[Discussion] Préparation du V6

Répondre
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

[Discussion] Préparation du V6

Message par x p o l a t x »

Que dire Elric... Tu as osé, tu l'as fait (plus que bien fait :D clap:

Je te présente "mes respects" :wink:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Ciric »

tres tres bien elric,je voudrai r'ajouter que c'est aussi bon pour les 2l et 1.6l gk et rd.
pour le stage 3 atmo,les piston forge devront etre en configuration haute compression,(les prepa sur les kit car en sont equipé).

pour se qui est de la prepa turbo au niveau des pieces ont est dans le meme registre que le compresseur,le but etant le meme,suralimenter.le turbo doit etre bien choisi en raport de la pression souhaité ,du type de conduite,sa sert a rien de prendre les gros gros turbos.
il y aurais des sous stage là.en fait vous pouvez avoir la configuration:
- petit turbo basse pression (0.6 bar),moteur stock.
-turbo de taille moyenne ou grosse en haute pression (0.8 a plus) pour sa il faut des piston forge basse compression,et bielle forged
-il y a aussi le bi turbo sur le v6 ,2 turbo de taille moyenne possibilite de basse pression avec interne stock,et haute pression interne forgé.
-apres il y a plein de possibilité et sa peu alle loin mais là on est plus capable a assurer tous les reglage et tous.
Avatar du membre
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 322
Enregistré le : 02 août 2008, 15:52
Marque : Hyundai
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par nohop »

Salut,

Si quelqu'un connait des ateliers qui sont spécialisés dans la préparation d'arbre à cames (montage + réglages), alors je suis preneur.
Evidemment je cherche en région parisienne, mais l'idéal serait de faire un référencement au niveau national pour tous...

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
AMG TEAM

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par AMG TEAM »

Eric ou la bible tuscanienne. Félicitations à toi et merci de faire partager ton savoir à tous. A très bientôt
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2212
Enregistré le : 02 oct. 2004, 11:44

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Jocoupé »

du bon boulot sa elric
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par microut93 »

[quote="Elricdelyon":1c75slhx]

Augmentation de la compression
Prix : ?
Difficulté d'installation : Difficile.
Gain : ?
En rectifiant le plan de joint, on augmente le rapport volumétrique.
A compléter par les spécialistes.
[/quote]

prix: de 100€ à 1000€
Difficulté d'installation : Difficile.
Gain : selon la modification apportée
En rectifiant le plan de joint de la culasse en passant un joint moins épais (peu recommander car plus fragile)en utilisant des piston avec des dômes plus haut ,
en rectifiant la longueur de la bielle , en rectifiant la course au vilebrequin .
freeze
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:58
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 40

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par freeze »

salut je voudrai savoir quesque le réchauffeur de papillon d admition
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="freeze":1tak9rko]salut je voudrai savoir quesque le réchauffeur de papillon d admition[/quote]

[url:1tak9rko]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 15&t=11529[/url]

:wink:
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par psyk0patt »

wooow !!! franchement c'était super bien expliqué !!!
je pense ques ces infos sont aussi bonnes pour les autres tuscani (comme le dit Ciric)
ça m'a beaucoup apporté...!
ya tellement de choses à faire sur nos moteurs !!!
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 10 juin 2006, 10:21

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par jeremy »

Je voulais savoir si lorsque l'on installe seulement une CAI sur un V6 le bruit du moteur est important à vitesse stabilisé sur autoroute par exemple?
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2212
Enregistré le : 02 oct. 2004, 11:44

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Jocoupé »

[quote="Jérémy":299t76x4]Je voulais savoir si lorsque l'on installe seulement une CAI sur un V6 le bruit du moteur est important à vitesse stabilisé sur autoroute par exemple?[/quote]

pas du tout seulement quand tu appuye :wink:
flo
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 286
Enregistré le : 11 août 2006, 14:29

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par flo »

bon topic que voila elric, et bien expliqué en plus (comme d'habitude) :wink:
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 10 juin 2006, 10:21

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par jeremy »

[quote="Jocoupé":13s15o0d][quote="Jérémy":13s15o0d]Je voulais savoir si lorsque l'on installe seulement une CAI sur un V6 le bruit du moteur est important à vitesse stabilisé sur autoroute par exemple?[/quote]

pas du tout seulement quand tu appuye :wink: [/quote]

Je te remercie pour ta réponse car c'est exactement ce que je veux, un beau bruit à l'accélération mais un moteur silencieux a vitesse stabilisé.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par x p o l a t x »

Un CAI sur le V6 tu l'entends bien à 5000 - 5500 tours uéééééé :love:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Nico »

Alors je vais vous donner mes impressions sur ma prépa :
Listing:


CAI ebay ------------------------------------------------ Monté a l achat ------------------------------------ Gain de bruit

Collecteur SSA avec Race cat ------------------------- Monté par BIBI ------------------------------------ Gain sur toute la plage de régime

Catback SSA -------------------------------------------- Monté a l achat ----------------------------------- Gain : ???

Repartiteur NGM + BBTB tiggerly -------------------- Monté par Bibi ------------------------------------- Gain énorme, la voiture prend ses tours comme une furie : la meilleure amelioration visible avec le collecteur.

Faisceau Magnecor KV85 + Bougies irridium ------- Monté par Bibi ------------------------------------- Gain invisible.

Rechauffeur papillon supprimé ---------------------- Fait par Bibi ---------------------------------------- Gain invisible mais obligatoire pour le BBTB Tiggerly

A venir : Embraye renforcé et VM allégé. A suivre ....
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »