[Discussion] Préparation du V6
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Oui, le TPS (Throttle Position Sensor) c'est bien cette pièce là. Ca a résolu ton problème?
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Pas du tout, j'ai tout changé (injecteurs, bougies, TPS, MAF, vidange...) et là je change ma pompe à essence pour une neuve d'origine avec tout le boitier -fuel sender module-
Re: [DOSSIER] Préparation du V6
je vois que l'on parle pas du montage turbo sur se topic ,pourtant c'est quelque chose qui va bien , meme, un concurrent du compresseur.quand j'aurais fini ma prepa je pourais preparer quelque chose si vous voulais.
- fred62
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Re: [DOSSIER] Préparation du V6
effectivement, je pense qu'il y aura du monde interressé
- godkiller
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Dans le but de finir le stage 1 sur ma V6, je regarde les collecteurs décata mais j'ai quelques petites questions en suspens. Je compte acheter ca :
http://www.ebay.co.uk/itm/Performance-E ... 5891ca411c
- Ca n'a pas l'air trop cher mais en installant ca, mais j'ai un doute, on supprime bien les 3 catas (2 sur le collecteur et 1 juste avant la ligne ) et on se retrouve avec une ligne complète inox (j'ai déjà le catback inox)?
- Niveau bruit, est ce que ca commence à devenir envahissant, sachant que pour le catback parfois je me tate à remettre les sourdines. et gagne t'on vraiment en perf et cela change t'il la conso?
- Il est dit que pour le CT, on dépasse largement niveau pollution, j'avoue que ca me pose problème de devoir passer 2 jours pour démonter/ remonter pour le CT, n'y a t'il pas moyen diminuer temporairement la pollution (en remettant le silencieux d'origine peux être ?) pour passer le CT ? On peux trouver des CT moins regardant sur ce point, mais faut il encore que la pollution ne soit pas exagérée non plus.
Merci pour vos réponses
http://www.ebay.co.uk/itm/Performance-E ... 5891ca411c
- Ca n'a pas l'air trop cher mais en installant ca, mais j'ai un doute, on supprime bien les 3 catas (2 sur le collecteur et 1 juste avant la ligne ) et on se retrouve avec une ligne complète inox (j'ai déjà le catback inox)?
- Niveau bruit, est ce que ca commence à devenir envahissant, sachant que pour le catback parfois je me tate à remettre les sourdines. et gagne t'on vraiment en perf et cela change t'il la conso?
- Il est dit que pour le CT, on dépasse largement niveau pollution, j'avoue que ca me pose problème de devoir passer 2 jours pour démonter/ remonter pour le CT, n'y a t'il pas moyen diminuer temporairement la pollution (en remettant le silencieux d'origine peux être ?) pour passer le CT ? On peux trouver des CT moins regardant sur ce point, mais faut il encore que la pollution ne soit pas exagérée non plus.
Merci pour vos réponses
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Non ce n'est pas cher, mais ça reste du "no-name" donc attention à la qualité et au montage.
Niveau bruit c'est sur que ça va gueuler beaucoup plus, car tu supprime bien les 3 catas, et le bruit sera moche! ( bruit métallique horrible ...)
Pour passer au CT et éviter de remettre le collecteur d'origine tout les 2 ans ( trop chiant sur le v6) , tu peux ajouter un cata haut debit, tu ne perdras quasi rien en perf , passera à la pollution, et le bruit sera feutré et beaucoup plus beau ( plus de bruit métallique )
Niveau bruit c'est sur que ça va gueuler beaucoup plus, car tu supprime bien les 3 catas, et le bruit sera moche! ( bruit métallique horrible ...)
Pour passer au CT et éviter de remettre le collecteur d'origine tout les 2 ans ( trop chiant sur le v6) , tu peux ajouter un cata haut debit, tu ne perdras quasi rien en perf , passera à la pollution, et le bruit sera feutré et beaucoup plus beau ( plus de bruit métallique )
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Ce n'est pas le silencieux qui va dépolluer tes gaz d'échappement, puisque comme son nom l'indique il sert à diminuer le bruit: c'est le pot catalytique.godkiller a écrit : N'y a-t- il pas moyen de diminuer temporairement la pollution (en remettant le silencieux d'origine peux être ?) pour passer le CT ?
- godkiller
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Re: [Discussion] Préparation du V6
ok effectivement question conneSPRINGER a écrit :Ce n'est pas le silencieux qui va dépolluer tes gaz d'échappement, puisque comme son nom l'indique il sert à diminuer le bruit: c'est le pot catalytique.godkiller a écrit : N'y a-t- il pas moyen de diminuer temporairement la pollution (en remettant le silencieux d'origine peux être ?) pour passer le CT ?
Et juste remettre le cata après le collecteur (moins chiant à changer) ne suffirait pas à faire un peu tomber la pollution pour un CT pas trop regardant ?
Par contre pour le bruit ca me bloque un peu si c'est trop violent ou pas agrèable Y a t'il des gens ici qui ont tenté ce genre de montage et qui pourraient témoigner, ou même poster une vidéo ?
sinon chez magnaflow j'ai bien trouvé les cata haut débit mais c'est un peu hors budget ...
http://www.magnaflow.com/02catalytic_co ... tfit=49273
http://www.magnaflow.com/02catalytic_co ... tfit=49302
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Le lien que tu mets ce sont les collecteurs, pas uniquement le cata haut debit.godkiller a écrit : Et juste remettre le cata après le collecteur (moins chiant à changer) ne suffirait pas à faire un peu tomber la pollution pour un CT pas trop regardant ?
Par contre pour le bruit ca me bloque un peu si c'est trop violent ou pas agrèable Y a t'il des gens ici qui ont tenté ce genre de montage et qui pourraient témoigner, ou même poster une vidéo ?
Pour remettre le cata apres collecteur, tu devras la couper et adapter, je doute que le " Y " soit dessiner pareil sur l'OEM et celui en inox ...
Pour le bruit tu peux ecouter celle de fasteric, il doit avoir des video, il n'a pas de cata.
Le cata haut debit est à mon sens obligatoire en cas de collecteur inox:
-Pas de voyant Check
-Passage au CT
-Bruit feutré et beaucoup plus beau
En fouinant un peu il doit y avoir moyen de trouver pas trop chère, j'ai vu ça mais je sais pas ce que ça vaut:
http://www.ebay.com/itm/190549450748?it ... 994wt_1163
C'est ça que tu dois ajouter, en le soudant au niveau du "y"
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Merci , Ce serait effectivement un bon compromis, mais par contre j'ai peut être un peu de mal mais je ne vois pas où, ni comment il se monte sur le collecteur inoxnicocoye a écrit :Le lien que tu mets ce sont les collecteurs, pas uniquement le cata haut debit.godkiller a écrit : Et juste remettre le cata après le collecteur (moins chiant à changer) ne suffirait pas à faire un peu tomber la pollution pour un CT pas trop regardant ?
Par contre pour le bruit ca me bloque un peu si c'est trop violent ou pas agrèable Y a t'il des gens ici qui ont tenté ce genre de montage et qui pourraient témoigner, ou même poster une vidéo ?
Pour remettre le cata apres collecteur, tu devras la couper et adapter, je doute que le " Y " soit dessiner pareil sur l'OEM et celui en inox ...
Pour le bruit tu peux ecouter celle de fasteric, il doit avoir des video, il n'a pas de cata.
Le cata haut debit est à mon sens obligatoire en cas de collecteur inox:
-Pas de voyant Check
-Passage au CT
-Bruit feutré et beaucoup plus beau
En fouinant un peu il doit y avoir moyen de trouver pas trop chère, j'ai vu ça mais je sais pas ce que ça vaut:
http://www.ebay.com/itm/190549450748?it ... 994wt_1163
C'est ça que tu dois ajouter, en le soudant au niveau du "y"
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Le cata haut débit se met à la place du test pipe qui se trouve à gauche de la photo, tu fais souder une bride de chaque côté pour qu'il puisse s'interchanger à volonté avec le test pipe, c'est la meilleure solution.
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Ce que tu appelles le "test pipe" Chguss, c'est ce que d'autre appellent un "tube afrique".
Définition:
Un tube afrique, ou décatalyseur, est un morceau de tuyau métallique qui remplace le pot catalytique d'une automobile, afin que les gaz d'échappement ne soient pas traités contre la pollution de l'air.
L'installation d'un tube afrique est simple et rapide (plusieurs vissages/dévissages d'écrous et quelques minutes de temps de travail), pour peu que l'on en trouve un aux mêmes dimensions que le catalyseur.
La motivation principale de l'installation d'un tube afrique est souvent la recherche d'un gain de performances. En effet le pot catalytique, ayant pour but de réduire la pollution des gaz émis par le moteur, ralentit ces derniers par la même occasion, engendrant une petite perte de vitesse (environ 700 W de puissance perdue) et des pertes notoires de reprise. D'autre part, lorsqu'il est nécessaire de remplacer le pot catalytique, le tube afrique constitue une alternative bien meilleur marché.
Définition:
Un tube afrique, ou décatalyseur, est un morceau de tuyau métallique qui remplace le pot catalytique d'une automobile, afin que les gaz d'échappement ne soient pas traités contre la pollution de l'air.
L'installation d'un tube afrique est simple et rapide (plusieurs vissages/dévissages d'écrous et quelques minutes de temps de travail), pour peu que l'on en trouve un aux mêmes dimensions que le catalyseur.
La motivation principale de l'installation d'un tube afrique est souvent la recherche d'un gain de performances. En effet le pot catalytique, ayant pour but de réduire la pollution des gaz émis par le moteur, ralentit ces derniers par la même occasion, engendrant une petite perte de vitesse (environ 700 W de puissance perdue) et des pertes notoires de reprise. D'autre part, lorsqu'il est nécessaire de remplacer le pot catalytique, le tube afrique constitue une alternative bien meilleur marché.
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Merci je trouvais plus le nom en français.
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Attention à ne surtout pas confondre le tube afrique avec la pompe à fric (je suis déjà dehors...)
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Re: [Discussion] Préparation du V6
Merci je savais même ce qu'etait un tube afrique! lolSPRINGER a écrit :Ce que tu appelles le "test pipe" Chguss, c'est ce que d'autre appellent un "tube afrique".
Définition:
Un tube afrique, ou décatalyseur, est un morceau de tuyau métallique qui remplace le pot catalytique d'une automobile, afin que les gaz d'échappement ne soient pas traités contre la pollution de l'air.
L'installation d'un tube afrique est simple et rapide (plusieurs vissages/dévissages d'écrous et quelques minutes de temps de travail), pour peu que l'on en trouve un aux mêmes dimensions que le catalyseur.
La motivation principale de l'installation d'un tube afrique est souvent la recherche d'un gain de performances. En effet le pot catalytique, ayant pour but de réduire la pollution des gaz émis par le moteur, ralentit ces derniers par la même occasion, engendrant une petite perte de vitesse (environ 700 W de puissance perdue) et des pertes notoires de reprise. D'autre part, lorsqu'il est nécessaire de remplacer le pot catalytique, le tube afrique constitue une alternative bien meilleur marché.
Du coup c'est bien tentant tout ca je crois que je vais craquer dans pas longtemps ! lol