Gros soucis de démarrage sur GK2
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Gros soucis de démarrage sur GK2
Salut à toutes et à tous.
j'ai comme qui dirait un léger soucis avec mon coupéTuscani GK2 de 2002.
Je vous explique rapidement : Je me suis arrêté après avoir rouler disons 4 km, pour elle récupérer ma fille à la crèche, une fois remonter dans la voiture impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne, la pompe à carburant aussi.
Premier test odb : pas de code erreur.
Après démontage des bougies et tests, elle a fini par redémarrer avec des bougies chaudes.
J'ai changer les bougies et la plus d'étincelles, ni avec les anciennes ni les nouvelles.
Le bloc bobines d'allumage vient d'être changer, j'attends les câbles d'allumage ceux que j'ai reçu sont trop court pour attendre les bougies.(hauteur de douilles trop courte)
Cependant j'ai quand même testé avec un câble neuf et pareil pour d'étincelle en faisant contact à la masse.
Les bobines sont bien alimentées en entrée avec 8,7 v, ce qui me parait un peux bas, mais j'ai trouvé peux d'info sur la tension d'entrée et ma batterie commence également à donner des gros signes de fatigue à la force de tester.
Après second diagnostique obd, il y a quelques minutes, j'ai maintenant deux codes erreurs que je n'avais pas : P1610 et P1802 qui correspondraient, mais je ne suis pas sur à : P1610 Immobilizer - Smartra Error et P1802 Immobilizer Antenna Error.
Ok super mais ça veux dire quoi ???
Un petit coup de mains serait le bienvenu
j'ai comme qui dirait un léger soucis avec mon coupéTuscani GK2 de 2002.
Je vous explique rapidement : Je me suis arrêté après avoir rouler disons 4 km, pour elle récupérer ma fille à la crèche, une fois remonter dans la voiture impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne, la pompe à carburant aussi.
Premier test odb : pas de code erreur.
Après démontage des bougies et tests, elle a fini par redémarrer avec des bougies chaudes.
J'ai changer les bougies et la plus d'étincelles, ni avec les anciennes ni les nouvelles.
Le bloc bobines d'allumage vient d'être changer, j'attends les câbles d'allumage ceux que j'ai reçu sont trop court pour attendre les bougies.(hauteur de douilles trop courte)
Cependant j'ai quand même testé avec un câble neuf et pareil pour d'étincelle en faisant contact à la masse.
Les bobines sont bien alimentées en entrée avec 8,7 v, ce qui me parait un peux bas, mais j'ai trouvé peux d'info sur la tension d'entrée et ma batterie commence également à donner des gros signes de fatigue à la force de tester.
Après second diagnostique obd, il y a quelques minutes, j'ai maintenant deux codes erreurs que je n'avais pas : P1610 et P1802 qui correspondraient, mais je ne suis pas sur à : P1610 Immobilizer - Smartra Error et P1802 Immobilizer Antenna Error.
Ok super mais ça veux dire quoi ???
Un petit coup de mains serait le bienvenu
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
tu as un soucis sur le bcm de la voiture,
vérifie qu'il na pas pris l'eau , c'est assez récurrent sur le coupé
vérifie qu'il na pas pris l'eau , c'est assez récurrent sur le coupé
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Merci,
je vérifie ça comment parce qu'il à l'air en bonne état ? à première vu
Je suis entrain de regardé et visiblement ça pourrait venir de la batterie trop faible ?
je vérifie ça comment parce qu'il à l'air en bonne état ? à première vu
Je suis entrain de regardé et visiblement ça pourrait venir de la batterie trop faible ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
non laisse tombé la mécanique, c'est un problème strictement électronique.crick a écrit :Merci,
je vérifie ça comment parce qu'il à l'air en bonne état ? à première vu
Je suis entrain de regardé et visiblement ça pourrait venir de la batterie trop faible ?
(un problème de batterie , le démarreur ne tournerait pas)
beaucoup d'info ici
viewtopic.php?f=115&t=222549&hilit=bcm
démonte le bcm , gros nettoyage de l'ensemble des prises et câble au nettoyant contacte,
démontage du module pour contrôler qu'il n'y a aucune trace d’oxydation
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Merci je regarde ça demain
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
De rien , n'oublie pas de nous faire des photos ça pourrait être instructif pour beaucoup !
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Bon, démontage effectuer et vérification des fiches et des soudures sur la cartes.
RAS rien pas de trace de chauffe ou d'humidité.
Que dalle !
Quelqu'un sait comment on teste la carte en elle même ?
Je vous ai fait quelques photos pour vous montrer l'ensemble, mais c'est très simple à démonter, il faut juste bien ressortir le BCM pour déconnecter les câbles à l'arrière.
Je vous mets aussi le lien d'une vidéo sur le démontage ça peut servir
Je suis pas sur mais je me demande si c'est pas Looping du forum qui la fait ?
Voila à quoi ça ressemble une fois le cache enlever que l'on deviser en bas à gauche et à droite au dessus c'est clipsé.
les clips en question.
Faut défaire tout les fiches avant.
Puis on devise en bas à gauche et à droite et en haut au centre.
Il faut alors sortir le BCM pour avoir accès aux prises arrière.
Le BCM est maintenu en haut sur les côtés par deux plots, c'est eux qui sortir de leur gond.
Pour ouvrir il faut d'abord enlever tous les fusible à part la ligne du bas et soulever le port fusible jaune.
A l'arrière on enlever les composantes, on défait le pourtour avec un tournevis plat et on reviens devant pour presser
le "clips" (je sais pas comme l'appeler) et on ouvre le boitier.
Pour sortir la carte il suffit de retourner et d'appuyer sur le plot noir qui maintient la carte, il faudra peut être pousser avec un outils la carte.
Si vous devez changer le BCM le numéros en bas à l’arrière vous sera utile ainsi que l'étiquette blanche ou est indiqué le numéros exacte.
Le lien de la vidéo :
RAS rien pas de trace de chauffe ou d'humidité.
Que dalle !
Quelqu'un sait comment on teste la carte en elle même ?
Je vous ai fait quelques photos pour vous montrer l'ensemble, mais c'est très simple à démonter, il faut juste bien ressortir le BCM pour déconnecter les câbles à l'arrière.
Je vous mets aussi le lien d'une vidéo sur le démontage ça peut servir
Je suis pas sur mais je me demande si c'est pas Looping du forum qui la fait ?
Voila à quoi ça ressemble une fois le cache enlever que l'on deviser en bas à gauche et à droite au dessus c'est clipsé.
les clips en question.
Faut défaire tout les fiches avant.
Puis on devise en bas à gauche et à droite et en haut au centre.
Il faut alors sortir le BCM pour avoir accès aux prises arrière.
Le BCM est maintenu en haut sur les côtés par deux plots, c'est eux qui sortir de leur gond.
Pour ouvrir il faut d'abord enlever tous les fusible à part la ligne du bas et soulever le port fusible jaune.
A l'arrière on enlever les composantes, on défait le pourtour avec un tournevis plat et on reviens devant pour presser
le "clips" (je sais pas comme l'appeler) et on ouvre le boitier.
Pour sortir la carte il suffit de retourner et d'appuyer sur le plot noir qui maintient la carte, il faudra peut être pousser avec un outils la carte.
Si vous devez changer le BCM le numéros en bas à l’arrière vous sera utile ainsi que l'étiquette blanche ou est indiqué le numéros exacte.
Le lien de la vidéo :
Modifié en dernier par crick le 13 août 2019, 20:42, modifié 1 fois.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
superbe photo! quand tu remontes le tout ça démarre?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
pas tester je regarde ça demain
Mais j'espère sérieusement
Mais j'espère sérieusement
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
J'ai remonter le Bcm.
Au départ en mode pendouillant, démarrage nickel sur plusieurs essais.
Du coup je remonte tout et là plus rien
Alors on redemonte et toujours rien
Au départ en mode pendouillant, démarrage nickel sur plusieurs essais.
Du coup je remonte tout et là plus rien
Alors on redemonte et toujours rien
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
tu as un faisceau capricieux ...
je regardes sur la documentation les connecteurs pouvant être en cause.
BCM-HM
pin 1 Immobilizer antenna 1
pin 11 Immobilizer antenna 2
BCM-IM
pin 20 Immobilizer
je regardes sur la documentation les connecteurs pouvant être en cause.
BCM-HM
pin 1 Immobilizer antenna 1
pin 11 Immobilizer antenna 2
BCM-IM
pin 20 Immobilizer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
si tu ne constates rien d'anormale, il faudrait vérifier la continuité entre le BCM et L'ECU de la ligne IMMO.
L'ECU est beaucoup moins accessible que le BCM...
L'ECU est beaucoup moins accessible que le BCM...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Merci je regarde ça
On m'a parlé également du dis fonctionnement avec la clé
On m'a parlé également du dis fonctionnement avec la clé
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
oui c'est pas bête , tu as essayé avec le doubler des clé ? voir si c'est pas le transpondeur qui est fatigué?