réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

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ariegeois
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réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par ariegeois »

bonjour,

alors comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté mon v6 avec un problème moteur, sous entendu possiblement H.S, en espérant pouvoir le réparer.
On vient de finir de l'ouvrir et c'est la cata :)

voici les photos et les défauts que l'on a constaté:

- 1 soupape fusionnée dans le piston :)
- 1 soupape tordue
- Guide de ces 2 soupapes cassés
- courroie de distrib décalée
- chambre de combustion abîmée
- les 5 autres pistons on un peu touché les soupapes mais pas de casse
- les cylindres sont un peu rayés.

Ensuite le bas moteur tourne et les 6 pistons ne bloquent pas.

donc a mon avis on est bon pour changer au minimum pistons, chemises, 1 culasse , soupapes :(

je crois que j'oublie rien :) ma question est la suivante, ai je intérêt à la réparer et si oui avez vous une idée du coup des pièces et ou puis je me les procurer ?

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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par Mariolhand2 »

Faudrait savoir comment ça se fait que la distribution s'est décalée, c'est pas anodin..
Voir l'état des coussinets de bielle si c'est en bon état ou pas.
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par jerome26 »

Pour moi, trouver un autre moteur serais plus économique et plus sûre.
Car pochette de joint, soupape, piston, chemise (que tu peut éventuellement faire réaleser),etc.... ça va te coûter un bras et t'en aura plus qu'un pour tout remonter , pas pratique ça :D
Garde celui là pour pièces
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par ariegeois »

merci pour vos réponses

J'ai cherché des moteurs sur internet et c'est un peu la fête a neuneu :)

de l'occasion cher
https://www.aepspieces.com/product-page ... -7-v6-g6ba
https://www.vivastreet.com/accessoires- ... /184972536
https://mapiece-auto.fr/collections/mot ... 9476706370

du neuf à 3350€
http://mc-carparts.fr/moteur-Hyundai-Trajet-2-7-V6-24V

du neuf à 1815€ !!!
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/9254206/

de l'occasion a des prix plus raisonnables mais qui piquent quand meme
https://www.euromotors.fr/moteur/G6BA
https://www.autopart24.fr/hyundai-santa/moteur/1/
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 2005-2006/

Quelqu'un a t-il deja commandé sur un de ces sites ?
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par vinzzz34 »

essaye sur ebay.uk
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par ariegeois »

Je pense abandonner le projet

J'ai trouvé une culasse, mais il me manque pistons, courroie de distrib,... en gros 600€ de pièces qui sont trop galère a trouver à mon gout.

Je vais donc la vendre pour piece si ça interesse quelqu'un ?
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par vinzzz34 »

je suis intéressé par l'ecu bcm, neman clés etc, je voudrais faire des tests électronique poussé sur l'antidémarrage et la cartographie du v6
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par vinzzz34 »

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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par ariegeois »

- dis moi en mp ce que tu veux exactement, j'ai tout la caisse est encore complete :)

- pour le moteur, vu la tronche, il a pas 92 000, le mien brille :p, il est hs, mais il brille :p
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par vinzzz34 »

ariegeois a écrit :
- pour le moteur, vu la tronche, il a pas 92 000, le mien brille :p, il est hs, mais il brille :p
alors c'est peut être des miles
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par AfterGlow93 »

Réparer les chemises sur un bloc en alu c'est pas facile, elles ne se changent pas, mais n'ont rien d'alarmant en tout cas.

Sur rockauto le kit complet comprenant joints, pistons, paliers, coussinets, segments, pompe à huile est à 250€ environ.

Chaque soupape d'admission coûte 6€ et chaque soupape d'échappement coûte 8€ environ. À cela tu ajoutes les poussoirs hydrauliques (environ 10€ par poussoirs).

Pour 500€ livraison incluse tu refait la totalité et part sur une base neuve. Ou... Tu prends un moteur d'occasion et auquel cas, tout peut tourner correctement mais à terme il faudra remplacer les coussinets par exemple..

Perso, j'aurais pas pris le risque si c'est pas ma seule voiture et qu'elle peut rester à l'arrêt, autant tout refaire à neuf et repartir sur de bonnes bases, au moins t'es sur que le moteur sera nickel et pourra rouler longtemps sans soucis.

Apres, faut bien faire les choses, on va dire que rebuild un moteur n'est pas sans risques, mais acheter un moteur d'occasion dont on a aucun historique, c'est pas sans risques non plus..
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par AfterGlow93 »

Pour info j'ai 2 culasses pour V6, suite casse distribution, juste 2 soupapes de pliées, les guides n'ont pas morflé et les culasse n'ont pas chauffées, mais j'en avait 2 autres en bon état je comptais les refaire à neuf puis j'ai abandonné l'idée depuis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par ariegeois »

j'ai qu'une culasse qui à chargé, j'en ai déjà acheté une complète avec soupape et tout et tout

il faudrait changer les pistons, voir les chemises et je sais pas comment sont les coussinets de bielle,.. mais bon j'ai d'autres travaux en cours donc je pense pas y passer plus de temps merci quand même.
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par ariegeois »

vous connaissez ce site ?
https://www.hyundaipartsdeal.com/parts- ... iston.html

on dirait qu'il y a les pistons,... en stock .. en neuf ...


:slow:
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?

Message par vinzzz34 »

oui, par contre le prix !
coté koraps c'et largement moins chère mais pas dispo on dirait
http://www.koraps.com/shop/item.php?it_id=413404

rupture aussi sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... iston,5620

http://enginetechcatalog.com/Home/Parts ... No=HY2657C

166€ les 6 pistons :)
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