GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
- Balek
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
C'est abusé les prix pour un pauvre petit capteur de pression
Freiner c'est douter
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Blasphorion c'est du génie ton tour de passe-passe, si la Corée n'envoie rien, je demanderai aux américains un maitre cylindre Mando tout neuf complet. Cela fait le maitre cylindre gratuit, sans la promo dont j'ai bénéficié. C'est beaucoup plus chiant à poser, et le mien n'est pas vieux (j'ai fait tout un freinage au complet en achetant mon préciiiieux). Mais je conseillerais à tout le monde de faire cela, vu le parcours du combattant pour trouver un capteur fabriqué à la main dans un seul atelier de la jungle coréenne.
Pour être honnête j'ai maintenant un doute sur le câblage, mais avec la doc cela se testera assez facilement, après changement du capteur, parti comme c'est parti...
Pour info:
Prix de la pose de la centrale ABS : 250 € pour rien avec la pièce (qui marche nickel, pareil, forcément-c'est déjà bien, remarquez!).
J'ai un HECU (bloc pompe/centrale ABS) de GK3FL2 2007 à vendre qui brille (la mienne) du coup!
La suite au prochain épisode..
Pour être honnête j'ai maintenant un doute sur le câblage, mais avec la doc cela se testera assez facilement, après changement du capteur, parti comme c'est parti...
Pour info:
Prix de la pose de la centrale ABS : 250 € pour rien avec la pièce (qui marche nickel, pareil, forcément-c'est déjà bien, remarquez!).
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- Blasphorion
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Au pire, si tu en arrives à commander le maître cylindre complet, au lieu de changer le tien qui fonctionne bien tu changes juste le capteur en récupérant celui sur le neuf et ça te fait un maître cylindre de rechange en cas de panne à l'avenir (ou alors tu le revend pour te faire un peu d'argent).
Moi je m'en suis acheté un de secours il n'y a pas longtemps car il était en déstockage donc vraiment très abordable. SI un jour il est à changer j'en aurai déjà un autre sous la main.
Moi je m'en suis acheté un de secours il n'y a pas longtemps car il était en déstockage donc vraiment très abordable. SI un jour il est à changer j'en aurai déjà un autre sous la main.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Mes aventures d'ESP sont enfin terminées.
Feedback :
Changement du capteur de pression de freinage (sous le maitre-cylindre) : 88€ la pièce d'origine Hyundai commandée en Corée.
Comme il faut pouvoir effacer l'erreur, achat en plus d'une 'valise' Foxwell nt630 plus : 90€
(moins galère que les prises odb2 + appli ou ordi).
Résultat : 10 minutes pour enlever / remettre la boite à air et changer le capteur / effacer l'erreur.
Et mon voyant ESP s'est éteint pour la première fois depuis 2 ans et 12 passages garagiste !
Petit résumé (+ Shame & Blame):
- Le garage qui m'a déclenché le problème me demandait 650€ pour réparer ses propres conneries : Carrosserie Pasquereau Neau à la Roche sur Yon
N'y allez même pas pour de la carrosserie (déjà vous sortirez sans ESP et sans aucune réponse, ensuite ma rayure de portière a nécessité d'y retourner pour obtenir un résultat propre). Staff emmerdé, mais patron infecte. Comme il a refusé de reconnaitre sa responsabilité, et ensuite tenté de me prendre 400€ de trop, je peux même ajouter en conscience que je doute fortement de son honnêteté. L'incompétence et l'absence de sens du service client sont, elles, démontrées.
- La concession Hyundai de la Roche sur Yon APRES 2 HEURES D'ANALYSE m'a tendu un devis ferme à 1200€... C'est donc une tentative d'escroquerie caractérisée. Pour rappel la réparation a couté 88€ et 10 minutes.
- La concession Hyundai de Cognières a, quant à elle, tenté de me passer 2400€ pour un faisceau de câble. Ils ne sont pas allés jusqu'à me l'écrire, j'étais déjà parti en courant, on est donc plus sur une tentative de braquage à main armé -avec une valise diagnostique-.
- La concession Hyundai de Hyundai France, à la Garenne Colombes n'a pas pu me donner ni d'info ni de rendez-vous, ils n'ont plus de mécanicien... du tout...
Moralité :
Ma black est ressortie avec une contrevisite vierge, et ce n'est pas grâce à tous ces acteurs de comique loufoque.
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tenter de mettre un coup de frein en virage sur route mouillée, ni même sur parking mouillé, mais l'ESP marche.
Un changement de bloc ABS pour rien, du coup j'en ai un nickel en stock, si ça peut faire un heureux...
Tous les frais de recherche, de déplacement et de changements pas nécessaires me seront revenus à 400€ sur deux ans, car envoyé sur des fausses pistes par des parasites hématophages.
Pour référence :
Code 1235, ESP qui ne s’éteint pas, pas de voyant d'ABS, pas de fils coupés = capteur de pression de freinage HS.
Procédure atelier page BR71 dans le manuel atelier des gk3fl2.
Achetez un maître cylindre avec le capteur, et ne changez que le capteur, pour un max de 130€ (merci Blasphorion).
Effacez l'erreur et enlevez la valise (sinon le voyant ESP reste allumé tant que l'on farfouille dedans).
Tournez la clé : plus de voyant! Profitez de votre Black, grande ouverte, le long de la côte, au soleil couchant...
PS : la valise est nickel et fait tout en lecture/écriture sur les Tiburons ( sauf reprog je pense ), sans mise à jour.
Livraison en 36h, pour le prix d'un seul passage chez un escroc.
Feedback :
Changement du capteur de pression de freinage (sous le maitre-cylindre) : 88€ la pièce d'origine Hyundai commandée en Corée.
Comme il faut pouvoir effacer l'erreur, achat en plus d'une 'valise' Foxwell nt630 plus : 90€
(moins galère que les prises odb2 + appli ou ordi).
Résultat : 10 minutes pour enlever / remettre la boite à air et changer le capteur / effacer l'erreur.
Et mon voyant ESP s'est éteint pour la première fois depuis 2 ans et 12 passages garagiste !
Petit résumé (+ Shame & Blame):
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N'y allez même pas pour de la carrosserie (déjà vous sortirez sans ESP et sans aucune réponse, ensuite ma rayure de portière a nécessité d'y retourner pour obtenir un résultat propre). Staff emmerdé, mais patron infecte. Comme il a refusé de reconnaitre sa responsabilité, et ensuite tenté de me prendre 400€ de trop, je peux même ajouter en conscience que je doute fortement de son honnêteté. L'incompétence et l'absence de sens du service client sont, elles, démontrées.
- La concession Hyundai de la Roche sur Yon APRES 2 HEURES D'ANALYSE m'a tendu un devis ferme à 1200€... C'est donc une tentative d'escroquerie caractérisée. Pour rappel la réparation a couté 88€ et 10 minutes.
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Un changement de bloc ABS pour rien, du coup j'en ai un nickel en stock, si ça peut faire un heureux...
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Pour référence :
Code 1235, ESP qui ne s’éteint pas, pas de voyant d'ABS, pas de fils coupés = capteur de pression de freinage HS.
Procédure atelier page BR71 dans le manuel atelier des gk3fl2.
Achetez un maître cylindre avec le capteur, et ne changez que le capteur, pour un max de 130€ (merci Blasphorion).
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- Philippe74
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Merci pour ce résumé. Tu vas d'autant plus profiter de ton Coupé après ces mésaventures... même si un goût amer subsiste!
-
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Boarf, ça va, j'ai avalé, elle tournait déjà super bien, mais sans le voyant je lui trouve même un nouveau petit charme
- man3515
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Ah cool !
Les garages, que ce soit Hyundai, Audi, Peugeot (ou autre) dans la plupart des cas (pas tous, mais beaucoup) il n'y a plus de compétences ni de capacité à chercher une vraie solution tournée vers le service client.
Bravo pour ta persévérance et merci pour le partage de cette expérience
Les garages, que ce soit Hyundai, Audi, Peugeot (ou autre) dans la plupart des cas (pas tous, mais beaucoup) il n'y a plus de compétences ni de capacité à chercher une vraie solution tournée vers le service client.
Bravo pour ta persévérance et merci pour le partage de cette expérience
- Blasphorion
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
C'est le problème des voitures atypiques et peu populaires... L'image de marque de Hyundai à l'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui, donc bien souvent quand les garagistes voient un Coupé arriver il se dit que c'est source à problème.
En tout cas bravo pour avoir trouvé et résolu ton problème!
Le bloc ABS en double garde-le de côté si jamais un jour t'en a besoin car c'est pas forcément évident à trouver.
En tout cas bravo pour avoir trouvé et résolu ton problème!
Le bloc ABS en double garde-le de côté si jamais un jour t'en a besoin car c'est pas forcément évident à trouver.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Ouaip, seuls les meilleurs se rendent compte, en mettant les mains dedans, qu'il y a de la place, que c'est plutôt bien fichu etc..
Pour le bloc ABS, il n'y en plus qu'un sur le marché pour l'instant de mémoire.
Je le garde précieusement, sait-on jamais...
Pour le bloc ABS, il n'y en plus qu'un sur le marché pour l'instant de mémoire.
Je le garde précieusement, sait-on jamais...
- Philippe74
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
Si ça fait le taf, alors c'est intéressant pour le prix.... Merci du tuyau!Florian a écrit : ↑15 déc. 2023, 01:10 Je pose ça ici, au cas où
https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... pt=glo2fra
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Re: GK3FL2 ESP allumé, ABS ok -> capteur de pression sur la pédale HS
J'en ai trouvé d'autres sur Google à 60€, 80€Philippe74 a écrit : ↑15 déc. 2023, 07:38 Si ça fait le taf, alors c'est intéressant pour le prix.... Merci du tuyau!