Oil catch tank?
- Mariolhand2
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Oil catch tank?
Qu'est ce? A quoi ca sert? Quel est l'intéret? etc.
Merci :yy:
Merci :yy:
Re: Oil catch tank?
Sauf erreur de ma part je crois que ca sert a recuperer les huiles non brulée afin d'eviter d'encrasser ton moteur.
Mais je ne suis pas sur a confirmer donc :wink:
Mais je ne suis pas sur a confirmer donc :wink:
- Mariolhand2
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Re: Oil catch tank?
Ca ameliore en quelque chose les performance? Ca sert juste pour l'esthétique et la durabilité du moteur?
Re: Oil catch tank?
en haut moteur il y a toujours des vapeurs d'huiles, ces vapeurs en temps normal on les collecte avec un tuyau qui debouche directement dans l'admission, ainsi on brule ces vapeurs dans le moteur ... comme toutes les vapeurs elle se condense ... mais en huile, du coup ca cradoque les conduits d'admission, ca vient se coller aux soupapes ca encrasse tout de partout. alors y'a des gens qui placent un condenseur de vapeur d'huile en sortie de ce tuyau, ca recupere les vapeurs d'huile et ca rempli un petit reservoir au lieu de l'es envoyer à bruler. certains laissent meme cette evacuation à l'air libre, mais c'est strictement interdit pour cause de pollution bien evidement.
en terme de perf je crois pas que ca fasse grand chose, par contre ca limite probablement l'encrassement general de la voiture ... et à l'esthetique du compartiment moteur un peu aussi
en terme de perf je crois pas que ca fasse grand chose, par contre ca limite probablement l'encrassement general de la voiture ... et à l'esthetique du compartiment moteur un peu aussi
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Re: Oil catch tank?
Totalement inutile pour le coupé qui ne mange pas d'huile.
Petite précision, le systeme existant est censé décanter l'huile. Donc en fait, ce qui passe dans le tuyau c'est de l'air :wink:
Petite précision, le systeme existant est censé décanter l'huile. Donc en fait, ce qui passe dans le tuyau c'est de l'air :wink:
Re: Oil catch tank?
Ouais c'est juste pour le look en gros sur nos coupes. un peu cher juste pour faire jolie sous le capot ...
- Mariolhand2
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Re: Oil catch tank?
Je déterre le sujet pour une autre question à propos des oil catch tank:
Sur mon 2L, quel type je dois prendre? Car j'ai vu qu'il en existait avec un reniflard sur le dessus.
Comment cela se branche? Quelqu'un aurait une illustration ou un schéma? Merci
Sur mon 2L, quel type je dois prendre? Car j'ai vu qu'il en existait avec un reniflard sur le dessus.
Comment cela se branche? Quelqu'un aurait une illustration ou un schéma? Merci
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Re: Oil catch tank?
Tu choisis en fonction du montage que tu souhaites faire.
Préservation du retour vers l'admission : surtout pas d'oct ventilé (car création d'une prise d'air).
Suppression du retour vers l'admission : il faut un oct ventilé, car le gaz doit pouvoir s'échapper.
Préservation du retour vers l'admission : surtout pas d'oct ventilé (car création d'une prise d'air).
Suppression du retour vers l'admission : il faut un oct ventilé, car le gaz doit pouvoir s'échapper.
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Re: Oil catch tank?
Merci Eric.
Par contre, il me faut du coup 2 oil catch tank (ou un équipé de 4 entrées) si je veux pouvoir y brancher les 2 durites qui ressortent du cache culbuteur et qui sont normalement branché à l'admission et au collecteur d'admi?
Car si j'ai bien compris, l'oil catch tank tu le branche en série sur la durite?
Par contre, il me faut du coup 2 oil catch tank (ou un équipé de 4 entrées) si je veux pouvoir y brancher les 2 durites qui ressortent du cache culbuteur et qui sont normalement branché à l'admission et au collecteur d'admi?
Car si j'ai bien compris, l'oil catch tank tu le branche en série sur la durite?
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Re: Oil catch tank?
[quote="Mariolhand2":3jaew8oz]Merci Eric.
Par contre, il me faut du coup 2 oil catch tank (ou un équipé de 4 entrées) si je veux pouvoir y brancher les 2 durites qui ressortent du cache culbuteur et qui sont normalement branché à l'admission et au collecteur d'admi?
Car si j'ai bien compris, l'oil catch tank tu le branche en série sur la durite?[/quote]
Pense à utiliser des raccords en T :wink: Du coup beaucoup moins de prise de tête.
Soit tu le branches en série, soit tu le branches en fin de ligne (et dans ce cas il doit être ventilé, et les ouvertures coté admission doivent être bouchées).
Si tu peux poster des photos de ta baie moteur, avec les raccords et durites concernés, je pourrai mieux t'indiquer.
PS : Msn ! :wink:
Par contre, il me faut du coup 2 oil catch tank (ou un équipé de 4 entrées) si je veux pouvoir y brancher les 2 durites qui ressortent du cache culbuteur et qui sont normalement branché à l'admission et au collecteur d'admi?
Car si j'ai bien compris, l'oil catch tank tu le branche en série sur la durite?[/quote]
Pense à utiliser des raccords en T :wink: Du coup beaucoup moins de prise de tête.
Soit tu le branches en série, soit tu le branches en fin de ligne (et dans ce cas il doit être ventilé, et les ouvertures coté admission doivent être bouchées).
Si tu peux poster des photos de ta baie moteur, avec les raccords et durites concernés, je pourrai mieux t'indiquer.
PS : Msn ! :wink:
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Re: Oil catch tank?
qu'est-ce que vous pensez de ca ?
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... ccessories[/url]
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... ccessories[/url]
Re: Oil catch tank?
c'est ce que j'ais tu peut le prendre
Re: Oil catch tank?
moi c'est un modele comme celui la que j'ai monté sur mon tusca v6 j'ai fabriqué une patte pour le supporter qui est fixer sur le support moteur derriere la batterie
Apres quand a son pouvoir je ne sais pas exactement car j'ai monté plusieurs pieces en meme temps!!!
Apres quand a son pouvoir je ne sais pas exactement car j'ai monté plusieurs pieces en meme temps!!!
- scam
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