[Discussion] La préparation du 2L pas à pas

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Sphynx2963
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Sphynx2963 »

Nephros974 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :
Nephros974 a écrit :dites moi quelqu'un aurais un schéma de branchement fic pour nos 2 litre?
il me semble qu'il était sur newtiburon, il n'y est peut être plus.
si tu en trouves un je suis preneur aussi.
sur newtiburon c'est pour V6 malheureusement mais je pense repiquer que deux fils sur le calculo
dans ce cas il va falloir prendre la schematic de notre ECU dispo sur newtonnet et ensuite utiliser la doc du fic :/
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nephros974 »

Sphynx2963 a écrit :
Nephros974 a écrit :
Sphynx2963 a écrit : il me semble qu'il était sur newtiburon, il n'y est peut être plus.
si tu en trouves un je suis preneur aussi.
sur newtiburon c'est pour V6 malheureusement mais je pense repiquer que deux fils sur le calculo
dans ce cas il va falloir prendre la schematic de notre ECU dispo sur newtonnet et ensuite utiliser la doc du fic :/
tu compliques tt la il suffit de regarder la couleur des fils des composant qui t'intéressent côté moteur et de regarder du coté calculo les mêmes couleur ;)
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nephros974 »

moi je voulais juste savoir si juste connecter le tps et le MAF suffirais sur le fic en faite, je me suis mal exprimé
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par vinzzz34 »

Dites c'est quoi un fic?
fuel injection controler?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Kishimoto »

Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la gestion air/essence. J'ai l'occasion de me procurer un boîtier APEXI VAFC. Pour la maudique somme de 150€.
Ma question est la suivante :
Sachant que c'est une boîtier VAFC, est ce qu'il est possible que ça fonctionne sur mon 2.0l ? Sachant que ce n'est pas un moteur VTEC.
En regardant sur le forum on parle d'un boîtier APEXI SAFC. Du coup.. Je suis perdu.
Puis tant que j'y suis, avec ce boîtier VAFC, est ce que la sonde large bande est nécessaire ? Ou je peux aller voir un pro ayant un banc d'essai pour qu'il me régle ces histoires ?

Pour info J'ai actuellement : CAI + filtre à air ; Collecteur 4.2.1 ; Ligne d'échappement revu ; allumage par bougie NGK + Câble "plus gros" et bientôt un Phenolic Intake Spacer.

Merci d'avance ! :D
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par man3515 »

Moi aussi j'ai des soucis de réglage d'AFR avec ma prépa... APEXI Neo j'avais regardé et la sonde large bande est obligatoire.
Quand au préparateur, j'ai contacté tous ceux que je trouvais sur Internet sur Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, personne ne veut mettre les mains dans notre ECU. :sombre:

Tu es dans quel coin de la France Kishimoto ?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nephros974 »

vinzzz34 a écrit :Dites c'est quoi un fic?
fuel injection controler?
oui oui
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nephros974 »

Kishimoto a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la gestion air/essence. J'ai l'occasion de me procurer un boîtier APEXI VAFC. Pour la maudique somme de 150€.
Ma question est la suivante :
Sachant que c'est une boîtier VAFC, est ce qu'il est possible que ça fonctionne sur mon 2.0l ? Sachant que ce n'est pas un moteur VTEC.
En regardant sur le forum on parle d'un boîtier APEXI SAFC. Du coup.. Je suis perdu.
Puis tant que j'y suis, avec ce boîtier VAFC, est ce que la sonde large bande est nécessaire ? Ou je peux aller voir un pro ayant un banc d'essai pour qu'il me régle ces histoires ?

Pour info J'ai actuellement : CAI + filtre à air ; Collecteur 4.2.1 ; Ligne d'échappement revu ; allumage par bougie NGK + Câble "plus gros" et bientôt un Phenolic Intake Spacer.

Merci d'avance ! :D
sonde large bande oui et je dirais sonde EGT aussi pour vraiment exploité au max, APEXI ferai l'affaire mais bon t'attend pas a 50cv en atmo, le boitier et je pense qu'un pro te le fera sans problème. Mon boitier AEM un pro me propose le reglage moi mais il refuse de le faire sur banc il veut faire tt les essais sur route
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nephros974 »

man3515 a écrit :Moi aussi j'ai des soucis de réglage d'AFR avec ma prépa... APEXI Neo j'avais regardé et la sonde large bande est obligatoire.
Quand au préparateur, j'ai contacté tous ceux que je trouvais sur Internet sur Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, personne ne veut mettre les mains dans notre ECU. :sombre:

Tu es dans quel coin de la France Kishimoto ?
pas besoin de toucher a l'ecu avec l'apexi neo n'essaye pas de contacter les grosses boites qui pour la plupart ne font qu'injecter des programmes déja existant et qui te font ton programme en 1h :ptdr: pour moi les petites boites plus dur à trouver par contre font en générale du bon taff
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Kishimoto
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Kishimoto »

man3515 a écrit :Moi aussi j'ai des soucis de réglage d'AFR avec ma prépa... APEXI Neo j'avais regardé et la sonde large bande est obligatoire.
Quand au préparateur, j'ai contacté tous ceux que je trouvais sur Internet sur Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, personne ne veut mettre les mains dans notre ECU. :sombre:

Tu es dans quel coin de la France Kishimoto ?
D'accord. Même si je passe par un pro la sonde large bande est obligatoire ?

Mais du coup L'APEXI VAFC est compatible avec ma voiture ?
Une photo ci dessous
SmartSelect_20181019-201447_Facebook.jpg
Sinon je suis dans la Seine maritime. Du côté de Rouen.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par man3515 »

Kishimoto a écrit : D'accord. Même si je passe par un pro la sonde large bande est obligatoire ?
Oui. S'il en a une, ça t'évite de l'acheter, mais une sonde large-bande est obligatoire pour pouvoir régler correctement l'AFR.
Kishimoto a écrit :Mais du coup L'APEXI VAFC est compatible avec ma voiture ?
ça je ne sais pas.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Mariolhand2 »

Oui, le VAFC se montera sur le coupé
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Kishimoto »

D'accord, très bien. À moi de me renseigner auprès des pro si ils ont une sonde large bande ou non.
Merci beaucoup pour les réponses ! :)
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Blasphorion »

J’inaugure la relance du topic! :yum:
D'après le lien de vinzzz34 c'est indiqué que les AAC du 1.8L sont compatibles sur le G4GC et que cela apporterait un gain... Sachant que j'ai déjà acheté des pistons de 1.8L que je compte monter sur mon 2.0L pour augmenter la compression à 11 et préparer la culasse par la même occasion, est-ce compatible d'y ajouter les AAC du 1.8L...? Je ne souhaite pas avoir de soupapes faisant des bisous aux pistons vous comprenez bien... :flipe:
Mon objectif est de rester en atmo à l'ancienne! :D
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Mariolhand2 »

Ton moteur est un cvvt ?
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