Consommation huile

Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Consommation huile

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Elle va bien quelque part... :shifty:
+1

@legrandchuck Tu n'as pas répondu à ma question plus haut pour la fumée bleue... tu en as? Car si ton huile ne va ni dans le ldr, ni ne fuit au niveau du moteur, alors elle passe dans les chambres de combustions probablement, soit par la segmentation, soit par les soupapes. En tout cas, si fumée bleue jette un oeil par là pour les causes possible...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... pement.php
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Consommation huile

Message par Sphynx2963 »

legrandchuck a écrit :Dans le manuel, il est mis 5W30. Sur le site de chez Castrol aussi.

Mais bon, je vais refaire une vidange avec de la 5W40 alors. Je vous dirai ce que ça donne.
ça ne sert a rien surtout si tu consommes autant, de plus la 5w30 est préconisé ce n'est pas pour rien. Ensuite ton huile va forcément quelque part et il faut d'abord trouver où avant tout! tu as regarder la tête de ta ligne? peut être que ça fuis du carter directement sur ta ligne pendant que tu roules (j'ai le tour en ce moment). Ensuite tu as contrôler ton ldr? tu as de la fumé à l'échappement ou une odeur d'huile?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Consommation huile

Message par Nephros974 »

moi le truc qui me choque est que personne reléve ce sont les 16000 kilométres de fais et rajout d'huile après 16000 kilométres... la vidange aurai du être faite depuis bien longtemps. Pour moi véhicule mal entretenu avant tt rien de plus et rien de moins la segmentation a du en prendre un coup mais pas assez pour faire de la fumée à l'échappement.
legrandchuck
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2018, 20:28
Localisation : Liège
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0E 143 Ch
Année : 2008

Re: Consommation huile

Message par legrandchuck »

Oui. Quand j'ai acheté le véhicule, l'entretien avait été fait quelques milliers de km avant. J'ai roulé un peu avec la voiture (je ne me souviens plus combine de km). J'ai constaté qu'il manquait de l'huile. J'ai fait ma vidange complète avec le filtre. Maintenant que je suis arrivé à 170.000 km, je me rends compte qu'il me manque +- deux litres pour atteindre le maximum. Alors, j'ai acheté deux litres en catastrophe dans un magasin, et j'ai tout versé dedans pour éviter que mon moteur ne serre.

Mais effectivement, elle perd de l'huile et ne fume pas du tout bleu. Et effectivement, je dois changer le filtre.
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Consommation huile

Message par bebber »

Bonjour à tous, j'ai je crois le même soucis, j'ai fait la vidange moi même avec filtre l'année dernière, ( Helix 5w30 ) a peu près 10/11 000 km , et la, la semaine dernière je vois le voyant huile qui s'enclenche dans un virage, ca m'avait fait la même chose une année auparavant avec plus ou moins le même nombre de kilomètres, vidange filtre cette fois ci avait été faite par le garage avant achat, donc en tout en un peu moins de 30000 km et plus de deux ans, deux vidanges et du coup 10l huile mange avec moins d'espacement entre la première et la deuxième et pourtant voiture qui a sensiblement moins roulé.. est ce normal ?
Pas de fuite d'huile sous la voiture, pas constaté de mayo sur le bouchon de remplissage, il faut que je regarde le ldr ( il se trouve ou d'ailleurs ? ) Et faut que je dégage le cache voir si il s'en ballade pas sur le dessus de la culasse.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Consommation huile

Message par vinzzz34 »

met à jour tes informations stp

Marque : Alfa Romeo
Modèle : GT
Motorisation : Diesel
Année : 2007
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Consommation huile

Message par bebber »

Moi qui me disait déjà une réponse .. hé bah non ! En tout cas c'est fait désolé !
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Consommation huile

Message par man3515 »

L'appoint en LDR se fait directement via le bouchon du radiateur (à ne pas ouvrir à chaud).
Mais si tu avais autant d'huile qui serait partie dans le LDR, tu aurais constaté de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur...

Pas de fumée bleue à l'échappement ? :huh:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Consommation huile

Message par vinzzz34 »

bebber a écrit :Moi qui me disait déjà une réponse .. hé bah non ! En tout cas c'est fait désolé !
Merci, c'est un 2.0l ou V6?

fait une vidange du ldr, ça ne mange pas de pain, et oui vérifie le ou les joints de cache culbu, ils coulent pas mal sur mon V6 :ohno:

Tu peux aussi faire un test de compression des cylindres pour vérifier la santé de la segmentation.

Tiens nous au jus :)
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Consommation huile

Message par bebber »

Merci pour vos réponses, c'est un deux litres, et non en tout cas je vous pas de fumée bleu, je vais revérifier mais a part l'hiver ou elle fumé effectivement mais ça c'est normal .. ! Le test de compression je le fais comment ? Directement en garage ?
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Consommation huile

Message par vinzzz34 »

bebber a écrit :Le test de compression je le fais comment ? Directement en garage ?
avec un compresiomètre ou au garage ( petit, sympa et qualifié )
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Consommation huile

Message par bebber »

Et d'ailleurs du coup petite question, on peu pas voir son niveau de ldr ?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Consommation huile

Message par Mariolhand2 »

Si ça t'intéresse, j'ai un compressiometre. Je bosse sur Boulogne, on peut organiser ça
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Consommation huile

Message par r0main »

En même temps, si il a remis 3 litres d'huile en 16 000 km cela fait une consommation d'huile de 0.18 l / 1000 km. C'est pas forcément exagéré compte tenu de ce qui est indiqué dans la RTA (max 1.5 L / 1000 km en conditions normales ou 1 L / 1000 km en conditions extrêmes).

De plus, l'huile perd ses propriétés avec le temps et 16 000km c'est bien au dessus du kilométrage préconisé par Hyundai. De mémoire elle est à changer tous les 12 000 km.
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Consommation huile

Message par bebber »

Oui mais justement c'est ce que je précise, véhicule acheté a 121-122 000 km et vidange réaliser par moi même a un peu moins de 142 000 ( le voyant s'était allumé au passage une fois peu de temps avant ) et quelques, a peine plus d'un an apres, or la je suis 151000 et j'ai a nouveau le voyant huile qui s'est enclencher, donc peu espace par rapport a la première fois, et comme je dis elle a moins roulé en plus ! Ça peu m'intéresse Mario !

Pensez vous que augmenter la viscosité peut y jouer ?

Édit : la dernière vidange a été faite fin octobre début novembre ..
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »