claquement moteur à chaud v6
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
- Localisation : Chartres
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : 2.7 V6 167ch
- Année : 2004
- Âge : 30
claquement moteur à chaud v6
Salut à tous ! je me tourne vers vous car j'ai un problème de claquement au niveau de mon moteur.
Une vidéo vaut mieux que des tonnes d'explications, je vous l'ai donc posté ici
J'espère que c'est pas une trop mauvaise nouvelle, même pas 3 mois qu j'ai la voiture, et voila que depuis deux jours elle me fait ça...
La vidange remonte à un mois avec de la 5w40 shell et un filtre à huile oem acheté chez hyundai.
Hasard ou pas, ça a commencé après un changement de filtre a essence annulé lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon... J'avais sorti le tout le bloc...
j'ai écouté mes 6 injecteurs avec mon tournevisstetoscope Mais, je n'entends rien d'anormal.
j'ai pas trop d'idée.
Pour info, je sais pas si ça peut jouer, elle tourne à 50% e85, j'ai pas eu de perte de puissance, ni de checkengine ou comportement bizarre à par celui la...
Je précise qu'elle ne le fait pas à froid...
Une vidéo vaut mieux que des tonnes d'explications, je vous l'ai donc posté ici
J'espère que c'est pas une trop mauvaise nouvelle, même pas 3 mois qu j'ai la voiture, et voila que depuis deux jours elle me fait ça...
La vidange remonte à un mois avec de la 5w40 shell et un filtre à huile oem acheté chez hyundai.
Hasard ou pas, ça a commencé après un changement de filtre a essence annulé lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon... J'avais sorti le tout le bloc...
j'ai écouté mes 6 injecteurs avec mon tournevisstetoscope Mais, je n'entends rien d'anormal.
j'ai pas trop d'idée.
Pour info, je sais pas si ça peut jouer, elle tourne à 50% e85, j'ai pas eu de perte de puissance, ni de checkengine ou comportement bizarre à par celui la...
Je précise qu'elle ne le fait pas à froid...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: claquement moteur à chaud v6
Moi j'entends plusieurs choses : un clic qui provient d'un ou plusieurs poussoirs et malheureusement un clac synonyme de coussinets de bielle hs...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
- Localisation : Chartres
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : 2.7 V6 167ch
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: claquement moteur à chaud v6
Ça sens vraiment pas bon si je comprends bien... J'attends d'avoir d'autres avis, de toute façon elle va chez mon petit garagiste demain pour un para... Je vous donnerai son avis.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: claquement moteur à chaud v6
Bielle aussi
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4802
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: claquement moteur à chaud v6
Coussinet de bielle, on reconnais parfaitement le bruit.. tu peux nous faire confiance
Vraiment désolé pour toi...
Avec le temps le bruit sera plus fort, en voiçi l'exemple avec mon 2L :
Vraiment désolé pour toi...
Avec le temps le bruit sera plus fort, en voiçi l'exemple avec mon 2L :
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4802
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: claquement moteur à chaud v6
projman57 a écrit :Coussinet de bielle, on reconnais parfaitement le bruit.. tu peux nous faire confiance
Vraiment désolé pour toi...
Avec le temps le bruit sera plus fort, en voiçi l'exemple avec mon 2L :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
- Localisation : Chartres
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : 2.7 V6 167ch
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: claquement moteur à chaud v6
Bon, effectivement, je suis bien convaincu... Je suis un peu maudit, j'en aurais pas profité bcp de min v6.
Je l'emmène chez mon garagiste demain, je vais voir avec lui les choix qui s'offrent en fonction de l'état...
Je vous tiens au courant !
Je l'emmène chez mon garagiste demain, je vais voir avec lui les choix qui s'offrent en fonction de l'état...
Je vous tiens au courant !
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: claquement moteur à chaud v6
A par le fait que tu aies mis le bon filtre et une bonne huile, est-ce que tu respectais les temps de chauffe avant de taper dedans?
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: claquement moteur à chaud v6
Mets de la 10w40, moi plus de soucis depuis.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: claquement moteur à chaud v6
Les coussinets ont commencé à prendre un coup dans la tronche, mettre de la 10W40 va "masquer" le bruit, mais ça ne traitera pas le problème. Il vaut mieux arrêter de la faire tourner en espérant que le vilebrequin ne soit pas encore touché.
Attention côté garagiste je te conseille de vérifier (la confiance n'exclue pas le contrôle) qu'il achète et monte les bons coussinets. Il faut regarder les différents marquages et bien choisir les bonnes cotes de coussinet. On a des topics là-dessus.
Bon courage pour la suite.
Attention côté garagiste je te conseille de vérifier (la confiance n'exclue pas le contrôle) qu'il achète et monte les bons coussinets. Il faut regarder les différents marquages et bien choisir les bonnes cotes de coussinet. On a des topics là-dessus.
Bon courage pour la suite.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
- Localisation : Chartres
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : 2.7 V6 167ch
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: claquement moteur à chaud v6
Oui tjrs, je tapaais rarement dedans et jamais longtemps. En tout cas je roulais au moins bien 25 km avant de mettre une grosse accélération...Philippe74 a écrit :A par le fait que tu aies mis le bon filtre et une bonne huile, est-ce que tu respectais les temps de chauffe avant de taper dedans?
Merci du conseil man3515, je vais me rencarder la dessus.
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: claquement moteur à chaud v6
Écoute avec ton tournevistoscope au niveau de la « cloche » qui couvre le capteur d’arbre à cames sous le papillon voir si ton bruit s’accentue. Moi le bruit venait de là donc je pense aux poussoirs. Pas de bruit sur la culasse avant ni le bas moteur.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
- Localisation : Chartres
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : 2.7 V6 167ch
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: claquement moteur à chaud v6
retour de chez mon garagiste qui me dit c'est possible que ce soit ça ou les poussoirs...
En tout cas, son conseil et de ne pas s'aventurer la dedans, trop de risque pour qu'il est un enchaînement de catas en ouvrant le moteur. Même le swap coûterait trop cher et serai risqué en prenant un moteur d'occase.
Je pense que je vais l'écouter et voir pour la vendre pour pièces (je me fait à l'idée depuis hier déjà, pas le temps, la place et les ressources pour m'aventurer dans une telle aventure).
A votre avis ?
Non rien, aucun bruit de cette cloche.G-Shark a écrit :Écoute avec ton tournevistoscope au niveau de la « cloche » qui couvre le capteur d’arbre à cames sous le papillon voir si ton bruit s’accentue. Moi le bruit venait de là donc je pense aux poussoirs. Pas de bruit sur la culasse avant ni le bas moteur.
En tout cas, son conseil et de ne pas s'aventurer la dedans, trop de risque pour qu'il est un enchaînement de catas en ouvrant le moteur. Même le swap coûterait trop cher et serai risqué en prenant un moteur d'occase.
Je pense que je vais l'écouter et voir pour la vendre pour pièces (je me fait à l'idée depuis hier déjà, pas le temps, la place et les ressources pour m'aventurer dans une telle aventure).
A votre avis ?
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: claquement moteur à chaud v6
Elle a combien de km ? pour un swap d'un moteur pas trop kilométré compte au minimum 2000€ si tu le fait pas toi même.
Tu va a quel garage à chartres ?
Tu va a quel garage à chartres ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
- Localisation : Chartres
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : 2.7 V6 167ch
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: claquement moteur à chaud v6
135 000, c'est pas énorme, je pensais pas que ça me tomberai aussi vite dessus... Je vais au garage st vincent à luisant. Mais comme je l'ai dit j'ai pas trop la possibilité de le faire en ce moment...