Suspicion joint de culasse

trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

b2oba a écrit :Ma mère avais eux des symptôme comme. Les tiens sur son rd2 au niveau du bouchon du cache culbuteurs, il faisait juste pas assez étanchéité et laisser passer un peu d humidité

Changer et depuis plus rien du tous, et il n y avais pas pour autant de fuite d huile autour du bouchon

Ah oui pas faux j'ai vu qu'il y avait quelques trace de liquide qui avait du couler mais vu qu'il gère aussi en cas de trop forte pression
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Suspicion joint de culasse

Message par moulino51 »

trinitymodewar a écrit :
b2oba a écrit :Ma mère avais eux des symptôme comme. Les tiens sur son rd2 au niveau du bouchon du cache culbuteurs, il faisait juste pas assez étanchéité et laisser passer un peu d humidité
Changer et depuis plus rien du tous, et il n y avais pas pour autant de fuite d huile autour du bouchon
Ah oui pas faux j'ai vu qu'il y avait quelques trace de liquide qui avait du couler mais vu qu'il gère aussi en cas de trop forte pression
C'est assez classique la condensation sur les bouchons d'huile, on essuie bien et c'est parti.
Par contre de l'huile dans le circuit de refroidissement c'est tout a fait anormal. :flipe:

Maintenant la nouveauté est que tu annonce "quelques trace de liquide qui avait du couler", ce n'est pas normal, regarde ton bouchon, il a un double clapet taré a la pression aller et l'autre a la pression retour (très léger celui-la) puis une étanchéité en raccord du vissage.
Entre le (les) clapets de pression et le joint du vissage, tu es a la pression atmosphérique (idem dans le bocal ou il n'y as pas de pression).
Donc en cas de forte pression (dilatation du LDR dans le moteur, le LDR passe dans le clapet taré et vas vers le bocal, au refroidissement il y a rétractation du LDR coté moteur (et dans le radiateur) et cette dépression ré-aspire le LDR qui était part dans le vase.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

J'ai vérifier pas de bulle quand j'allume le moteur (depuis le bouchon du radiateur) j'ai commander un nouveau bouchon et d'ici 1semaine ou2 vidange sur circuit
Par contre ou se trouve la vis de purge d'Air du circuit de refroidissement ?
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Suspicion joint de culasse

Message par GDLTWO »

Pas de vase d'expansion, donc pas de purge d'air, pour vidanger, simplement la vis du dessous, puis ouverture du bouchon de remplissage. Pour le nettoyage de ton circuit, perso j'ai retirer le calorstat avant, comme ça, ça tourne dans le circuit complet même à froid, faut quand même laisser chauffer un peu. Perso j'ai utilisé le produit de la marque wynn's (deso pour la photo j'ai jeté le bidon), très très efficace.
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

J'ai commander un nettoyant spheretech
Je compte mettre le produit et laissée chauffer pendant 15min comme sa s fait le tour du circuit et vidanger après par la durite du bas du radiateur et au passage démonter le calorstat pour vérifier son etat
Je pense que se seras bon ?
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Après dans la RTA il disent de ne pas enlever le thermostat même si le véhicule à tendance à surchauffer même pour 15min sa ne risque rien ?
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Suspicion joint de culasse

Message par GDLTWO »

Impec pour le produit, 10/15min à l'arrêt oui ça suffit pour monter en chauffe, dans tous les cas coupe quand ton aiguille de chauffe est au milieu, d'ailleurs pas normal qu'il surchauffe en passant.
Pour info, j'ai acheté mon coupé à 125k km, à 140k km mon radiateur a éclaté, c'est à ce moment que j'ai choppé un full alu. Du coup nettoyage et tralalala comme dit plus haut..... j'ai démonté mon thermostat "pour voir" et 1/4 du joint était déchiré mort, et le thermostat hs....... ça coûte pas grand chose, donc suivant ton kilométrage prévois en un, au cas où.
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Je n'ai pas de sur chauffe je mentionner juste ce que disait la RTA
J'en ai commander un c'est vrai que pour 17€ autant le changer ^^ je suis vers les 185k et toujours aucun embrayage de fait au passage
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Suspicion joint de culasse

Message par GDLTWO »

Ahhhh OK cool alors, Ouuhhhh le chanceux......
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Bon après vidange ect, perte d'huile que je constate en faisant les mesures et encore du sale dans le réservoir après plusieur nettoyage du bocal aussi et après 2 semaine de vidange je pense que c'est sans appel
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Suspicion joint de culasse

Message par moulino51 »

trinitymodewar a écrit :Bon après vidange ect, perte d'huile que je constate en faisant les mesures et encore du sale dans le réservoir après plusieur nettoyage du bocal aussi et après 2 semaine de vidange je pense que c'est sans appel
Amha, tu n'arrivera jamais a un nettoyage comme sorti d'usine.
Un truc que tu pourrait faire, moteur a froid, deux personnes pour faire le test, enlever le bouchon de remplissage du radiateur, toi devant le radiateur, démarrer et demande a ton (ta) partenaire d'accélérer progressivement (un peut de LDR vas sortir et c'est normal)
Bon je vais a la ligne sinon ça fait un gros paquet :D
Tu vas observer en ralenti soutenu si tu as des bulles qui sortent du radiateur
A partir de la, tu vois si ton jDC est mort ou pas.
Car pour la conso d'huile, je pense que c'est autre chose.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

quand allume le moteur le liquide monte vite javais déjà regarder et pas de bulle , juste des traces d'huile dans le liquide donc pas forcement d'air vu que l'huile a une plus forte pression elle rentre sans trop d'air

concernant l'huile j'en ai déjà remis il ya a peine 15 jours j'en perd plus que d'habitude
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Suspicion joint de culasse

Message par moulino51 »

Selon la configuration d'un moteur, le JDC peut péter a plusieurs endroit.

J'en ai eu un sur un break CX qui avait pétè sur l'extérieur, pas de perte d'eau ni d'huile mélangée a l'eau.
Mais un barouf énorme.

Tu roule avec quoi comme viscosité d'huile ?
Ton coupé as combien de km ?



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
trinitymodewar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 74
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:15
Localisation : 37350
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gls
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2007

Re: Suspicion joint de culasse

Message par trinitymodewar »

Je suis à 187k km et je roule avec de la 5w40 Shell ultra dans la logique il aurait fissurer entre l'huile et l'eau donc c'est pas le pire mais bon
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Suspicion joint de culasse

Message par Philippe74 »

Si c'est entre l'huile et l'eau, si c'est plutôt inquiétant de rouler comme ça! :O_O:
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »