Oil catch tank?

Répondre
Avatar du membre
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
Localisation : LE BLANC
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001
Âge : 42

Re: Oil catch tank?

Message par CAULFX »

Ou tu le modifie comme ça
Image
Une petite tôle et on n'en parle plus ;)

Par contre bouche le trou après le papillon, c'est un coup a aspirer une m!¤@#e ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

Oui il est bien boucher ;) .
momo91
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 455
Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:52
Localisation : evreux / rouen
Marque : tuscani
Modèle : GK
Motorisation : 2l
Année : 2004
Âge : 39

Re: Oil catch tank?

Message par momo91 »

Attention a certains OCT no name.
J ai eu un soucis avec le mien, le joint du bas était merdique. De l'air y passer et faussé le debimetre.Le moteur n'aime pas trop.
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Oil catch tank?

Message par GDLTWO »

Hello la compagnie, suite à mes récents souci, qui sont résolu, ceux qui suivent savent :)
Déterrage de ce topic quand à l'utilité de l'OCT
Ma question: est ce que cet OCT pourrait avoir un usage de protection quand à la possible pollution du MAF à cause des vapeurs d'huile? Je m'explique, sur le 2,7l l'admission d'origine semble être pourvu d'un genre de petit décanteur, ayant installé une admission direct est il possible que mon MAF est claqué à cause de la perte de ce décanteur? Avec du coup une durite de dépression qui revient direct du cache culbu au tuyau d'admission. L' OCT remplirait il un pouvoir protecteur?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Oil catch tank?

Message par Blasphorion »

L'OCT sert effectivement à filtrer les vapeurs d'huile de l'air qui retourne à l'admission, donc ça évite l'encrassement de l'admission tout en conservant la fonction de ventilation du bloc moteur. De là à dire que ça peut aller jusqu'à endommager un capteur je ne pense pas mais ça peut sans doute le fausser un peu suivant si beaucoup de crasse se colle dessus. Après ça reste théorique... Mais un OCT c'est jamais une mauvaise idée, la preuve j'en ai 2! 😁
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »