Course Embrayage GK 2.7

AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par AfterGlow93 »

ayrt34 a écrit :Bon la semaine dernière avec mon mécano on a remplacé émetteur, récepteur et puis finalement embrayage complet car il continuait de patiner.

J'ai senti une vraie différence au moment ou on a remplacé l’émetteur et le récepteur, le point de patinage était très bas c'était presque dérangeant par rapport à juste avant ou il était extrêmement haut.

Bonn journée !
J'ai du changer enbrayage et VM il y'a 40000 kms.
Puis le moteur, ou j'ai remplacé sur le nouveau moulin mes pièces et donc contrôlé celles ci. Tout était nickel.

J'ai aussi remplacé le récepteur. Reste l'émetteur bien qu'il soit à vue d'œil neuf (peinture propre)

J'vais tenter avec un nouvel émetteur et du liquide de frein RBF600
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par godkiller »

up je remonte un peu le sujet car j'ai des soucis sur mon embrayage depuis Lundi.
L'embrayage + VM a été fait à 125000, il était mort pas de doute là dessus. Un kit Valeo VM monomasse + embrayage a été monté mais au bout de 3-4000 km l'embrayage patinait à mort comme si l'embrayage était mort :/ Une purge du liquide a améliorer la situation pendant quelques 100 aine de km mais ca a recommencé ensuite.
J'ai donc fait changé (encore ...) embrayage et VM (bimasse) NPS car on avait un doute sur le Valeo (et j'étais pas le seul).
Là tout est revenu à la normal, pas de patinage, tout allait bien jusque dimanche et au bout d'environ 4000 km.
Dimanche j'ai senti un peu de patinage en bas régime et en 6ème, et depuis hier toutes les vitesses patinent à peine j'effleure l'accélérateur.

Je ne pense pas que ce soit l'embrayage à nouveau, au démontage du valéo, aucune trace d'usure anormal n'avait été remonté, le disque était comme neuf, donc pour moi il n'y a pas de souci au niveau à ce niveau.
C'est comme si la fourchette ne revenait pas totalement en butée, ce n'était pas gênant quand le disque était neuf mais avec l'usure de 4000km le disque ne touche plus. J'ai parcouru tout le topic à la recherche d'un moyen de régler la course pour essayer de corriger ca mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
De plus j'ai vu que autour de la tige du recepteur c'était bien gras, et en touchant le souflet en caoutchouc j'ai l'impression que ca fuit un peu à ce niveau. Le niveau était au mini, j'en ai remis un peu mais pas de différence.
Si je ne me trompe, même une fuite au niveau du récepteur ne provoque ces symptômes, je ne comprend pas.
J'ai dans l'idée de changer récepteur et émetteur mais si ce n'est pas ca, ca va vraiment me saouler, je prefere être sur avant.

Comment vérifier que effectivement le récepteur et la fourchette ne reviennent pas en butée ?
La seule info que j'ai trouvé en cherchant sur le forum c'est ca :
viewtopic.php?f=115&t=357628&p=456477&h ... ur#p456477

Mais ce membre ne s'est pas connecté depuis 2013, donc impossible à confirmer.
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Mariolhand2 »

Pour moi c'est une fuite au niveau de ton récepteur et si, ça provoque ce souci
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par godkiller »

Mariolhand2 a écrit :Pour moi c'est une fuite au niveau de ton récepteur et si, ça provoque ce souci
J'ai effectivement l'impression qu'il fuit un peu. J'essaierais de confirmer ça ce soir en rentrant. Dans ce cas pas de souci je le change. Mais est ce que ça vaut le coup de changer l'émetteur en préventif ?
D'autre part par rapport au fonctionnement du récepteur je ne comprend pas pourquoi une fuite provoquerait ce souci ? En théorie la pédale devrait être molle et le récepteur aurait du mal à pousser la fourchette non ?
Autre théorie et c'est pour ça que je poste ici, est ce que l'ancien proprio n'aurait pas toucher aux réglages sur l'émetteur ou la pédale pour cacher une usure de l'embrayage ? Est ce que cela semble possible ? Si oui il faut sans doute que je touche aux réglages mais comment ?
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Mariolhand2 »

Très peu de réglages de la pédale, donc je ne pense pas.
Oui, en prévention, c'est une bonne idée de changer l'émetteur également, ils fuient souvent l'un après l'autre.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu devrais avoir du mal à débrayer et la pédale devrait être molle.. Peut être que le fait que la fuite ne soit pas importante fait que les symptomes sont différents ?
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par godkiller »

Mariolhand2 a écrit :Très peu de réglages de la pédale, donc je ne pense pas.
Oui, en prévention, c'est une bonne idée de changer l'émetteur également, ils fuient souvent l'un après l'autre.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu devrais avoir du mal à débrayer et la pédale devrait être molle.. Peut être que le fait que la fuite ne soit pas importante fait que les symptomes sont différents ?
En rentrant tout à l'heure c'était horrible quasi impossible d'accélérer. J'ai donc était voir mon garage à côté. On a regardé pendant une heure. On a démontée le récepteur. Le disque vient bien en butée contre le vm. Il a fait une purge vite fait et vérifier avec une caméra endo et pas de souci sur le mécanisme. Après la purge ça allait bcp mieux. Du coup il la garde il fait une purge complète, essai, jete un coup d'oeil avec le mec qui a monté l'embrayage et change le récepteur pour être sûr car on a un gros doute dessus. Pourquoi ce symptôme par contre on comprend pas...
Image
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1663
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
Localisation : Bordeaux
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996
Âge : 38

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par nicocoye »

godkiller a écrit : Autre théorie et c'est pour ça que je poste ici, est ce que l'ancien proprio n'aurait pas toucher aux réglages sur l'émetteur ou la pédale pour cacher une usure de l'embrayage ? Est ce que cela semble possible ? Si oui il faut sans doute que je touche aux réglages mais comment ?
C'est possible qu'il y ai un soucis a ce niveau , j'ai déjà eu le cas , embrayage qui patine après remplacement.
La tige de l'emmeteur est réglable en longueur .
Dans ton cas , tu peux peut-etre tenter de la raccourcir...
Tu as du jeu a la pédale ? tu dois pouvoir l'enfoncer de quelques millimètres à la main avant de sentir la pression du mécanisme. sinon ça veut dire que tu est déjà en pression, donc le disque déjà un peu décollé... et ça patine .
Arnaud91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct. 2018, 14:50
Localisation : 91800
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Arnaud91 »

Bonjour...

Je déterre ce fil car j'ai également un pb d'embrayage "neuf" qui patine. Elle passe chez le garagiste début décembre.


Petit historique d'abords.

Je l'ai acheté en mars 2018 avec 95000 au compteur. Le vendeur a refait un tas de choses dessus, dont l'embrayage et le récepteur, à 88000.
Avec la voiture, je suis parti de chez lui avec un kit embrayage Sach (prévu pour VM bimasse)...

L'embrayage à été monté "au black" mais j'ai la facture des pièces. Il s'agit du fameux kit conversion VM simple masse de chez Valeo...
Selon toute hypothèse, soit au démontage il s'est avéré que le VM était flingué et il a préféré changer pour le kit Valeo VM simple masse, souvent moins cher qu'un VM bimasse. Soit le kit Sachs que j'ai sur les bras n'est pas compatible, même avec VM bimasse (il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum)... Bref...

J'ai 102000 km au compteur là. Depuis quelques temps, l'embrayage patine sitôt que j'accélère un peu fort, dès la troisième... Obligeant à une conduite souple...
Pour éclairer le pro qui va bosser dessus et éviter de monter un embrayage neuf qui va tenir moins de 10000km, je cherche des pistes. Je suis en confiance, mais ça ne m'empêche pas de chercher à comprendre.

D'abord, je trouve une anomalie en regardant la liaison du récepteur avec le bras de commande de la fourchette  (dessin 2, je prends une photo dès que possible) ... L'angle que forme la chape du récepteur et ce bras est inférieur à 90°. Comme si ce bras était trop grand ; que ce n'était pas la bonne pièce... Ça doit avoir une incidence sur la course du mécanisme si j'ai un souci à ce niveau ?

D'autre part, j'ai trouvé cette vidéo sur internet... Si je comprends bien, le gars a changé plusieurs fois d'embrayage avant de s'apercevoir que la fourchette était faussée...


Du coup, vu que mon embrayage va certainement être démonté, je me dis qu' un changement de la fourchette n'est pas ridicule.

Vous pensez quoi de cette histoire de fourchette ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Philippe74 »

Joli dessin... En espérant que tu auras une réponse plus constructive que la mienne! Lol!
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Nephros974 »

photo de la fourchette au complet stp peut- etre il a monté un fourchette de 2L
Arnaud91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct. 2018, 14:50
Localisation : 91800
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Arnaud91 »

Nephros974 a écrit :photo de la fourchette au complet stp peut- etre il a monté un fourchette de 2L

C'est à ça que je pense...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Mariolhand2 »

Idem, fort probablement un mécanisme de 2l
Arnaud91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct. 2018, 14:50
Localisation : 91800
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Arnaud91 »

Finalement, c'est peut être pas un mécanisme de 2 litres car je constate qu'il y'a une patte à l'arrière du bras de commande... Comme sur la vidéo... D'ailleurs vous pensez quoi de cette histoire de fourchette ? Quelqu'un a déjà eu un tel problème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par man3515 »

C'était déjà arrivé à un membre qui avait commandé la mauvaise référence.
Image
Arnaud91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct. 2018, 14:50
Localisation : 91800
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Arnaud91 »

Ha... Mais la mauvaise référence de quoi ? Récepteur, fourchette, ou les deux ? Vous me préconisez un truc en particulier ?

Merci d'avance :huhu: ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »