Changement silencieux arrière FL2

Répondre
GrandThugMalade
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2018, 17:24
Localisation : Belfort (90)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010

Changement silencieux arrière FL2

Message par GrandThugMalade »

Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur le sujet, me voici !
Heureux propriétaire de ma FL2 2.0L de 2010 depuis novembre dernier, j'aimerais qu'elle ronronne un peu plus, que ce soit un peut plus rauque dans les tours surtout.
J'aimerais que ça sonne plus joli mais que ça reste supportable pour des longs trajets sur autoroute.
Des conseils ? Savez-vous s'il est possible de changer le silencieux arrière tout en gardant les embouts d'origine ? ils me plaisent bien :D
Sinon j'ai trouvé cette référence https://www.comptoirdutuning.fr/-0/echa ... 68010.html où le design me plait bien. Des avis ?
Pour le moment je pars surtout sur le fait de changer uniquement le silencieux arrière plutôt que de changer toute la ligne.
Merci d'avance :D

PS: Si désolé d'avance si ça va dans la section performances, comme je ne cherche pas de perfs mais uniquement de la sonorité je me suis dit que c'est le bon endroit.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par Philippe74 »

Tu peux tout simplement aller dans la section de notre partenaire Fox Échappement. Leurs échappements sont sur mesure pour nos Coupés et la finition est top. La sonorité très agréable. Tu as possibilité de choisir en 2 ou 4 sorties.
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par AfterGlow93 »

Philippe74 a écrit :Tu peux tout simplement aller dans la section de notre partenaire Fox Échappement. Leurs échappements sont sur mesure pour nos Coupés et la finition est top. La sonorité très agréable. Tu as possibilité de choisir en 2 ou 4 sorties.
Attention Philippe, pas de 2 sorties sur un FL2 car le pare choc arrière est plus profond que sur les GK3 et GK FL1, seules les 4 sorties donnent un rendu correct.

Les sorties des version précédentes seront trop enfoncées dans le pare choc sans possibilité de corriger leur position.

Et pour revenir à la question, un changement des sorties arrière suffira à faire ronronner la voiture. Attention quand même au début, le son sera très atténué car forcément l'échappement sera neuf mais se libérera au fur et à mesure des kilomètres, l'avantage du fox étant qu'il est homologué.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par Philippe74 »

...merci pour ces précisions, j'avais pas fais gaffe qu'il avait une FL2!! Lol!
Image
GrandThugMalade
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2018, 17:24
Localisation : Belfort (90)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par GrandThugMalade »

Merci à vous deux pour vos réponses !
Effectivement j'avais déjà songé aux sorties inox de chez fox, mais elle sont pas données (je dirais même que ça coûte un bras dans le cas des 4 sorties haha) donc je vais y réflechir vu qu'elles sont homologuées ça reste un bon point...
J'ai plusieurs questions du coup,
Le rendu est sympa si je change que les silencieux et que je pars sur fox ? Je cherche à ce que ça reste acceptable dans l'habitacle à bas régime et que ce soit plus sportif à haut régime :p
Et la réduction sachant qu'on est partenaire ça se passe comment ? :)
Le silencieux avant coûte moins cher et me permettrait de garder les sorties d'origine est ce que ça aurait l'effet voulu ?
Sinon j'ai vu qu'on pouvait choisir ses enbouts, c'est faisable avec les 4 sorties en prenant des embouts rectangles larges ?
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par Philippe74 »

Pour la dernière question je ne peux pas te répondre. Par contre, pour la sonorité il te faut changer surtout les sorties. Les 10 % sont applicables pour les adhérents.
Image
GrandThugMalade
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2018, 17:24
Localisation : Belfort (90)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par GrandThugMalade »

Philippe74 a écrit :Pour la dernière question je ne peux pas te répondre. Par contre, pour la sonorité il te faut changer surtout les sorties. Les 10 % sont applicables pour les adhérents.
ça marche, merci ! :D
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Changement silencieux arrière FL2

Message par Nephros974 »

j'ai juste soudé des doubles sorties à la place de la grosse d'origine sur les GK3 et le bruit à changer.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »