Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
Bonjour les tuscanistes
comme je l'ai dit dans la présentation je possède une v6 gk3
en parcourant le forum j'ai lu plusieurs fois qu'il était conseillé d'enlver le résonateur pour avoir une sonorité plus attrayante
est ce le seul intéret ?
une fois qu'il est enlevé faut il rebouché l'arrivée d'air ou la laisser comme ca?
quelqu'un a t il enlever son résonateur et pourrait il me faire partager son expérience svp
merci d'avance
ps : si je demande tout ca c'est que je suis pas très calé en mécanique
comme je l'ai dit dans la présentation je possède une v6 gk3
en parcourant le forum j'ai lu plusieurs fois qu'il était conseillé d'enlver le résonateur pour avoir une sonorité plus attrayante
est ce le seul intéret ?
une fois qu'il est enlevé faut il rebouché l'arrivée d'air ou la laisser comme ca?
quelqu'un a t il enlever son résonateur et pourrait il me faire partager son expérience svp
merci d'avance
ps : si je demande tout ca c'est que je suis pas très calé en mécanique
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
75% des personnes ont enlever leur résonateurs.
Ceci améliore l'entrée d'air donc un meilleur son et un gain même si minime en terme de perfs.
Par contre si tu le bouche ben tu aura plus du tout d'air dans le moteur ...
Edit : Ceci à été dit et redit et péter et répéter dans le dossier sur les C.A.I.
Faudrais penser à le lire avant de poser plein de question surtout que toutes les réponses sur le résonateur et les C.A.I. sont dedans !
Ceci améliore l'entrée d'air donc un meilleur son et un gain même si minime en terme de perfs.
Par contre si tu le bouche ben tu aura plus du tout d'air dans le moteur ...
Edit : Ceci à été dit et redit et péter et répéter dans le dossier sur les C.A.I.
Faudrais penser à le lire avant de poser plein de question surtout que toutes les réponses sur le résonateur et les C.A.I. sont dedans !
- JFK
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
A part plus de bruit ça n'apporte rien du tout en performance. Donc pas très utile.
Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
[quote="JFK":kkmszqoe]A part plus de bruit ça n'apporte rien du tout en performance. Donc pas très utile.[/quote]
je suis pas tout a fait d'accord avec toi jean francois avec un ami on a eu tout les deux l'ocasion de l'essayé et un gain (meme si il est pas enorme c'est resenti) et sa paré très logique que l'aport d'air est meuilleur sans ce bordel de tuyau qui vont prendre l'air chaud dans le compartiment moteur mais le must est de virer le resonateur et dit allez collé une durite en tuyau rigide qui redescent dans le par choc prise a la sortie du filtre a air
je suis pas tout a fait d'accord avec toi jean francois avec un ami on a eu tout les deux l'ocasion de l'essayé et un gain (meme si il est pas enorme c'est resenti) et sa paré très logique que l'aport d'air est meuilleur sans ce bordel de tuyau qui vont prendre l'air chaud dans le compartiment moteur mais le must est de virer le resonateur et dit allez collé une durite en tuyau rigide qui redescent dans le par choc prise a la sortie du filtre a air
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
sur mon rd1 c'est la premiere modif que j'ai fais et je vachement senti,je precise que j'avais mis directement un tuyaux de la boite a air jusque dans le pc avant.
c'est la que c'est efficace
c'est la que c'est efficace
- JFK
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
Ah vous etes toujours septique. Vous avez raison.
Mais sur mon V6 j'ai fait le test avec powerdyn sans le résonateur et le gain c'est 0 + 0 = 0 et pas la tête à toto :lol:
J'ai aussi modifié l'entrée du filtre et 0 + 0= :lol:
Sur certain filtre à air ce que propose Jo pourrait améliorer l'écoulement. Mais sur le GK la cartouche du filtre est trop basse et si l'on veut augmenter la section d'entrée y'a pas de place. Il faudrait venir par le dessous de la boîte.
Si quelqu'un veut me donner son filtre à air et un CAI de gros diametre pas cher je veux bien essayer de faire un truc et voir si y'a un gain.
Mais sur mon V6 j'ai fait le test avec powerdyn sans le résonateur et le gain c'est 0 + 0 = 0 et pas la tête à toto :lol:
J'ai aussi modifié l'entrée du filtre et 0 + 0= :lol:
Sur certain filtre à air ce que propose Jo pourrait améliorer l'écoulement. Mais sur le GK la cartouche du filtre est trop basse et si l'on veut augmenter la section d'entrée y'a pas de place. Il faudrait venir par le dessous de la boîte.
Si quelqu'un veut me donner son filtre à air et un CAI de gros diametre pas cher je veux bien essayer de faire un truc et voir si y'a un gain.
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
faut croire que les gk sont different et powerdyn j'y croit pas trop mais bon...
- JFK
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
[quote="Ciric":1dtheivl]faut croire que les gk sont different et powerdyn j'y croit pas trop mais bon...[/quote]
Tu y crois pas parce que tu comprends pas le principe ou juste pour dire que tu y crois pas par principe. :lol:
Trouves moi quelqu'un qui à la preuve que ca marche pas parce que moi je l'attend encore :wink:
Tu y crois pas parce que tu comprends pas le principe ou juste pour dire que tu y crois pas par principe. :lol:
Trouves moi quelqu'un qui à la preuve que ca marche pas parce que moi je l'attend encore :wink:
Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
[quote="JFK":1445vwqr][quote="Ciric":1445vwqr]faut croire que les gk sont different et powerdyn j'y croit pas trop mais bon...[/quote]
Tu y crois pas parce que tu comprends pas le principe ou juste pour dire que tu y crois pas par principe. :lol:
Trouves moi quelqu'un qui à la preuve que ca marche pas parce que moi je l'attend encore :wink: [/quote]
au powerdyn je c'est pas mais en poussée j'en avait l'impression après va savoir peu etre que le gain été dans ma tete :lol:
Tu y crois pas parce que tu comprends pas le principe ou juste pour dire que tu y crois pas par principe. :lol:
Trouves moi quelqu'un qui à la preuve que ca marche pas parce que moi je l'attend encore :wink: [/quote]
au powerdyn je c'est pas mais en poussée j'en avait l'impression après va savoir peu etre que le gain été dans ma tete :lol:
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
je confirme les dires de JFK, pour avoir passer ma voiture sur banc et aussi avec powerdyn les résultats sont identique.
Powerdyn est un bon produit a condition de savoir CORRECTEMENT l'utiliser.
Powerdyn est un bon produit a condition de savoir CORRECTEMENT l'utiliser.
Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
Il me semblait avoir lu le contraire ds le topic sur les CAI ....
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
sur ma voiture je n'avai plus de trous a l'acceleration elle monté plus vite dans les tour et la ou je l'ai ressenti c'estai en montant au pas de la case en andorre microut connai la route.la les moteur sont mis a rude epreuve !!!
- JFK
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
[quote="Ciric":2hmm667o]sur ma voiture je n'avai plus de trous a l'acceleration elle monté plus vite dans les tour et la ou je l'ai ressenti c'estai en montant au pas de la case en andorre microut connai la route.la les moteur sont mis a rude epreuve !!![/quote]
Tu as un RD2 non?
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
Ciric a un RD1 de mémoire.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
- mac1
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Re: Pourquoi enlever le résonateur ? Faut il reboucher ?
Là c'est plus une question d'avatar qu'une question de mémoire :wink: