop je déterre ! Je vais avoir des questions
Si je comprends bien pour utiliser un APEXI FAC NEO, il faut une sonde lambda large-bande. Obligatoirement en plus de celles d'origines ? Ou on peut la mettre à la place de la deuxième par exemple ?
Et du coup j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon de laisser une sonde large-bande à demeure, ça l'endommagerai... A quoi ça sert alors qu'un mano soit fourni si ce n'est que pour le temps des réglages ?
Si je comprends bien pour utiliser un APEXI FAC NEO, il faut une sonde lambda large-bande. Obligatoirement en plus de celles d'origines ? Ou on peut la mettre à la place de la deuxième par exemple ?
Et du coup j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon de laisser une sonde large-bande à demeure, ça l'endommagerai... A quoi ça sert alors qu'un mano soit fourni si ce n'est que pour le temps des réglages ?
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
En fait tu peux la laisser en permanence, mais il faut avoir en tête que c'est plus fragile qu'une sonde lambda classique.
Tu peux la mettre à la place d'une sonde lambda à condition qu'elle soit capable d'émuler cette dernière, ce qui n'est pas sûr.. Le mieux reste quand même de faire souder le port qui va bien.
Il y a une distance vs le moteur à respecter pour que la mesure soit bonne : ni trop loin ni trop près.
Il y a également un angle à respecter car bien souvent c'est ça qui tue la sonde, c'est la condensation qui vient se coller dessus.
Tu peux la mettre à la place d'une sonde lambda à condition qu'elle soit capable d'émuler cette dernière, ce qui n'est pas sûr.. Le mieux reste quand même de faire souder le port qui va bien.
Il y a une distance vs le moteur à respecter pour que la mesure soit bonne : ni trop loin ni trop près.
Il y a également un angle à respecter car bien souvent c'est ça qui tue la sonde, c'est la condensation qui vient se coller dessus.
- man3515
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Je vais regarder ce week-end si j'ai pas un bung dispo en supplément sur ma ligne mais pas sûr.
- Duncan
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Re: La gestion moteur - Régler sa tuscani
Je doit en avoir un à faire soudé si besoinman3515 a écrit :Je vais regarder ce week-end si j'ai pas un bung dispo en supplément sur ma ligne mais pas sûr.