Courroie accessoires V6
- Philippe74
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Re: Courroie accessoires V6
C'est vrai que j'ai pas osé dire de bêtise avec ce marquage, mais si c'est bien ça, tu vas avoir une poulie à vendre bientôt du coup!
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Re: Courroie accessoires V6
Re photo, sans perspective cette foi, la marque n'est pas aligné. Et le calage sur une poulie non dentée je comprends pas trop, mais étant noobi noob je vais apprendre dans tout les cas nous verrons, et si ils me demandent pas de la retourner et qu'elle est Goodyear, j'en ferai don au club si cela peut être utile à un collègue.
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Re: Courroie accessoires V6
Bon petit bilan instructif, il y a le même poc sur la nouvelle damper à quelques mm prêt au même endroit..... gloire à vous! du coup je me demande un peu pourquoi il y a une marque de calage sur une poulie non crantée.
J'ai donc maintenant 2 poulies, alors ça c'est utile de ouf.... pour faire un dessous de plat par exemple non sans rire j'attends un peu, histoire d'être sûr que Rockauto me la redemande pas en retour. Si je la conserve je la proposerai contre frais de port si cela peu aider quelqu'un.
Bon, situation gênante mais instructive, merci à vous pour ce réponses, sympa!
J'ai donc maintenant 2 poulies, alors ça c'est utile de ouf.... pour faire un dessous de plat par exemple non sans rire j'attends un peu, histoire d'être sûr que Rockauto me la redemande pas en retour. Si je la conserve je la proposerai contre frais de port si cela peu aider quelqu'un.
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- man3515
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Re: Courroie accessoires V6
Si la marque est décalée par rapport à la première ce ne peut être un repère de calage...
Et si ce n'est un défaut, alors personnellement je pense que c'est un contrôle qualité, ils font un impact exprès pour valider que la pièce a une bonne tenue mécanique et ne se fendra pas en cas de potentielle fragilité.
Et si ce n'est un défaut, alors personnellement je pense que c'est un contrôle qualité, ils font un impact exprès pour valider que la pièce a une bonne tenue mécanique et ne se fendra pas en cas de potentielle fragilité.
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Re: Courroie accessoires V6
Tu as un marquage sur cette poulie car tu dois avoir un repere sur le moteur qui correspond
- Philippe74
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Re: Courroie accessoires V6
Ouh là là ça mérite des éclaircissements tout ça!
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Re: Courroie accessoires V6
Bon bah voilà en fouinant juste un peu ce que j'ai trouvé, on voit clairement qu'il y a un repère sur le moteur...... so sorry Rockauto.
Le pourquoi je ne sais pas, suis trop noob, mais repère à respecter c'est sûr.
Le pourquoi je ne sais pas, suis trop noob, mais repère à respecter c'est sûr.
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- Philippe74
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Re: Courroie accessoires V6
Oui, il y a 3 repères, un sur la damper et un sur les 2 poulies des arbres à cames. Quand tu démontes ta poulie assure toi que les repères soient alignés et pareil au remontage...
- man3515
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Re: Courroie accessoires V6
Mais alors pourquoi le repère n'est pas exactement pile au même endroit sur les deux poulies neuves ?
- Philippe74
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Re: Courroie accessoires V6
Sauf erreur il n'y a pas d'ergot sur l'axe donc pas une nécessité d'avoir un repère identique. Par contre, au démontage de la courroie il faut s'assurer d'avoir les repères alignés pour qu'au remontage tu fasses la même chose une fois la nouvelle courroie sous tension pour être sûr que le vilebrequin soit en phase avec les aac. Je ne vois pas d'autres explications!!
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Re: Courroie accessoires V6
Je l'ai précisé plus haut, ce repère permet de caler le moteur sans démonter le cache de distribution (il y'a un marquage sur le carter de distribution). Ce n'est qu'à titre d'information.Philippe74 a écrit :Sauf erreur il n'y a pas d'ergot sur l'axe donc pas une nécessité d'avoir un repère identique. Par contre, au démontage de la courroie il faut s'assurer d'avoir les repères alignés pour qu'au remontage tu fasses la même chose une fois la nouvelle courroie sous tension pour être sûr que le vilebrequin soit en phase avec les aac. Je ne vois pas d'autres explications!!
Il est parfaitement aligné à quelques millimètres près, mais ce n'est pas une indication fiable, c'est une "idée" du calage extérieur en cas de contrôle uniquement.
En tout cas, rien d'anormal sur ce repère, la poulie étant alignée à l'aide du détrompeur sur la roue dentée de vilebrequin
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Re: Courroie accessoires V6
Oui c'est chouette, merci à vous
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Re: Courroie accessoires V6
Pour être plus précis, ce marquage sert avec ce repère :
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Re: Courroie accessoires V6
Après quelques moi passé ça y est, j'ai enfin fait ma distri, ma première !!! Et impeccable elle roule toujours en partie grâce à vous.
Concernant la damper, Blasphrion avait complètement raison en fait se repére sert surtout à vérifier que rien ait bougé après action du tendeur. Le repére de la damper doit rester dans une certaine marge correspondant aux repères situés sur le carter.
J'ai donc une 2em damper, je mettrai en don sur la page correspondante du club. MERCI à vous!
Ci dessous un petit cliché de LA surprise au démontage, une jolie pâte noir pour doubler le joint de la pompe à eau..... elle était bien collé, et une dent au revêtement bien entamé.
Concernant la damper, Blasphrion avait complètement raison en fait se repére sert surtout à vérifier que rien ait bougé après action du tendeur. Le repére de la damper doit rester dans une certaine marge correspondant aux repères situés sur le carter.
J'ai donc une 2em damper, je mettrai en don sur la page correspondante du club. MERCI à vous!
Ci dessous un petit cliché de LA surprise au démontage, une jolie pâte noir pour doubler le joint de la pompe à eau..... elle était bien collé, et une dent au revêtement bien entamé.
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