Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Windust
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Windust »

non mes sondes sont celles d'origines pourquoi ?
Nico
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Nico »

[quote="Windust":2se81kp8]non mes sondes sont celles d'origines pourquoi ?[/quote]


Parce que j entend ca et la parler de rajouter une sonde lambda large bande pour reduire ses emissions alors je me demandais si tu en avais une ou si la réduction était encore possible ...
Windust
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Windust »

Ah ok, ta réflection est trés bonne, car en effet avec un réglage de la stochio aux ptits oignons je pense que ça doit encore mieu passer.

Mais à mon avis seulement au niveau du CO car la valeur lambda elle, "si j'ai bien compris", indique la capacité du (ou des) catalyseur(s) à diminuer la pollution.

Enfin je dis cela aprés avoir fait une breve recherche sur certains fofo cet aprem, donc à voir...


A+ ;)
Nico
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Nico »

[quote="Windust":35hjhi6s]Ah ok, ta réflection est trés bonne, car en effet avec un réglage de la stochio aux ptits oignons je pense que ça doit encore mieu passer.

Mais à mon avis seulement au niveau du CO car la valeur lambda elle, "si j'ai bien compris", indique la capacité du (ou des) catalyseur(s) à diminuer la pollution.

Enfin je dis cela aprés avoir fait une breve recherche sur certains fofo cet aprem, donc à voir...


A+ ;)[/quote]


On va attendre l avis des specialos !!!!
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par SPRINGER »

Je ne suis pas spécialiste des sondes du coupé Hyundai, mais je roule en V6 catalysé depuis 1991 et me suis intéressé à son fonctionnement.

Petite explication pour les néophytes:
De façon générale, la sonde Lambda montée à la sortie moteur sur le collecteur d'échappement et avant le catalyseur, sert à optimiser la combustion dans les cylindres en permettant le réglage du mélange air essence.

Elle envoie le résultat de sa mesure du taux d'oxygène au calculateur d'injection, qui lui règle le débit d'essence injecté en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs (ceux-ci fonctionnent avec une différence de pression amont/aval constante); le débit d'air n'étant pas réglable et variant en fonction de la vitesse du moteur, de la pression atmosphérique et de l'ouverture du papillon d'admission commandé par la pédale d'accélérateur.

Cette optimisation du mélange permet le bon fonctionnement du catalyseur qui favorise ou accélère une réaction chimique et permet de transformer les résidus imbrûlés en oxygène et dioxyde de carbone, deux gaz inoffensifs.

Enfin, le pot catalytique ne réduit pas du tout les rejets de dioxyde de carbone (non toxique, mais responsable de l'effet de serre) et aurait même tendance à augmenter la consommation.

Bref, si le pot catalytique a réduit de façon indéniable la pollution automobile, il n'a pas rendu la voiture "propre".
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Ciric »

perso j'ai passez mon rd1 turbo avec une ligne sans rien en 76 de diametre ,et elle est passé a la pollution,au meme endroit je passe mon gk entierement d'origine et là il a fallu accelere et rester dans les tour pour chauffer pour que sa passe sinon elle passe pas, a se demander des foi quand meme si c'est pas du grand n'importe quoi.

apres l'histoir de mettre une large band sa serre a rien pour l'ecu,sa fait pas polluer moins.une large bande ser avec sont mano a avoir un oeuil sur la richesse(avoir un bon ratio).
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Nico »

[quote="Ciric":3tz7qnhh]perso j'ai passez mon rd1 turbo avec une ligne sans rien en 76 de diametre ,et elle est passé a la pollution,au meme endroit je passe mon gk entierement d'origine et là il a fallu accelere et rester dans les tour pour chauffer pour que sa passe sinon elle passe pas, a se demander des foi quand meme si c'est pas du grand n'importe quoi.

apres l'histoir de mettre une large band sa serre a rien pour l'ecu,sa fait pas polluer moins.une large bande ser avec sont mano a avoir un oeuil sur la richesse(avoir un bon ratio).[/quote]


Pour info les catas sont obligatoire depuis 1995 sur les essences alors si ton RD1 est anterieur, la pollution ne le prend pas en compte.
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Requiem
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Requiem »

Ouais mais il faut les trouver les soudeurs inox !!! moi je vais certainement m'acheter un cat high flow car je suis en échappement libre actuellement, çà fait pas mal de bruit mais surtout j'ai envie de passer au contrôle sans à chaque fois changer mon catback ou mon collecteur.
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Ciric »

les rd1 sont sorti a partir de 96 et le mien est de 97 et il etai catalise d'origine.
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Nico »

[quote="Ciric":38peds3x]les rd1 sont sorti a partir de 96 et le mien est de 97 et il etai catalise d'origine.[/quote]

J etais pas sur de l année des RD !!!
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par microut93 »

rd 1 1996>>>1999
rd 2 1999>>>2001

le catalyseur (obligatoire depuis 1993 sur les véhicules essence et 1997 sur les véhicules diesel)
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par vinc »

juste une petite question pour accroitre mes connaissances personnelles :D

on fait comment pour rallonger les sondes lambda ?
car comme le cata d'origine est proche du moteur vu que le collecteur est très court, et que les collecteur et cata sont bien plus loin sur la nouvelle ligne, je me demandais comment les rallonger :roll:
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Ciric »

il faut rallonger les fils.
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par vinc »

ce sont juste des fils electrique ordinaires donc ??
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Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par microut93 »

Tu peu ralonger avec des fils ordinaire mais le mieux c'est quand même des fils blinder comme a l'origine .
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