Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je tatonnais pour la conception d'un catalyseur s'adaptant sur mon collecteur SSA (V6)...
ne voulant pas lancer de fausses pistes j'ai préféré attendre d'avoir fini pour ouvrir ce sujet.
donc voici la bête finie:
Alors j'ai donc procédé comme suit:
1 _ Acheté sur Ebay le MAGNAFLOW 2.25" High Flow Catalytic Converter #94005
2 _ Dessiné sur autocad (logiciel de dessin informatique) la forme de mes brides puis fais une demande de devis puis une commande à la société "Alaser" située à Bordeaux (sur pages jaunes suffit de tapper "Alaser" et département "33")
3 _ Aprés reception de mon catalyseur (6 jours de délais seulement ! encore merci EXDPerformance), je raccourci la longueur des tubes à la meuleuse + disque inox (j'ai enlevé exactement 20mm au total).
4 _ Aprés reception de mes 2 brides inox j'ai un amis à un collègue à moi (soudeur professionnel) qui m'a soigneusement soudé les 2 brides en respectant les tracés que je lui avais fait.
Voila pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas trop comment faire j'espere avoir fait avancé leur recherches. Je peut vous fournir le plan autocad pour la bride dés ma reprise du taf le 05/01/09 par contre je ne sais pas par quel moyen le mettre à disposition ? je peut l'envoyer individuellement par email si non...
Le montage est prévu demain avec le catback TSUDO (pas 100% sûr de la marque) j'essayerais de faire une petite video avec mon portable (sauf si je trouve mieu ! ^^).
Wind.
ça fait un petit moment que je tatonnais pour la conception d'un catalyseur s'adaptant sur mon collecteur SSA (V6)...
ne voulant pas lancer de fausses pistes j'ai préféré attendre d'avoir fini pour ouvrir ce sujet.
donc voici la bête finie:
Alors j'ai donc procédé comme suit:
1 _ Acheté sur Ebay le MAGNAFLOW 2.25" High Flow Catalytic Converter #94005
2 _ Dessiné sur autocad (logiciel de dessin informatique) la forme de mes brides puis fais une demande de devis puis une commande à la société "Alaser" située à Bordeaux (sur pages jaunes suffit de tapper "Alaser" et département "33")
3 _ Aprés reception de mon catalyseur (6 jours de délais seulement ! encore merci EXDPerformance), je raccourci la longueur des tubes à la meuleuse + disque inox (j'ai enlevé exactement 20mm au total).
4 _ Aprés reception de mes 2 brides inox j'ai un amis à un collègue à moi (soudeur professionnel) qui m'a soigneusement soudé les 2 brides en respectant les tracés que je lui avais fait.
Voila pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas trop comment faire j'espere avoir fait avancé leur recherches. Je peut vous fournir le plan autocad pour la bride dés ma reprise du taf le 05/01/09 par contre je ne sais pas par quel moyen le mettre à disposition ? je peut l'envoyer individuellement par email si non...
Le montage est prévu demain avec le catback TSUDO (pas 100% sûr de la marque) j'essayerais de faire une petite video avec mon portable (sauf si je trouve mieu ! ^^).
Wind.
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Windust le retour ??????
Ou mise en conformité pré vente ?
Ou mise en conformité pré vente ?
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Mise en conformité pré-vente (ou plutot pré-reprise je pense :lol: )
Je me fait un petit plaisir en montant la ligne histoire de ... :pleure:
enfin rien n'est signé encore...
Je me fait un petit plaisir en montant la ligne histoire de ... :pleure:
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
C'est ce que je comptais faire au début comme catalyseur. Il t'est revenu à combien au total ?
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
95€ le cata (52$ + 65$fdp)
46€ les 2 brides
20€ la soudure
soit 161€ au total
a +
Wind.
46€ les 2 brides
20€ la soudure
soit 161€ au total
a +
Wind.
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Mais toujours la même question : est-ce que c'est sur à 100/100 de passer au CT ??? :shock:
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Normalement y a pas de soucis, t'as 99,99% de passer au CT sans probléme.
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Combien coute un test polution spontané dans un centre agrée environ ?
Si ce n'est pas trop cher je vais essayer de faire un test la semaine prochaine...
Si non le montage aujourd'hui c'est passé trés bien, au programme il y avait:
- Vidange dans les règles de l'art.
- Montage cat back + race cat.
- Montage catalyseur.
Premier test avec le race cat + cat back: Enoorme gain en couple et puissance en général c dingue ce que le catback d'origine était restrictif... Au niveau du son c'est fort même TRES FOOOORT avec des basses qui font trembler les murs :lol: . J'avais laissé les sourdines en plus :loll: ...
Deuxieme test avec le catalyseur: Bruit reste assez fort les basses sont un peu moins puissantes que lors du test précédent même si je m'attendais (j'espérais surtout) que cela fasse moins de bruit ...J'ai l'impression que ça fait quand même plus de bruit qu'un catback seul sans sourdines (Je prend en référence le bruit de l'Elisa de Looping)
Au niveau des sensations, je n'ai pas ressentis de perte de puissance par rapport au test avec race cat le couple est toujours aussi généreux et disponible depuis tout en bas du compte tour le rêve :love: ...
Voilou pour le petit compte rendu.
Amusez vous bien !
Wind :wink:
Si ce n'est pas trop cher je vais essayer de faire un test la semaine prochaine...
Si non le montage aujourd'hui c'est passé trés bien, au programme il y avait:
- Vidange dans les règles de l'art.
- Montage cat back + race cat.
- Montage catalyseur.
Premier test avec le race cat + cat back: Enoorme gain en couple et puissance en général c dingue ce que le catback d'origine était restrictif... Au niveau du son c'est fort même TRES FOOOORT avec des basses qui font trembler les murs :lol: . J'avais laissé les sourdines en plus :loll: ...
Deuxieme test avec le catalyseur: Bruit reste assez fort les basses sont un peu moins puissantes que lors du test précédent même si je m'attendais (j'espérais surtout) que cela fasse moins de bruit ...J'ai l'impression que ça fait quand même plus de bruit qu'un catback seul sans sourdines (Je prend en référence le bruit de l'Elisa de Looping)
Au niveau des sensations, je n'ai pas ressentis de perte de puissance par rapport au test avec race cat le couple est toujours aussi généreux et disponible depuis tout en bas du compte tour le rêve :love: ...
Voilou pour le petit compte rendu.
Amusez vous bien !
Wind :wink:
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
sympa le boulot et le feedback
- Mariolhand2
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
C'est meme plus que sympa, je vais y penser..
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Petit up, pour dire que pendant mes vacances mes beaux parents m'ont fait passer ma titine au CT..
ET .....
CA PASSE !!! :yy: :clap:
du moins aucuns défauts soumis à contre visite...
juste un réglage des feu de croisement à faire + les pneus a changer ce que je savais déja... et ce sont des défauts sans contre visite.
Les valeures de polution sont: CO ralenti: 0.02 / CO accéléré: 0.02 / Lambda: 1.02
(a savoir que mes sondes aprés cata sont toutes déconnectées, seules mes sondes de richesses sont connectées soit 2 sondes branchées de mémoire)
Conclusion une tuscani avec 1 seul cata highflow + catback ça passe au CT ! :miam:
A+ :D
ET .....
CA PASSE !!! :yy: :clap:
du moins aucuns défauts soumis à contre visite...
juste un réglage des feu de croisement à faire + les pneus a changer ce que je savais déja... et ce sont des défauts sans contre visite.
Les valeures de polution sont: CO ralenti: 0.02 / CO accéléré: 0.02 / Lambda: 1.02
(a savoir que mes sondes aprés cata sont toutes déconnectées, seules mes sondes de richesses sont connectées soit 2 sondes branchées de mémoire)
Conclusion une tuscani avec 1 seul cata highflow + catback ça passe au CT ! :miam:
A+ :D
-
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
[quote="Windust":1gh8pmxe]Petit up, pour dire que pendant mes vacances mes beaux parents m'ont fait passer ma titine au CT..
ET .....
CA PASSE !!! :yy: :clap:
du moins aucuns défauts soumis à contre visite...
juste un réglage des feu de croisement à faire + les pneus a changer ce que je savais déja... et ce sont des défauts sans contre visite.
Les valeures de polution sont: CO ralenti: 0.02 / CO accéléré: 0.02 / Lambda: 1.02
(a savoir que mes sondes aprés cata sont toutes déconnectées, seules mes sondes de richesses sont connectées soit 2 sondes branchées de mémoire)
Conclusion une tuscani avec 1 seul cata highflow + catback ça passe au CT ! :miam:
A+ :D [/quote]
Je peux voir pour les faire les brides si ca interesse du monde .
De voir Alaser ( mon concurrent au taff ) ca me fait un peu c#i@! !!! :mrgreen:
PS je serais moins cher que 46 € !!!! Cte honte !!! :D
ET .....
CA PASSE !!! :yy: :clap:
du moins aucuns défauts soumis à contre visite...
juste un réglage des feu de croisement à faire + les pneus a changer ce que je savais déja... et ce sont des défauts sans contre visite.
Les valeures de polution sont: CO ralenti: 0.02 / CO accéléré: 0.02 / Lambda: 1.02
(a savoir que mes sondes aprés cata sont toutes déconnectées, seules mes sondes de richesses sont connectées soit 2 sondes branchées de mémoire)
Conclusion une tuscani avec 1 seul cata highflow + catback ça passe au CT ! :miam:
A+ :D [/quote]
Je peux voir pour les faire les brides si ca interesse du monde .
De voir Alaser ( mon concurrent au taff ) ca me fait un peu c#i@! !!! :mrgreen:
PS je serais moins cher que 46 € !!!! Cte honte !!! :D
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
c'est sympas de proposer tes services, car en effet je trouvais avoir payé mes brides assez cher au final...
Bref je revien d'une petite recherche sur le net pour les valeurs maxi de pollution a ne pas dépasser:
a prendre avec des pincettes j'ai trouvé ça sur un site non officiel... ( [url=http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm[/url] )
véhicules catalysés:
CO:
au ralenti 0.5 % maxi (je passe largement: 0.02)
au ralenti accéléré 0.3 % maxi (je passe largement: 0.02)
Lambda:
au ralenti accéléré 0.97 à 1.03 (je suis un peu juste mais ça passe: 1.02)
D'aprés mes recherches et si j'ai bien compris, la valeur lambda traduit l'efficacité du catalyseur. Etant donné que je passe de 3 cata à 1 seul,
il est normal que la valeur soit limite.
L'essentiel est que ça passe !
Je pense qu'il faut faire trés attention à la qualité du catalyseur, ne pas hésiter à mettre le prix pour un bon (le magnaflow que j'ai mis semble etre une marque réputée)
A+ :wink:
Bref je revien d'une petite recherche sur le net pour les valeurs maxi de pollution a ne pas dépasser:
a prendre avec des pincettes j'ai trouvé ça sur un site non officiel... ( [url=http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm[/url] )
véhicules catalysés:
CO:
au ralenti 0.5 % maxi (je passe largement: 0.02)
au ralenti accéléré 0.3 % maxi (je passe largement: 0.02)
Lambda:
au ralenti accéléré 0.97 à 1.03 (je suis un peu juste mais ça passe: 1.02)
D'aprés mes recherches et si j'ai bien compris, la valeur lambda traduit l'efficacité du catalyseur. Etant donné que je passe de 3 cata à 1 seul,
il est normal que la valeur soit limite.
L'essentiel est que ça passe !
Je pense qu'il faut faire trés attention à la qualité du catalyseur, ne pas hésiter à mettre le prix pour un bon (le magnaflow que j'ai mis semble etre une marque réputée)
A+ :wink:
Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
Hello, ce serais super une commande groupée de Magnaflow et une petite fabrication à la chaine des brides et de la soudure étant donné que beaucoup on des lignes SSA!
-
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA
[quote="blaster":eailkhz3]Hello, ce serais super une commande groupée de Magnaflow et une petite fabrication à la chaine des brides et de la soudure étant donné que beaucoup on des lignes SSA![/quote]
Les souduresje pense qu il sera plus simple que chacun se trouve un soudeur inox pres de chez lui ca evitera des frais de port monstrueux pour une si petite opération.
[quote="Windust":eailkhz3]c'est sympas de proposer tes services, car en effet je trouvais avoir payé mes brides assez cher au final...
Bref je revien d'une petite recherche sur le net pour les valeurs maxi de pollution a ne pas dépasser:
a prendre avec des pincettes j'ai trouvé ça sur un site non officiel... ( [url=http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm[/url] )
véhicules catalysés:
CO:
au ralenti 0.5 % maxi (je passe largement: 0.02)
au ralenti accéléré 0.3 % maxi (je passe largement: 0.02)
Lambda:
au ralenti accéléré 0.97 à 1.03 (je suis un peu juste mais ça passe: 1.02)
D'aprés mes recherches et si j'ai bien compris, la valeur lambda traduit l'efficacité du catalyseur. Etant donné que je passe de 3 cata à 1 seul,
il est normal que la valeur soit limite.
L'essentiel est que ça passe !
Je pense qu'il faut faire trés attention à la qualité du catalyseur, ne pas hésiter à mettre le prix pour un bon (le magnaflow que j'ai mis semble etre une marque réputée)
A+ :wink: [/quote]
T as une sonde large bande ???
Les souduresje pense qu il sera plus simple que chacun se trouve un soudeur inox pres de chez lui ca evitera des frais de port monstrueux pour une si petite opération.
[quote="Windust":eailkhz3]c'est sympas de proposer tes services, car en effet je trouvais avoir payé mes brides assez cher au final...
Bref je revien d'une petite recherche sur le net pour les valeurs maxi de pollution a ne pas dépasser:
a prendre avec des pincettes j'ai trouvé ça sur un site non officiel... ( [url=http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm[/url] )
véhicules catalysés:
CO:
au ralenti 0.5 % maxi (je passe largement: 0.02)
au ralenti accéléré 0.3 % maxi (je passe largement: 0.02)
Lambda:
au ralenti accéléré 0.97 à 1.03 (je suis un peu juste mais ça passe: 1.02)
D'aprés mes recherches et si j'ai bien compris, la valeur lambda traduit l'efficacité du catalyseur. Etant donné que je passe de 3 cata à 1 seul,
il est normal que la valeur soit limite.
L'essentiel est que ça passe !
Je pense qu'il faut faire trés attention à la qualité du catalyseur, ne pas hésiter à mettre le prix pour un bon (le magnaflow que j'ai mis semble etre une marque réputée)
A+ :wink: [/quote]
T as une sonde large bande ???