Calorstat

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GDLTWO
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Calorstat

Message par GDLTWO »

Inscrit depuis quelques jours et premier sujet.
Ayant eu un léger souci de craquage de radiateur, je me suis lancé dans l'échange de celui ci et du calorstat. Il y a pas mal de sujet la dessus et merci à tous d'y participer, cela m'a déjà bien aidé.
Cependant quelques petites choses me chagrine:
- le nouveau calorstat n'a pas tout à fait la même allure que l'ancien, ouverture à 85° au lieu de 82°, et diamètre de valve me semble un chouille plus petit.
- l'ancien calorstat fonctionnait bien, cependant un morceau de joint était arraché. Dois je me lancer à sa recherche? Est ce uniquement cela qui a pu faire craquer le radiateur?
Voili voilou, si quelqu'un peut m'éclairer, je joint la photo des dis calorstat.
Et bon WE à l'île de Ré si j'ai bien tout suivi!!
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Ancien calorstat à droite
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Re: Calorstat

Message par Mariolhand2 »

Le fissurage du radiateur au niveau du plastique supérieur est commun et n'a pas d'autre cause que l'usure.
3° de différence ne changera rien, rassure toi.
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Merci pour ta réponse Mario, qu'en est il pour le morceau de joint, et les côtes de la valve? Quelqu'un sait il :D
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Re: Calorstat

Message par Mariolhand2 »

Le morceau de joint avant de la retrouver...
Le diamètre de la valve devrait pas gêner.
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Tant que le morceau de joint ne risque pas de boucher le circuit.....
Il doit aussi rester du ldr dans la partie moteur, pas d'autres solutions que de demarer pour le purger?
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Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Je pense que la partie détachée a déjà dû passer par la pompe à eau, donc bien mâchée! Ne te prends pas la tête... trop risqué de faire tourner le moteur sans ldr! :bouaaah:
Image
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Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

pour bien rincer un tuyau d'arrosage dans la durite supérieur et hop!
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

:ohno:
Par la pompe à eau, espérons qu'il y ait pas de dégât.....
Merci pour les tuyaux :ptdr: en voilà une bonne idée, et sans calorstat du coup.... et après tout propre.
Encore merci c'est sympa on se sent moins seul :)
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Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

tu as aussi des nettoyants spécial circuit de refroidissement à mélanger avec de l'eau déminéralisé.
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Merci merci
Radiateur reçu ce jour, montage ce WE je manquerais pas de vous tenir au courant. Ke vais opter pour un rinçage au tuyaux puisque tout est démonté, il ne devrait pas rester trop d'eau après.
Merci encore j'adore cet esprit de partage, je vais venir à adhérer au club rien que pour ça, bravo à vous.
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Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

:)
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Alors go pour le remontage.
D'abord j'ai fait mon petit montage pour évacuer le restant de liquide du circuit . Et plutôt que d'envoyer de l'eau j'ai soufflé dans le system, et tip top.
Un p'tit visuel :)
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Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Et hop, travail terminé, radiateur et calorstat changé.
Juste une question, j'ai fait le plein de mdr, j'ai suivi les topics vu ici. Mais je n'ai fait que remplir 1 fois le radiateur, quasi 4,5litres et pas de niveau à refaire ensuite, une foi le moteur froid. Cela vois semble t il normal niveau volume?
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Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

rien d'alarmant , laisse tourner quelque jour et fait l'appoint.
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