Démarrage impossible après changement moteur v6
- jerome26
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Comme j'ai dit précédemment si pas d'allumage et bougie sèche . Il n'arrive pas d'essence non plus !
Pour vérifier l'allumage tu pose bien la bougie sur un cache culbu au niveau hexagonale ah tu met un coup de cle ? Faut être 2 hein
Pour vérifier l'allumage tu pose bien la bougie sur un cache culbu au niveau hexagonale ah tu met un coup de cle ? Faut être 2 hein
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Oui, j ai fait comme ça et j ai démonté 2 bougies pour avoir 2 bobines.
J ai contrôlé à nouveau les broches, visiblement ras j'avais fait des repères avant.
Juste l admission avec le debimetre n est pas remonté pour le moment.
J ai contrôlé à nouveau les broches, visiblement ras j'avais fait des repères avant.
Juste l admission avec le debimetre n est pas remonté pour le moment.
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
J'ai 12v et 5v au capteur aac, 12v et 3.78v x3 à la broche des injecteurs. 12v au debimêtre.
Est ce possible que le capteur pmh monté par le vendeur du moteur ( mécano de profession) ne soit pas le bon modèle ( visuellement la seule différence, est la sortie des fils au niveau du capteur) ?
Est ce possible que le capteur pmh monté par le vendeur du moteur ( mécano de profession) ne soit pas le bon modèle ( visuellement la seule différence, est la sortie des fils au niveau du capteur) ?
- jerome26
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Ce qui me chagrine moi c'est que d'une pas d'allumage et de deux pas d'essence qui arrive car bougie sèche (d'après tes dires) je penserais plus comme l'as dit vinzzz plus haut a un problème d'immobiliser !
N'as tu pas par hasard fermé ta voiture avec la telecomande et réouverte directement avec la clé ??
N'as tu pas par hasard fermé ta voiture avec la telecomande et réouverte directement avec la clé ??
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
En parcourant le forum, j ai lu qu avec le boîtier elm 327 on ne pouvait pas démarré : je l avais laissé depuis le debut mais rien c est pareil (fausse joie).
J ai changé le bcn pour voir, le ga du moteur me l avait donné. C est pire j ai les warning allumés tout le temps. Je l ai démonté y a comme de l oxydation.
J en ai peut être un immobiliser ça ressemble à quoi ?
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
les grosses taches vertes ne m'enchantent pas vraiment...
- jerome26
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Immobiliser c'est en fait l'anti démarrage qui s'est activé..mais pourquoi mystère .
Mis a part le moteur tu n'as rien changer d'autre sur la voiture ?
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Non par contre elle était équipée au gpl mais quand je l' ai acheté il ne fonctionnait plus l ancien proprio avait retiré les fusibles : Du coup j'ai sorti les fils et laissé sur le " nouveau " moteur le cablage des injecteurs directs.jerome26 a écrit :Immobiliser c'est en fait l'anti démarrage qui s'est activé..mais pourquoi mystère .
Si c'est un antidemarrage il coupe quoi l'allumage et l arrivée d essence. Y a t il moyen de le shunter ? J ai toujours démonté ou monté avec la batterie débranchée.
Comment être sur que se soit lui (un fil à tester ou plusieurs).
Mis a part le moteur tu n'as rien changer d'autre sur la voiture ?
- jerome26
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Ah ba on avance lol . A mon avis elle est restée sur le mode GPL , voit avec un installateur GPL pour voir les manip à faire pour désactivé l'alim gaz, car a mon avis c'est pour ça que ta pompe a essence n'envoie pas la pression . Sûrement une sécu gaz qui te coupe aussi l'allumage .
Après je dit ça mais je suis pas 100% sure hein
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Ça faisait env 2 ans que je tournais comme ça les fusibles du gaz étaient retirès ( théoriquement pas d alimentation).jerome26 a écrit :Ah ba on avance lol . A mon avis elle est restée sur le mode GPL , voit avec un installateur GPL pour voir les manip à faire pour désactivé l'alim gaz, car a mon avis c'est pour ça que ta pompe a essence n'envoie pas la pression . Sûrement une sécu gaz qui te coupe aussi l'allumage .
Après je dit ça mais je suis pas 100% sure hein
Si je démonte l'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs je devrais voir si l'essence arrive en pression avec le contact.
Je suppose que la pompe est vers arrière de la voiture. Elle doit être alimentée tout le temps dès que l on met le contact.
Ça n expliquerait pas l'absence d allumâge...
SI je sors du taf avant 19h00 et qu il ne pleut pas je contrôle à la rampe.
Encore merci à tous pour votre aide
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Voui la pompe à essence est sous la banquette arrière, en plein milieu, très facile d'accès, donc très facile de voir si elle envoie le jus (attention aux odeurs)
- vinzzz34
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
des que tu mes le contactes tu devrais entendre la pompe a essence se mettre en route,on l'entend bien dans l'habitacle du coupé.
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Bonsoir. Bon je viens de tester la pression à l entrée de la rampe. Je pense qu elle est bonne. Merci. Bonne soirée
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6
Bonjour,
L'étau se resserre petit à petit :
Les bougies sont sèches mais l essence arrive dans la rampe, sauf erreur il reste plus qu à vérifier si ça sort des injecteurs. Pb avec les injecteurs je doute un je veux bien mais 3 bougies sèches je doute. Est ce facile d'en sortir un pour voir s'il crache ?
Toujours pas d'allumage : A creuser.
Bonne journée à tous, faut partir bosser.
L'étau se resserre petit à petit :
Les bougies sont sèches mais l essence arrive dans la rampe, sauf erreur il reste plus qu à vérifier si ça sort des injecteurs. Pb avec les injecteurs je doute un je veux bien mais 3 bougies sèches je doute. Est ce facile d'en sortir un pour voir s'il crache ?
Toujours pas d'allumage : A creuser.
Bonne journée à tous, faut partir bosser.