Calorstat

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vinzzz34
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Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

s'il n'y a vraiment pas de fuite, donc en supposant que le mécano a vidé le circuit, pesé le gaz, fait un tirage au vide et remplacé le gaz,
alors le problème n'est ni une valve, ni le condenseur et ça bouteille déshydratante ,ni les durites haute et basse pression, pour moi il ne reste que le compresseur.

Même s'il semble fonctionner, le solénoïde de la poulie accessoire s'active bien il se peu que le compresseur interne ne fasse plus son job, pour le vérifier il faudrait mesurer la pression dans la durite haute pression, je ne suis pas certain que les garages style norauto en soit équipé.

Il y a un très bonne article dispo ici chapitre 5 dépannage
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... cule-2203/#

Peut être un problème de sonde, je ne sais pas si elles sont utilisé par le contrôleur automatique en mode manuel.

La documentation est disponible sur notre site internet
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/

chapitre
Heating, Ventilation & Air Conditioning

on note en page 7 une procédure pour un auto diagnostique du contrôleur
et aussi qu'en cas de capteur défectueux il y a des valeurs par défaut, donc en réglant la clim en mode manuel à 17.5°C ça devrait cracher du froid, la valeur de failsafe étant à 20°C.

Donc je reste sur mon idée de compresseur HS, à noter qu'il est très facile à changer sur le V6.
Une autre possibilité, il y a un capteur qui vérifie la pression du circuit de clim
triple switch
ac switch.PNG
c'est peu être le fautif
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GDLTWO
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Hummm merci vinzzz pour cette petite mine d'infos, je vais voir cela dès ce weekend
GDLTWO
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Bon je refais monter ce post calorstat, car après quelques semaine de route, j'ai effectivement une fuite juste sous le calorstat..... il faut je redemonte et vidange le circuit :pleure:
Donc du coup je vais changer les durites, qui sont vraiment pas belle, j'ai jeté mon dévolu sur des Mimoto qui me semblent de bonne facture.
Je reprendrais sur la clim, quand le circuit de refroidissement sera nickel. Merci Vinzz pour ton dernier post hyper complet.
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Blasphorion
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Re: Calorstat

Message par Blasphorion »

GDLTWO a écrit :Bon je refais monter ce post calorstat, car après quelques semaine de route, j'ai effectivement une fuite juste sous le calorstat..... il faut je redemonte et vidange le circuit :pleure:
Donc du coup je vais changer les durites, qui sont vraiment pas belle, j'ai jeté mon dévolu sur des Mimoto qui me semblent de bonne facture.
Je reprendrais sur la clim, quand le circuit de refroidissement sera nickel. Merci Vinzz pour ton dernier post hyper complet.
Pour les durites moi j'ai du JS Performance et c'est de la bonne durite silicone. Vas jeter un œil sur le topic de mon Coupé! ;)
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

:yuush: :yuush:
Bon avec quelques recherches je pense avoir trouvé le coupable.......
Screenshot_20191121-224650_eBay.jpg
Quand j'ai démonté mon calorstat en place de ce joint il y avait un joint de pâte, en toute logique j'ai refait la même chose........ sans commentaire les amis, je ne vous connaissais pas. Et c'est peut être ce qui m'a coûté un radiateur, le calorstat était complètement explosé à l'intérieur.
Donc je vais commander ce petit joint dès demain, et dès que j'ai mes durites (en bon silicone ;) Blasphorion) hop je refais tout ça propre.
Une question y a t il une vue éclatée qui traine qq part pour ce calorstat, ainsi que les couples de serrage :)..... j'ai po trouvé
J'aimerai bien vérifier tous le montage.
Merci pour ton post Blasphorion, je posterai évidement quand ce sera d'equerre, ça peut coûter chers ce genre de bêtise.
MERCI !
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Blasphorion
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Re: Calorstat

Message par Blasphorion »

GDLTWO a écrit :(en bon silicone ;) Blasphorion)
BON SILICONE, CA C'EST DU BON SILICONE MIAM MIAM! :gueule:
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Ok j'ai trouvé le DIY pour le calorstat..... on dira que je m'ameliore
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Et hop un beau jeu de durite...... plus qu'à trouver les joints..... que hyundai ne peut pas fournir..... no coment
20191125_154941.jpg
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

AU SECOURS !!! Pas moyen de trouver les 2 joints du boîtier de thermostat, c'est un truc de dingue ça, je vais être obligé de les refaire avec cette belle pâte bleue...... j'aime po ça...... quelqu'un a mieux?
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

:ignore:
Donc ça serait le joint torique du calorstat lui même qui ferait office de joint pour la sortie du thermostat? L'ancien proprio m'a mis de la pâte bleue partout...... si c'est ça quel âne et moi vous pouvez m'appeler noobi lol
merci Philippe, j'ai effectivement vu cette forme la, mais y a qu'un joint, d'ou la confusion, si ce sont les mêmes cote, c'est ça!
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Effectivement je t'ai mis le lien du 2 litres, à voir si c'est les même cotes que le V6... Mais oui, tu as un joint autour du thermostat en lui-même (vendu avec quoiqu'il en soit) et ce joint pour le boîtier, c'est tout! ;)
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Merci :)
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Re: Calorstat

Message par serinity63 »

pour la clim fraudait voir t'es pression sur le coté basse pression et haute pression. pour savoir si c'est le compresseur ou le détendeur si les pressions ne change pas c'est le compresseur garantie. sinon le détendeur grippé
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

A vérifier en garage ou faisable avec ODB maintenant que j'en ai un. Mais il me semble qu'ils avaient vérifié chez Naurtoto et que les pressions étaient ok
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