Calorstat

GDLTWO
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Et merci serenity!!
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Bill57535
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Re: Calorstat

Message par Bill57535 »

Bonjour à tous Je remonte ce topic car depuis une semaine ou 2 le beau frère d'un pote qui à une tusca gk3 V6 (je ne me souviens plus de son pseudo sur le forum) qui est mécano m'a fait remarquer que j'avais ma durites haute du radiateur super dur et bouillante et ma durite basse plus souple et froide juste après être arrivé chez eux donc moteur chaud
On en à déduit que c'était mon calorstat
Il m'avait demandé si mes durites de chauffage été chaudes où froides pour savoir si ce n'était pas ma pompe à eau elles étaient chaudes et il m'a confirmé que c'etait mon calorstat . du coup je l'ai commandé et je voulais le changer demain. (plutôt aujourd'hui vu l'heure :D )
Il m'a dit de rouler chauffage à fond pour atténuer la pression dans le circuit de refroidissement

Aujourd'hui je les aient revu et je lui est posé là question pourquoi ma jauge de température monte jusqu'à 90° et pas plus que je ne m'en serais jamais rendu compte seul et là il m'a dit cherche pas ta pompe à eau doit être morte du coup je vais la commander avec la courroie accessoire et je me tâte a prendre le capteur de température vous en pensez quoi ?
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

La durite haute chaude et la basse froide, c'est normal. Les durites d'entrée et sortie de chauffage chaude c'est normal aussi si t'as roulé avec le chauffage dans l'habitacle...
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Bill57535
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Re: Calorstat

Message par Bill57535 »

Le truc c'est que la chaude est très dur pression et la froide devrait être tiède quand même on m'a dit que les durites doive être assez souple en temp normal
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Bill57535
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Re: Calorstat

Message par Bill57535 »

Après moi chui pas mécano je me débrouille pour de la Méca basique mais je ne sais pas diagnostiquer une panne
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Si ta pompe est hs tu devrais avoir le témoin de température qui monte dans le rouge ou/et les ventilos qui tournent à donf. Pour voir si elle tourne tu peux toujours ouvrir (à froid) le bouchon de radiateur et lancer le moteur. Faire tourner au point mort et voir si l'eau circule. En tout cas, si elle est hs je te déconseille fortement de rouler si tu veux pas te faire un joint de culasse. Quand à la sonde, elle n'est pas forcément hs, ça dépend tout où elle est située sur le circuit...
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Perso, c'est tellement facil je commencerai par changer le calorstat. Et sa permet de faire un p'tit nettoyage du circuit.
Le mien était je, même symptôme et pas fais gaffe. Le radiateur à éclaté je pense que cela venait de là.......
Pompe à eau, la température monterai comme une folle
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Re: Calorstat

Message par serinity63 »

effectivement ça sent le calorstat ou au pire le radiateur de chauffage bouché ce qui est plus rare et changé la sonde d'eau peut être une garantie d’être sur mais au pire a la valise moteur à froid depuis 10/12 heures sans démarré déjà il y a moyen de voir si elle sort une info cohérente par rapport à la température ambiante à 2/3°C prêt ça passe. sinon reste la meilleurs méthode de control avec un ohmmètre mais j'ai pas les valeur Omhs/température sous la main.

pour la pompe à eau à voir son débit réel mais ça m’étonne sur une tusca de 2009. vérifie quand même si tu as pas des traces de blanc(LDR séché) derrière la poulie on sais jamais
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Re: Calorstat

Message par man3515 »

Change déjà le calorstat. Si c'était la pompe à eau je pense que l'aiguille température moteur irai taquiner la partie rouge...
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Bon bah là au moins, t'as 3 réponses unanimes!! :D
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Youhou!!!! Re up du post!
Confinement obligé, je me suis attaqué au changement de radiateur par un alu Mishimoto ainsi que de ses petite durite silicone de la même marque....
Alors ça ne fait que quelques jour et donc très peu de kilomètre, après quelqies ajustements de niveau de LDR, voilà que j'ai une fuite par le bouchon?? L'excédent ne devrait il pas descendre dans le bocal prévu? Que peut il se passer?
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Est-ce le bon bouchon?
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

C'est le bouchon qui était dessus, mais il y en a un autre neuf en boîte.
Après un petit passage par l'odb, température ok, ventilo qui se déclenche à 91°, normal je pense. Je vais vérifier si à froid le LDR circule bien, en ouvrant le bouchon, mais bon y a pas de raison
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Philippe74
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Ton bouchon est bien équipé d'un ressort? Il se meut correctement? Le joint est bien mis et est en bon état?
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Re: Calorstat

Message par Mariolhand2 »

Problème connu sur les mishimoto de nos coupés. Remets celui d'origine et ça ira mieux
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