Course Embrayage GK 2.7
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Course Embrayage GK 2.7
Bonjour à tous,
J'aurais aimé éclaircir un point concernant la course de l'embrayage sur les coupés GK (je suppose que ca touche tous les modèles mais j'ai précisé le 2.7 V6).
J'ai constaté que la course était toujours importante, et que l'embrayage patinait vraiment en bout de course.
L'embrayage et le volant moteur ont 40.000 kms et toujours bien entretenu. (Volant Bi-Masse LUK et Kit d'embrayage LUK, de la bonne came quoi)
Au dernier démontage (changement de moteur donc récupération du volant moteur monté neuf sur le précédent), j'ai contrôlé le jeu et l'usure et le disque d'embrayage était comme neuf (une pincée de ferrite traînait) mais il brillait encore et la garniture était bien épaisse (comme une vraie pizza)
J'ai purgé le système, mais, rien a faire, je la trouve trop haute.
J'aimerais tester quelques petits trucs.
Dans un premier temps, est-ce que reculer la fourchette (l'axe au dessus de la boite) va décaler le point de patinage ?
En principe, il arrive en butée lorsque le cylindre est renté au 3/4, mais si on faisait la même chose avec le cylindre rentré au 1/2, normalement on gagne une moitié de course sur la pédale ??
Deuxième chose, le récepteur est composé d'une tige, qui vient se positionner sur la fourchette et goupillée a l'aide d'un cylindre.
Si on raccourcit la tige de quelques millimètres, on devrait normalement réduire la course de l'embrayage non ?
J'ai envie de tester, mais si quelqu'un a essayé, je suis preneur, c'est vraiment chiant à la longue de devoir limite lever la jambe pour passer ses rapports
Merci
J'aurais aimé éclaircir un point concernant la course de l'embrayage sur les coupés GK (je suppose que ca touche tous les modèles mais j'ai précisé le 2.7 V6).
J'ai constaté que la course était toujours importante, et que l'embrayage patinait vraiment en bout de course.
L'embrayage et le volant moteur ont 40.000 kms et toujours bien entretenu. (Volant Bi-Masse LUK et Kit d'embrayage LUK, de la bonne came quoi)
Au dernier démontage (changement de moteur donc récupération du volant moteur monté neuf sur le précédent), j'ai contrôlé le jeu et l'usure et le disque d'embrayage était comme neuf (une pincée de ferrite traînait) mais il brillait encore et la garniture était bien épaisse (comme une vraie pizza)
J'ai purgé le système, mais, rien a faire, je la trouve trop haute.
J'aimerais tester quelques petits trucs.
Dans un premier temps, est-ce que reculer la fourchette (l'axe au dessus de la boite) va décaler le point de patinage ?
En principe, il arrive en butée lorsque le cylindre est renté au 3/4, mais si on faisait la même chose avec le cylindre rentré au 1/2, normalement on gagne une moitié de course sur la pédale ??
Deuxième chose, le récepteur est composé d'une tige, qui vient se positionner sur la fourchette et goupillée a l'aide d'un cylindre.
Si on raccourcit la tige de quelques millimètres, on devrait normalement réduire la course de l'embrayage non ?
J'ai envie de tester, mais si quelqu'un a essayé, je suis preneur, c'est vraiment chiant à la longue de devoir limite lever la jambe pour passer ses rapports
Merci
Re: Course Embrayage GK 2.7
Il n'y pas de réglage de garde à la pédale ?
pas de tige filetée avec écrou et contre - écrou ?
pas de tige filetée avec écrou et contre - écrou ?
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Il y'a bien un réglage mais de la garde, autrement dit, l'espace entre le "vide" de la pédale et le début du débrayage.mars a écrit :Il n'y pas de réglage de garde à la pédale ?
pas de tige filetée avec écrou et contre - écrou ?
Mais moi, ce que je veux, c'est reculer le point de patinage afin qu'il soit à la moitié de la position de la pédale.
Et le cylindre récepteur n'est malheureusement pas réglable, cela aurait été juste beaucoup mieux si on pouvait ajuster la longueur de la tige.
Je vais essayer de raccourcir la tige d'un ancien récepteur et la placer dans le nouveau, comme ça rien de perdu et je serais fixé.
Si ca fonctionne je vous file la manip en photo
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Comme mars l'a dit , il y a un réglage au niveau de la pédale, qui influe sur l’émetteur d'embrayage directement, et tu peux avancer ou reculer le point de patinage a ta convenanceAfterGlow93 a écrit :Il y'a bien un réglage mais de la garde, autrement dit, l'espace entre le "vide" de la pédale et le début du débrayage.mars a écrit :Il n'y pas de réglage de garde à la pédale ?
pas de tige filetée avec écrou et contre - écrou ?
Mais moi, ce que je veux, c'est reculer le point de patinage afin qu'il soit à la moitié de la position de la pédale.
Et le cylindre récepteur n'est malheureusement pas réglable, cela aurait été juste beaucoup mieux si on pouvait ajuster la longueur de la tige.
Je vais essayer de raccourcir la tige d'un ancien récepteur et la placer dans le nouveau, comme ça rien de perdu et je serais fixé.
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Re: Course Embrayage GK 2.7
nicocoye a écrit :Comme mars l'a dit , il y a un réglage au niveau de la pédale, qui influe sur l’émetteur d'embrayage directement, et tu peux avancer ou reculer le point de patinage a ta convenanceAfterGlow93 a écrit :Il y'a bien un réglage mais de la garde, autrement dit, l'espace entre le "vide" de la pédale et le début du débrayage.mars a écrit :Il n'y pas de réglage de garde à la pédale ?
pas de tige filetée avec écrou et contre - écrou ?
Mais moi, ce que je veux, c'est reculer le point de patinage afin qu'il soit à la moitié de la position de la pédale.
Et le cylindre récepteur n'est malheureusement pas réglable, cela aurait été juste beaucoup mieux si on pouvait ajuster la longueur de la tige.
Je vais essayer de raccourcir la tige d'un ancien récepteur et la placer dans le nouveau, comme ça rien de perdu et je serais fixé.
Si ca fonctionne je vous file la manip en photo
Oui mais ce réglage ne concerne uniquement que la garde, pas le point de patinage, qui ' il est mécanique.
En fait ca permet d'ajuster les pédales à la même hauteur, ou légèrement plus haut que les autres, mais le fait que l'embrayage patine haut alors qu'il est neuf c'est pas de la, j'ai déjà essayé et ca n'a rien donné :(
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Je précise au passage que l'émetteur et le récepteurs sont neufs
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Re: Course Embrayage GK 2.7
J'ai pas tout suivi à toutes les explications, mais ce sujet m’intéresse fortement
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Re: Course Embrayage GK 2.7
AfterGlow93 a écrit :
Oui mais ce réglage ne concerne uniquement que la garde, pas le point de patinage, qui ' il est mécanique.
En fait ca permet d'ajuster les pédales à la même hauteur, ou légèrement plus haut que les autres, mais le fait que l'embrayage patine haut alors qu'il est neuf c'est pas de la, j'ai déjà essayé et ca n'a rien donné :(
Non non j'insiste
Je ne parle pas de l'ecrou de butée , mais de la tige filetée et du contre écrou derrière la pédale au niveau de l'emetteur, qui est faite justement pour régler le point de patinage .
Si tu "allonges" la tige ,le débrayage se fera avec une course de pédale plus courte et donc le point de patinage se fera pédale en haut , au contraire si tu "raccourcies" il faudra enfoncer la pédale plus loin pour débrayer et le point de patinage se fera pédale en bas.
Ce réglage est quasi obligatoire lors du changement d'embrayage car l’épaisseur du nouveau disque modifie ce jeu à la pédale
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Dites moi si je me trompe mais la vous dites que la longueur de la course de la pedale d'embrayage avant que la voiture ne commence à bouger est réglable?
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Dvilmay a écrit :Dites moi si je me trompe mais la vous dites que la longueur de la course de la pedale d'embrayage avant que la voiture ne commence à bouger est réglable?
Oui c'est tout à fait ca :-)
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Pour ma part j'ai réglé cette tige.nicocoye a écrit :Dvilmay a écrit :Dites moi si je me trompe mais la vous dites que la longueur de la course de la pedale d'embrayage avant que la voiture ne commence à bouger est réglable?
Oui c'est tout à fait ca :-)
Celle-ci n'influe en rien sur le point de patinage comparé à la position de la pédale
Je m'explique, cette tige ajuste la position de la pédale (plus ou moins haute) par rapport à la position fixe du piston embrayé.
Ca sert surtout a aligner les pédales ensembles, ou remonter un peu plus l'embrayage (comme sur certaines voitures si on en a l'habitude).
Je me répète encore une fois, le point de patinage est lié directement au mécanisme d'embrayage et non à la pédale.
Un système hydraulique réglable n'existe pas au niveau de la pédale, ce qu'on peut régler, c'est au niveau du récepteur, en raccourcissant la course pour une même pression, la pédale ne changerait donc pas de position à l'intérieur, mais sera plus courte a l'extérieur, et diminuera la distance nécessaire au point de patinage.
Du coup, retour à la case départ, je vais tenter la modification que j'ai évoqué
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Fais un petit tuto ça m'interresse
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Re: Course Embrayage GK 2.7
on ne doit pas parler de la même chose alors c'est pas possible ...
Fais le test, demande a quelqu'un de regarder au niveau du récepteur pendant que tu allonges la tige de l’émetteur, tu verras que le récepteur change de position et donc également ta butée et ton mécanisme d'embrayage
Pour changer la position de départ de la pédale, il y a un écrou de butée au dessus, comme on le voit sur l'image, écrou de butée dans lequel est inséré le capteur pour la désactivation du régulateur de vitesse.
Mais c'est exactement ce qui se passe en réglant la tige de l’émetteur, en l’allongeant ou la raccourcissant, tu changes la position de départ de ton mécanisme d'embrayage , peu importe le réglage, la pédale reste au même endroit. Tu peux donc régler ça pour que le débrayage se fasse soit en enfonçant a peine la pédale, soit pédale au fond, mais la position de départ de la pédale est la même.AfterGlow93 a écrit : ce qu'on peut régler, c'est au niveau du récepteur, en raccourcissant la course pour une même pression, la pédale ne changerait donc pas de position à l'intérieur, mais sera plus courte a l'extérieur, et diminuera la distance nécessaire au point de patinage.
Du coup, retour à la case départ, je vais tenter la modification que j'ai évoqué
Fais le test, demande a quelqu'un de regarder au niveau du récepteur pendant que tu allonges la tige de l’émetteur, tu verras que le récepteur change de position et donc également ta butée et ton mécanisme d'embrayage
Pour changer la position de départ de la pédale, il y a un écrou de butée au dessus, comme on le voit sur l'image, écrou de butée dans lequel est inséré le capteur pour la désactivation du régulateur de vitesse.
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Ahhhhh génial, merci pour l'info les gars
Vous savez qu'il y a un DIY quelque part pour le faire ? Je vais enfin pouvoir rouler sans me prendre mon genou au menton à chaque feu rouge
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Re: Course Embrayage GK 2.7
Aucun diy regarde dans la rta il explique pour le reglage de la garde. Je l'avais reglé avec mon volant moteur allégé mais vu comment il s'est usé vite j'avais remis le reglage d'origine.Il faudrai savoir si la butée reprend vraiment sa place quand on joue avec le réglage sous la pédale