Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Répondre
DrawingDead
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 19:51
Localisation : Aigle SUISSE
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 40

Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par DrawingDead »

Bon bah quel merveilleux début d'année, après déjà deux années vraiment horribles, moi qui espérais un peu de répit pour 2024, visiblement c'est pas encore ça...

Coussinets de bielles sur mon V6 de 2003 à 165k km.

Du coup projet 2024, je sors le moteur et je le refais DE FOND EN COMBLE! J'y connais pas grand chose mais c'est le moment d'apprendre.

Sur ma liste de "a changer quoi qu'il arrive parce que tant qu'a tout démonter, fuck off", j'ai: valve pcv, kit de segmentation, kit complet de joints, 24 poussoirs hydraulique, faisceaux HP et bougies iridium, coussinets de bielles et coussinets de vilo, distribe et pompe à bière, embrayage et deux trois sexy bricoles comme oil catcher, intake spacer, réducteur du IAC. (+ chèvre, support moteur, cric pro, chandelles, outils pour segmentation et pour soupapes, prozac, une citerne de nettoyant frein et de WD40)

Je prie Saint Vergeron pour que le vilo ne soit pas griffé mais bon, vu que la chance et moi ça fait DOUZE, il partira certainement en répa aussi, par contre j'ai un truc que je ne trouve pas: Quelles sont les vis à montage unique que je ne peut pas réutiliser?

Si quelqu'un pourrait me faire la liste ce serait vraiment apprécié car appart celles de la culasse, j'en ai aucune idée...

Et si, de tête, vous voyez des choses auquel je n'aurait pas pensé, je prends toutes les astuces/infos!

Un grand merci d'avance pour les futurs coups de pouce car je vais certainement pas mal vous solliciter! Déjà qu'a la base, sans toutes les infos du forum, je ne me serai jamais lancé dans ce délire et j'aurais tout bazardé à la décharge comme j'ai fait pour ma 3000gt après rupture de distri donc un grand merci pour ça aussi!

Bisous ma gueule!
Modifié en dernier par DrawingDead le 12 janv. 2024, 03:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par man3515 »

Remplacer le volant moteur bi-masse par un mono si tu as encore du budget :huh:
Et vu l'âge de la bête, changer les durites du circuit de refroidissement pour des silicones ?

N'hésites pas à nous faire part de l'avancement des travaux et nous poster des photos si as besoin de conseils et avis ;)
On aime ça les photos :D
Image
DrawingDead
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 19:51
Localisation : Aigle SUISSE
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 40

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par DrawingDead »

Merci man3515!

Tu sais si il y en a des durites de refroidissement silicone OEM ou c'est forcément du aftermarket?
Ça me fait penser que c'est aussi le moment de changer les durites de clim, j'ai une fuite quelques part dans le circuit.

Je vais checker cette histoire de volant moteur!

EDIT: Pu**in ça coute une blinde... Je peux avoir vos avis éclairés sur celui là svp 🙏

https://www.ebay.ch/itm/172373087127?mk ... media=COPY

C'est marqué tiburon gt se. Je ne suis pas certain de la compatibilité, j'ai le model boîte manuelle 6 vitesses.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par man3515 »

Durites silicone c'est que du aftermarket ;)

Pour le volant moteur d'autres seront de meilleur conseil que moi.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par Philippe74 »

Le prix ne me paraît pas déconnant...

Pour les tuyaux de clim j'en ai à vendre dans la section adéquate.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par Blasphorion »

Super, je vais suivre cette aventure de près pour en apprendre plus sur le V6 alors car mon dada c'est plutôt le 2.0L! 😉
Partage un max de photos! 😁

Durites silicones de circuit de LR sur V6 tu peux trouver chez Mishimoto.
Pour l'embrayage avec volant moteur rigide il existe un kit conversion chez Valeo que beaucoup ont monté sur leur V6 donc à priori les retours sont très bon sur ce kit.
Sinon tu peux aussi opter pour un volant moteur allégé et un kit embrayage renforcé mais bon, ce ne sera pas le même budget...
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par dgsouille »

Ho m!¤@#e fait c#i@! pour toi ça :(
DrawingDead
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 19:51
Localisation : Aigle SUISSE
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 40

Re: Et ce qui devait arriver arriva... Coussinets de bielles

Message par DrawingDead »

Yes Philipe, comparé aux autres ou il n'y a que le volant moteur pour 500 bals, là il y a le VM et l'embrayage pour 200 mais justement le fait que ce soit si peu chère m'inquiète un peu... Ca peut être un truc qui a mauvaise réputation que le gars essaie de se débarrasser coute que coute, ou pour un model du tusca que peu de monde possède ou alors c'est l'affaire du siècle!
Je vais quand même contacter le vendeur avec le vin pour voir si selon lui c'est compatible.

Avec plaisir Blasphorion, je vais de toute façon faire un max de photo de la dépose moteur pour ne rien oublier au remontage :sweat_smile:
Je peux essayer de faire un tuto réfection moteur step by step mais ça va être long, je prévois 4 à 6 mois avant de pouvoir rouler à nouveau vu que j'apprends en même temps (et surtout car je n'ai pas le budget pour tout acheter d'un coup)
Faut que je regarde les prix de ce kit de conversion comparé à ce que j'ai trouvé dans le lien plus haut.

C'est sure ça fait chi** mais c'est un mal pour un bien Dgsouille, quand ça sera fait je serais tranquille pour 10 ans! Enfin j'espère....

J'avoue que ce projet m'excite beaucoup, dommage que les modifs soit interdites en Suisse, je me serais bien lancé dans un projet turbo basse pression + CAI + intercooler tant qu'a faire mais si c'est pour tout redémonter tous les 2 ans pour le CT, flemme...
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »