Probleme huile

Répondre
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Probleme huile

Message par bebber »

Bonsoir a tous,

Ecoutez j'ai un petit problème je crois bien sur ma coupe de 2006 et 130 000 km, l'ayant acheter il y a moins d'un an dans un garage, vidange et tout les filtres changer, aujourd'hui suite a un bruit suspect depuis hier au démarrage et aussi quand je onte dans les tours ( je vais y revenir plus tard ) je décide d'ouvrir le capot et de regarder ma jauge d'huile, et la après un trajet de 10/12 km, attendu deux trois minutes, voiture a plat, et la a ma grande stupefaction, ou plutot désarroi, je ne vois pas une goutte d'huile sur ma jauge, grosse frayeur pour ma part, qu'en pensez vous, faut-il que je retente a froid ce test ( chose que je ferai dans tout les cas ) mais est-ce que demain a la première heure je file acheté de l'huile et la remplir mais et surtout m’inquiéter d'une grosse consommation d'huile après même pas 10 000 km ?!! Qu'en pensez vous ? Je me dis que au démarrage la voiture aurai du m'indiqué le temoin d'huile non ou je me trompe ? Quel est la consommation en moyenne du coupé en huile ?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Probleme huile

Message par Duncan »

Alors oui, tu pourrais déjà regardé à froid si tu a des traces d'huile sur la jauge, ça te donnera une idée. Qu'il y ai plus d'huile du tout j'ai un doute. Ton bruit ressemble à quoi ?
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Probleme huile

Message par MisTyK »

Avec un gros manque d'huile je pense que tu aurais le témoin de pression d'huile allumé. Vérifie bien à froid sur sol plat. Tu as bien le voyant qui s'allume et qui s’éteint du démarrage?

Pour la conso d'huile dans le manuel c'est écris pour des conditions normales sa doit pas dépasser 1L/1500km.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Probleme huile

Message par man3515 »

MisTyK a écrit :Tu as bien le voyant qui s'allume et qui s’éteint du démarrage?
Bonne question :super:
MisTyK a écrit :Pour la conso d'huile dans le manuel c'est écris pour des conditions normales sa doit pas dépasser 1L/1500km.
Euh.. tu es sûr des chiffres ? Parce que là c'est énorme quand même...
Image
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Probleme huile

Message par MisTyK »

Oui c'est bien dans le manuel, moi aussi je trouve que sa fait beaucoup même 0.5L/15000km sa me parais plus réel et encore sa doit être donné si le moteur consomme vraiment beacoup d'huile.
conso.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Probleme huile

Message par bebber »

Alors merci à tous pour vos réponses, alors déjà oui bien entendu j'ai le voyant qui s'allume au démarrage mais qui s'enlève immédiatement, comme tout le monde je pense ( sauf ceux qui ont un problème ) ! Je regardai demain à froid ce que donne la jauge ! Et pour le bruit, c'est un bruit qui accompagne mes montées en régime, je dirai que c'est semblable à quand je mets la lunette arrière pour la buée, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Probleme huile

Message par MisTyK »

Quand tu met le dégivrage tu as un relais qui s'enclenche. Sa fait un petit *clic* tu parle de sa? Sinon avec une vidéo sa serais plus clair sur la nature et l'emplacement du bruit :)
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Probleme huile

Message par bebber »

Je suis d'accord avec toi pour le clic, mais après quand on roule si on écoute bien ça fait un bruit différents quand on monte dans mes tours, bah là actuellement je trouve que ça fait le même bruit mais sans que ce soit enclencher, je vais essayer de mettre une vidéo
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Probleme huile

Message par Duncan »

C'est quoi ta motorisation ? car si c'est V6, le bruit qui monte dans les tours, j'en reste traumatisé :D :D
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Probleme huile

Message par man3515 »

Ah bon ? C'est quoi ce bruit ? :ptdr:
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Probleme huile

Message par bebber »

Et non malheureusement ce n'est pas un V6 mais un 2.0 ! Le bruit je vais essayer de l'enregistrer, en tout cas c'est sur, je ne l'avais pas avant, ça peut être dû au changement de température ? Froid, doux, humide puis re froid ? Et pour l'huile je vais regarder en rentrant la voiture bien froide j'ai préféré ne pas la prendre aujourd'hui, mais pensez-vous qu'il est possible que la sonde d'huile est HS du coup au démarrage de la voiture du coup jamais d'alerte ?
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Probleme huile

Message par b2oba »

Je pense elle serait hs ton voyant ne s allumerais pas du tous
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 309
Enregistré le : 19 mars 2017, 21:04
Localisation : Noooord
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé(s)
Motorisation : V6 + 2.0
Année : 2003 + 2007

Re: Probleme huile

Message par Xtrailiste »

ouais enfin le 2.0 peut aussi avoir les coussinets qui soient dézingués hein...
cf ma vidéo sur FB
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Probleme huile

Message par MisTyK »

Aie jviens de voir la vidéo sur fb c'est pas jolie à entendre.

Sinon bebber je sais pas dans quel garage tu as changer ton filtre à huile mais sur ce genre de voiture il ne faut pas mettre n'importe quoi il faut obligatoirement un filtre à clapet. Soit la marque hyundai soit mann filter ( c'est mann filters qui produit les filtres à huile hyundai puis les rebadge constructeur mais se sont les mêmes )

Puis pour l'huile le mieux est de la 5w30 ( recommandation constructeur ) car je crois qu'avec ce type de filtre et de moteur il faut privilégier une huile fluide sa empêche les frottement des bielles à chaud et à froid car la pellicule est plus mince. Donc sa peux concorder avec ce que tu nous dis la différence de température, avec la mauvaise huile = mauvaise amorce de la pompe à huile, mauvaise lubrification du haut moteur à froid, frottement des bielles.

Donc sa m'étonnerais pas qu'ils ont fait la vidange à l'arrache avec un filtre et une huile bon marché. Sachant qu'un filtre à huile hyundai c'est 10e en concession et mann filter qui sont à 3e sur internet et se sont les mêmes. Pour l'huile 5w30 elle est certes cher dans les garages (~50€) mais sur internet tu peu trouver des efl shell total à 20-30e les 5l par exemple la shell helix ultra recommandé par hyundai (c'est celle que j'utilise) elle est à 48€ chez feu vert et 46 chez norauto.

Si tu veut du filtre OEM hyundai, fait un tour sur la boutique du club: viewtopic.php?f=150&t=356141#p413440

Si tu veut le mann filter, la ref c'est W811/80, par exemple ici ou la, tu peut trouver moins cher mais faut voir les frais de port
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Probleme huile

Message par bebber »

Hello tout le monde, merci pour les réponses, il faut que j'aie voir la vidéo, et pour l'huile et le filtre je sais pas ce que a utilisé le garage ca c'est sur, mais moi ma question, car j'ai vérifié aujourd'hui a froid sur la jauge et .. honnêtement je vois pas plus d',huile, mais ou est donc passé cette huile, j'espere ne pas avoir trop roulé sans huile d'ailleurs !!
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »