[DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Bonjour,
Quelqu'un sait si la position du papillon du V6 est au même endroit que celui du 2.0L ? Sur un GK de 2002 ?
Le SRI Injen me tente plutôt bien, il a l'avantage d'aller positionner le filtre le plus loin possible, ca permettrait aussi de faire passer un BOA depuis le pare-choc pour forcer l'arrivée d'air frais.
C'est le modèle IS1375P
Je n'ai pas de débitmètre sur la mienne mais ça c'est pas grave, je mets un manchon silicone pour relier les deux tubes et c'est nickel.
Quelqu'un sait si la position du papillon du V6 est au même endroit que celui du 2.0L ? Sur un GK de 2002 ?
Le SRI Injen me tente plutôt bien, il a l'avantage d'aller positionner le filtre le plus loin possible, ca permettrait aussi de faire passer un BOA depuis le pare-choc pour forcer l'arrivée d'air frais.
C'est le modèle IS1375P
Je n'ai pas de débitmètre sur la mienne mais ça c'est pas grave, je mets un manchon silicone pour relier les deux tubes et c'est nickel.
- man3515
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Comme sur la photo, le papillon d'admission est entre le tube noir et le collecteur d'admission, même endroit que sur un 1.6L ou 2.0L.
Sur la photo c'est un SRI car le filtre reste dans l'habitacle, bien qu'éloigné du moteur. Avec un CAI, le filtre sera positionné dans l'aile, derrière le pare-chocs, donc plus loin que sur la photo.
Sur la photo c'est un SRI car le filtre reste dans l'habitacle, bien qu'éloigné du moteur. Avec un CAI, le filtre sera positionné dans l'aile, derrière le pare-chocs, donc plus loin que sur la photo.
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Ouep je suis d'accord que cela reste un SRI contrairement au CAI qui vient positionner le filtre dans l'aile. Le seul truc qui me rebute à aller mettre le filtre dans l'aile, c'est l'exposition à l'eau, comme c'est un daily, ca doit rouler même sous un déluge de pluie
Bon bah si le papillon se trouve au même endroit sur les 3 motorisations, ca facilite le choix
Bon bah si le papillon se trouve au même endroit sur les 3 motorisations, ca facilite le choix
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Franchement ça ne risque pas grand chose s'il y a des gouttelettes qui entrent dans l'admission (il y a bien des moteurs a injection d'eau)r0main a écrit :Ouep je suis d'accord que cela reste un SRI contrairement au CAI qui vient positionner le filtre dans l'aile. Le seul truc qui me rebute à aller mettre le filtre dans l'aile, c'est l'exposition à l'eau, comme c'est un daily, ca doit rouler même sous un déluge de pluie
Bon bah si le papillon se trouve au même endroit sur les 3 motorisations, ca facilite le choix
Vue la position descendante du CAI et la micronisation au passage dans le filtre, il n'y a pas de risque, tu ne compte pas plonger directement dans la Seine (ou la loire, moi sans mes lunettes) quand même ?
Mon filtre de CAI est implanté vraiment trés bas (RD1 avec ressorts courts)
Gé
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Merci pour les infos !
Je vais peut-être me laisser tenter par le DC Sports alors, en plus il est moins cher
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
C'est pour ça que personnellement il est derrière le phare, juste au-dessus du trou, et j'ai fait un compartiment revêtu de scotch alu pour le séparer de la baie moteur.r0main a écrit :Ouep je suis d'accord que cela reste un SRI contrairement au CAI qui vient positionner le filtre dans l'aile. Le seul truc qui me rebute à aller mettre le filtre dans l'aile, c'est l'exposition à l'eau, comme c'est un daily, ca doit rouler même sous un déluge de pluie
Et j'ai un flexible qui amène l'air frais du pare-chocs.
J'ai fait ça car chez moi quand il pleut, ça ne fait pas semblant !
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Ok
Je vais regarder sur ton topic si je trouves quelques photos voir à quoi ca ressemble ton montage
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- Dimitri76240
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Hey je viens de monter le mien de DC Sport et ça chante super bien tout le monde te regarde MDR j'entend même plus mon échappement, j'étais retissent sur le coup et puis je me suis lancer car tout le monde en à un et personne n'a eu de problème donc j'ai foncé je suis juste un peu déçu c'est au niveau du bruit d'aspirateur et j'ai l'impression d'aller moins vite mais c'est peut être qu'une impression lol de toute façon normalement une fois le CAI monté logiquement on dois réglé le boitier papillon il me semble c'est comme sur un scooter lol, que quelqu'un me corrige si j'ai fauxr0main a écrit :Merci pour les infos !
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
pas besoin de corrigé tu as tout faux , je te colle 0/20 tu as mal rechercher dans la fonction pas bien
- Dimitri76240
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
je suis sérieux tu as faut , il ya aucun réglage , je sais pas ou ta vue sa mais on compare pas un scooter
- man3515
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
Les carbu c'est fini depuis un bout de temps sur les bagnoles
- Dimitri76240
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
C'est parce qu'on ma parler de ça ce week end, que en faite si on voulais du gain de puissance il fallait faire régler la voiture lol ou mettre une ligne inox
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
entre réglé la voiture et le papillon c'est deux , et et on règle pas une voiture avec uniquement un cai
- man3515
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Re: [DOSSIER] Où trouver un CAI/SRI pour mon GK
La ligne inox est un complément "incontournable" du CAI si on veut en tirer un max de performance.