Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Répondre
serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par serinity63 »

des vibrations à cause de la pompe de DA... je vais mourrir de rire la. franchement ceci n'a qu'un seul mot arnaque. si la pompe de DA à le roulement PT tu l'entendrais très fort et si elle donne pu de pression tu forcerais très fort sur le volant par moment mais en ligne droit aucun problème.

le serrage des jantes si c'est pas serrer t’inquiète ça claque sévère au roulage avec les vibrations dans le planché. j'en ai fais les frais il y a 6 mois en arrière avec un monteur de pneu qui a mal serré plutôt juste rapproché les écrous à la main visiblement puisque je pouvais les tourner a la main coup de bol j'ai pas abîmé les goujons ni les jantes.

l'inversion de pneu est une bonne piste au passage regarde si un plomb ne sais pas décollé et regarde si l'usure ne montre pas un default de parallélisme.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par vinzzz34 »

+1
c'est plus un problème de châssis, train roulant.

les cardans sont dans quel état?



serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par serinity63 »

j'ai pas osé evoqué un cardan voilé justement c'est une bonne piste aussi. au pire avec la 1er engagé et sans roue ça se verra comme sur la video
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par AfterGlow93 »

Cardan HS
Et le mécano qui parle de la pompe de direction il est aussi crédible qu'une truite.

Si ça tremble en acceleration uniquement, cardan HS
Si ça tremble en freinant uniquement, disques voilés
Si ça tremble au point mort en roulant, triangle à contrôler et rotules de direction à contrôler également.
Avatar du membre
VeeTouine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 13 août 2009, 14:50
Localisation : Var
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1 bleu
Motorisation : 2L
Année : 2006

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par VeeTouine »

Merci beaucoup pour ces conseils avisés !

Clair que le mécano lui même n'était pas très sûr de son coup avec la pompe de direction. M'enfin si vous me dites que c'est sur ça n'a rien a voir, c'est pas très rassurant sur ses compétences.

RAS encore en revenant du taf ce soir.

Je vais attendre que ça se reproduise et voir si ça le fait à l'accélération ou au point mort, voire au freinage, ou même les trois. Car j'ai plutôt constaté ça à vitesse stabilisée en fait (avec accélération modérée et ralentissement au frein moteur). Il faut que j'affine en voyant si ça disparaît en débrayant et comment ça se comporte en accélérant franchement.

Après j'irai voir un deuxième mécano pour contrôler le train avant et l'équilibrage des roues.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par Blasphorion »

Mon GK3 modifié d'un peu partout mais avec le moteur d'origine est vient de dépasser les 270.000km et toujours nickel... Je fais les vidanges tout les 9.000km à la 10w60. Je te rassure ton Coupé peut encore durer un certain temps, des voitures fiables ça se trouve de moins en moins maintenant donc ce serait dommage de regretter ton Coupé même si il n'a plus grande valeur tout comme le mien... :)
Moi en tout cas jamais je ne m'en séparerai et j'envisage même de refaire le moteur pour lui refaire une santé (et une prépa pour gagner des poneys!) :D
serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par serinity63 »

Blasphorion a écrit :Mon GK3 modifié d'un peu partout mais avec le moteur d'origine est vient de dépasser les 270.000km et toujours nickel... Je fais les vidanges tout les 9.000km à la 10w60. Je te rassure ton Coupé peut encore durer un certain temps, des voitures fiables ça se trouve de moins en moins maintenant donc ce serait dommage de regretter ton Coupé même si il n'a plus grande valeur tout comme le mien... :)
Moi en tout cas jamais je ne m'en séparerai et j'envisage même de refaire le moteur pour lui refaire une santé (et une prépa pour gagner des poneys!) :D
bonsoir

tu me confirme pour la 10w60 ce n'ai pas une erreur ? perso je suis passer à la 10w50 depuis pas mal de temp mais je n'ai pas osé tenté la 10w60
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par Blasphorion »

serinity63 a écrit :tu me confirme pour la 10w60 ce n'ai pas une erreur ? perso je suis passer à la 10w50 depuis pas mal de temp mais je n'ai pas osé tenté la 10w60
Le plus important c'est la qualité de l'huile et les normes. Moi je suis passé à de la Castrol GTX 10w40 à la Minerva TXS 10W60 depuis plus d'un an, et comme je fais mes vidanges tout les 9.000km l'entretien est régulier... Mais honnêtement si tu ne montes pas régulièrement dans les tours et que tu as une conduite normale de la 10w40 est suffisant. Par contre au vu du kilométrage fais tes vidanges au max tout les 10.000km et pas 15.000km, c'est un conseil pour maximiser la fiabilité sur la durée... :)
serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par serinity63 »

merci je depasse jamais les 10 000 Km pour mes vidanges aussi pour mes voitures ça évite beaucoup de problème
Avatar du membre
VeeTouine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 13 août 2009, 14:50
Localisation : Var
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1 bleu
Motorisation : 2L
Année : 2006

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par VeeTouine »

Blasphorion a écrit : maintenant donc ce serait dommage de regretter ton Coupé même si il n'a plus grande valeur tout comme le mien... :)
J'aime le côté exotique du coupé, la ligne vieilli plutôt bien et on n'en croise pas tous les jours.

M'enfin je t'avoue qu'après avoir essayé quelques voitures modernes, j'ai envie de me tourner vers un truc plus récent, et probablement un peu plus puissant au passage. Reste à voir si je pars sur un truc plus couillu genre carrément Mustang/Camaro, ou si je m'oriente vers une compacte à papa full équipée genre Ceed GT.

A vrai dire j'ai pas mal de modèles en tête, plus ou moins différents les uns des autres. Ca dépendra surtout de l'état de mes finances quand je déciderai de changer et de si j'ai envie d'un truc raisonnable ou pas. 2020 sera une année chargée pour moi, donc pas avant 2021

En attendant je fais durer le coupé et je garde un certain plaisir.

Sinon pour mon problème de direction, ça fait facile 500 km qu'il n'est pas apparu, donc j'attends que ça revienne avant de refaire un diag :failnotice:
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par Blasphorion »

Personnellement les voitures modernes c'est pas trop mon truc... Trop aseptisé, pour faire l'entretien sois-même il n'y a plus grand chose d'accessible sans valise de diag pour réinitialiser et puis avec toute l'électronique embarquée il y a tellement de dysfonctionnements et de pannes à la c**... Et j'aime pas me sentir assisté de partout, si j'ai passé mon permis et appris à faire des créneaux c'est pas pour avoir une voiture qui se gare toute seule! Les voitures modernes font perdre les réflexes aux gens car on s'habitue à la facilité et on perd en vigilance, plus la technologie avance et plus les gens deviennent faignants je trouve... Bref, je ne vais pas m'expliquer d'avantage sinon ce sera énorme pavé et débat!
En voitures modernes il y en a aussi des très bien je ne dis pas le contraire, mais en général il ne faut pas faire l'entretien sois-même, donc il faut avoir les ressources pour les coûts d'entretien...
Pour faire court je suis Old School, mon Coupé de 2002 est le véhicule le plus moderne de ma petite flotte! :ptdr:
serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par serinity63 »

perso quand je conduit une voiture moderne au travail c'est un cauchemar. je trouve déjà la tusca trop aseptisé rien que sont ESP/ABS c'est de trop d’ailleurs j'ai retiré le fusible de la central volontairement. actuellement mon grand regret est de voir ma 205 condamné à cause du control technique abusif
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Vibrations aléatoires dans le volant / direction

Message par Blasphorion »

serinity63 a écrit :perso quand je conduit une voiture moderne au travail c'est un cauchemar. je trouve déjà la tusca trop aseptisé rien que sont ESP/ABS c'est de trop d’ailleurs j'ai retiré le fusible de la central volontairement. actuellement mon grand regret est de voir ma 205 condamné à cause du control technique abusif
Vu tout ce que j'ai modifié sur mon Coupé il est loin d'être aseptisé par rapport à l'origine mais il y a encore beaucoup à faire... J'ai pas d'ESP sur le mien.
Vraiment dommage pour la 205... C'est quoi comme moulin dedans?
Mon daily c'est ma petite 106 xn et je m'éclate avec, j'arrive a mieux négocier mes virages que des gens qui rouent en grosse allemande ou autre et c'est marrant! Une fois j'ai distancé un Q5 ou un truc du genre sur une route de campagne sinueuse tout en restant à 90 constant y compris dans les virages... Les gens qui freinent à chaque virage c'est une misère, bonjour les disques/plaquettes...
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »