Suspicion joint de culasse

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trinitymodewar
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Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Bonjour depuis quelques temps je vois du marron dans mon liquide de refroidissement ( distribution faite il ya un peu moins de 2 ans avec pompe) , sur la deuxième photo quand je met une lampe derrière je vois que le bocal est Salis de marron sur le cercle orange
Je voulais savoir si c'était normale? Niveau huile elle est propre pas de trace le liquide dedans
Joint de culasse?
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Philippe74
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par Philippe74 »

Fumée blanche à l'échappement??
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man3515
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par man3515 »

Effectivement... ouvre ton bouchon de remplissage d'huile moteur. Si tu y retrouve la même "mayonnaise" alors en effet la probabilité d'un joint de culasse est grande... :bofbof:
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Bonjour rien côté huile, aucune fumée blanche non plus
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Philippe74
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par Philippe74 »

Après ton radiateur est propre, c'est peut-être un résidu dans ton bocal d'un problème antérieur...
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Philippe74 a écrit :Après ton radiateur est propre, c'est peut-être un résidu dans ton bocal d'un problème antérieur...
J'ai changer la distribution il ya 1 ans et demi donc le liquide à été changer, après je viens de faire pas mal de route pendant les vacances 1400km environ je vais essayer de nettoyer le radiateur et sinon j'essaierai de trouver quelqu'un pour l'aider à changer le joint en garage c'est trop cher juste pour sa
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Philippe74
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par Philippe74 »

trinitymodewar a écrit :Bonjour rien côté huile, aucune fumée blanche non plus
Du coup, le joint de culasse n'est peut-être pas en cause... pousse tes investigations avant de procéder au changement! ;)
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Philippe74 a écrit :
trinitymodewar a écrit :Bonjour rien côté huile, aucune fumée blanche non plus
Du coup, le joint de culasse n'est peut-être pas en cause... pousse tes investigations avant de procéder au changement! ;)
Si une fois le circuit nettoyer et que sa reviens je peut vérifier quoi d'autre ?
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par vinzzz34 »

si après nettoyage du circuit tu as de nouveau la même chose tu seras bon pour un joint de culasse, mais la franchement sur ta photo le liquide semble nickel...

on dirait que quelqu'un c'est trompé et a foutu de l'huile dans le réservoir blanc :ptdr:
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par man3515 »

trinitymodewar a écrit :Si une fois le circuit nettoyer et que sa reviens je peut vérifier quoi d'autre ?
man3515 a écrit :ouvre ton bouchon de remplissage d'huile moteur. Si tu y retrouve la même "mayonnaise" alors en effet la probabilité d'un joint de culasse est grande... :bofbof:
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par Philippe74 »

vinzzz34 a écrit : on dirait que quelqu'un c'est trompé et a foutu de l'huile dans le réservoir blanc :ptdr:
Grave! :ptdr:
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Le liquide à l'air bon juste ses truc visqueux avec quelques dépôts qui flottent mais pas de couleur huile ^^
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par vinzzz34 »

le mieux c'est de faire une bonne vidange de ton circuit puis un rinçage à l'eau, un tuyau d'arrosage dans la durite haute et hop.
Ensuite si le problème revient tu pourras enlevé le terme suspicion :O_O:

bien que se soit pour une elantra, tu vois la localisation des durites ici
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

vinzzz34 a écrit :le mieux c'est de faire une bonne vidange de ton circuit puis un rinçage à l'eau, un tuyau d'arrosage dans la durite haute et hop.
Ensuite si le problème revient tu pourras enlevé le terme suspicion :O_O:

bien que se soit pour une elantra, tu vois la localisation des durites ici
Super merci
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Re: Suspicion joint de culasse

Message par moulino51 »

Avec peut-être un produit non moussant type cristaux de soude ou lessive oxydrine, il faudrait de préférence monter en T° pour que les résidus gras soient tous dilués.



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