[FREINS] La Purge, oui mais comment?

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Cesar73
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[FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Cesar73 »

Bonjour à toutes et tous, (dédicace à Manu)

Je sais que la question à déjà été abordé je l'ai vu grâce à la fonction recherche... Mais c'était un peu confus pour mon esprit peu habitué à toutes ses références mécaniques.


Bref, la Purge!
1° Ce fait elle pour tout les models de coupé de cette manière: Ard puis Arg puis Avd et enfin Avg?

2° Si oui, pourquoi la Rta des gk3 nous montre un ordre différent? ( hé oui j'ai une fl2 de 2008)
Image

3° Si ça diffère selon les modèles de coupé, lesquels sont purgés d'une manière et lesquels de l'autre?


PS: je suis dans un mouve de fou j'ai changé mon filtre à air :super:
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par man3515 »

Toutes les GK3, FL1 et FL2 possèdent la même architecture, le même châssis. Donc système de freinage identique pour toutes les GK.
Image
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par vinzzz34 »

de manière général, on purge toujours du plus loin du bocal au plus prés !

a noté que pour faire une vrai purge complète il faut la valise hyundai pour ouvrir les valves de la centrale ABS :)
Cesar73
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Cesar73 »

vinzzz34 a écrit :de manière général, on purge toujours du plus loin du bocal au plus prés !

a noté que pour faire une vrai purge complète il faut la valise hyundai pour ouvrir les valves de la centrale ABS :)
Très bien, on est donc d'accord, sur une coupé gk, comme ma FL2, on purge ARD, ARG,AVD et AVG. On ne suis donc pas les instruction de la Rta.
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par vinzzz34 »

erf difficile à dire, je suis sur le GDS et j'ai la même, donc gros doute...
2019-08-11.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par vinzzz34 »

problème similaire ici
viewtopic.php?f=111&t=359956
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Cesar73 »

Oui c'est le sujet que j'ai vu aussi, c'est de la que viens mon interrogation sur la purge.
Vu que c'était un vieux sujet je voulais pas le déterrer.

Du coup... On ne sais pas :(
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par vinzzz34 »

https://www.hyundai-forums.com/threads/ ... er.349770/

en diagonale c'est mieux sur hyundai !
je ne pourrais cependant pas te donner la raison...

edit pareil sur le RD
http://www.newtonnet.co.uk/coupe/servic ... p@id=12579
Which one you start at doesn't really matter. Bleeding is done one wheel at a time. The "old timers" will tell you to start with the wheel furthest from the master cylinder and work your way closer. Typically, this would mean RR, LR, RF, then LF. However, it doesn't really matter if you start with the front or rear wheels, since they are on separate circuits on modern cars with ABS and/or dynamic stability control systems.
en gros avec une central ABS peut importe l'ordre ça devrait fonctionner, de se faite je te recommandes la préconisation hyundai :)

Donc tu fais comme tu veux mais ne désamorce surtout pas la centrale ABS :)
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Cesar73 »

Je sais pas si tu as vu, mais à la fin de ton lien, le mec dit qu'il y aurait des maîtres cylindres tandems.
Chacun travaillant sur deux angles opposés, dans ce cas là il faut faire les angles par paire.
Ce qui revient à l'ordre préconisé par la Rta.

Ça serait un bon début d'explication, enfin disons qu'il y a une certaine logique

Ok, donc pour pas désamorcer, faut que je face super gaffe au Bocal, qu'il soit toujours plein. :super:
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par vinzzz34 »

Cesar73 a écrit :Je sais pas si tu as vu, mais à la fin de ton lien, le mec dit qu'il y aurait des maîtres cylindres tandems.
Chacun travaillant sur deux angles opposés, dans ce cas là il faut faire les angles par paire.
Ce qui revient à l'ordre préconisé par la Rta.

Ça serait un bon début d'explication, enfin disons qu'il y a une certaine logique
oui, ne pas oublier le répartiteur de freinage après je n'ai pas le détail mais plusieurs avis se rejoignent donc bon,
j'ai noté des petites coquilles dans les RTA hyundai mais sur plusieurs modèles ce n'est plus une erreur.
je te laisses la recherche biblio :D

Cesar73 a écrit :Ok, donc pour pas désamorcer, faut que je face super gaffe au Bocal, qu'il soit toujours plein. :super:
oui parfaitement
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Cesar73 »

Bon bin, j'esserai de faire ça dans la semaine, je vous tien au jus! :D

En tout cas merci Vinzzz pour tous tes conseils et tes recherches, c'est vraiment super sympa de ta part. :super:
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par vinzzz34 »

Avec plaisir, bonne purge :)
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par man3515 »

Jusque là sur les GK j'ai toujours fais la purge ARD, ARG,AVD et AVG et jamais eu de soucis particulier. Après c'est vrai que le mieux serait quand même de suivre la préconisation constructeur.
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Cesar73 »

D'après ce que Vinzzz a trouvé ça changerait pas grand chose visiblement.
Je vais me lancer en mode Rta et on verra ce que ça donne. :)
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Re: [FREINS] La Purge, oui mais comment?

Message par Blasphorion »

Cesar73 a écrit :D'après ce que Vinzzz a trouvé ça changerait pas grand chose visiblement.
Je vais me lancer en mode Rta et on verra ce que ça donne. :)
Ton interrogation n'a pas été inutile car tu nous a permis d'apprendre que finalement l'ordre que nous pensions correct ne l'est pas vraiment.. La prochaine fois que je fais ma purge je suivrai l'ordre de la RTA! :failnotice:
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