Recensement des V6 avec coussinets HS
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Recensement des V6 avec coussinets HS
Il y a beaucoup de V6 qui ont des coussinets HS et hier je pensais qu'il serait interessant pour tous les possesseurs de V6 d'avoir une stat en fonction de l'année modèle, donc à vos votes !
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Pas bête Mario et je suis le premier à voter lol le con
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Il faudrait prendre en compte le pourcentage des véhicules des différentes années existantes aussi.
Ex: les 2002 en v6 sont sûrement plus nombreuses que les 2008 ou 2009 me trompe-je?
Ex: les 2002 en v6 sont sûrement plus nombreuses que les 2008 ou 2009 me trompe-je?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Effectivement, à partir de 2005 le V6 se fait rare.
Pour les chiffres de vente, je n'ai malheureusement pas la répartition par moteur...
Pour les chiffres de vente, je n'ai malheureusement pas la répartition par moteur...
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Au moins la parenthèse a été dite
Mais ça reste une bonne idée!
Entre nous le mieux c'est le turbo
Mais ça reste une bonne idée!
Entre nous le mieux c'est le turbo
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
L'idée c'est quand même de voir sur les 4 premières années de vente du V6 si y a une tendance (genre jusqu'à 2003 problème et ensuite plus rien)
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Intéressant effectivement, bonne initiative ;-)
-
- Conducteur régulier
- Messages : 180
- Enregistré le : 17 juin 2014, 10:42
- Localisation : 78500
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
vous allez peut-être avoir la première 2004 dans quelques temps ^^'
-
- Conducteur performant
- Messages : 443
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
- Localisation : -
- Âge : 30
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
La mienne a déja laché ..
Je viens de faire une étonnante découverte et plutôt intéressante.
Le fabricant du moteur équipant nos coupé (2,7 V6 en particulier) est MOBIS.
Il semblerait le G6BA est en vente beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher en Corée qu'en France.
Un contact aux états-unis m'a transmis ce lien :
http://shop.korea-motors.com/new-engine ... 9.00-.html
Une société coréenne en relation directe avec le fabricant qui vend des moteurs NEUFS et d'occasion.
Celui d'occasion serait à 799$ soit 727 €
Le moteur neuf quand à lui est à 1.190$ soit 1080 € (moteur complet)
A cela s'ajoute les 485$ de livraison, soit 441 €
Pensez vous que cela en vaut la peine d'acheter un moteur neuf a 1500 € pour repartir sur de bonnes bases ??
Je viens de faire une étonnante découverte et plutôt intéressante.
Le fabricant du moteur équipant nos coupé (2,7 V6 en particulier) est MOBIS.
Il semblerait le G6BA est en vente beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher en Corée qu'en France.
Un contact aux états-unis m'a transmis ce lien :
http://shop.korea-motors.com/new-engine ... 9.00-.html
Une société coréenne en relation directe avec le fabricant qui vend des moteurs NEUFS et d'occasion.
Celui d'occasion serait à 799$ soit 727 €
Le moteur neuf quand à lui est à 1.190$ soit 1080 € (moteur complet)
A cela s'ajoute les 485$ de livraison, soit 441 €
Pensez vous que cela en vaut la peine d'acheter un moteur neuf a 1500 € pour repartir sur de bonnes bases ??
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Ca serait bien de garde ce topic uniquement pour le recemment et pas la demande d'infos, y a déjà assez de sujets qui en traitent
-
- Conducteur expert
- Messages : 1001
- Enregistré le : 30 juin 2011, 08:24
- Localisation : Lyon
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Salut à tous, je repassais sur le forum et viens de tomber sur ce topic. La vache ce n'est pas si cher pour un moteur complet neuf!!!!
A mon avis ce serait un bon investissement.
A mon avis ce serait un bon investissement.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 309
- Enregistré le : 19 mars 2017, 21:04
- Localisation : Noooord
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé(s)
- Motorisation : V6 + 2.0
- Année : 2003 + 2007
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
je déterre...nickytheshaft a écrit :Salut à tous, je repassais sur le forum et viens de tomber sur ce topic. La vache ce n'est pas si cher pour un moteur complet neuf!!!!
A mon avis ce serait un bon investissement.
chez Korea motors le L6BA (apparemment compatible avec G6BA?!) a 1190$ HT (1257.75 avec taxes), est vendu sans aucun accessoire apparemment. et 399$ de frais de port. hors TVA et frais de douanes.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 309
- Enregistré le : 19 mars 2017, 21:04
- Localisation : Noooord
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé(s)
- Motorisation : V6 + 2.0
- Année : 2003 + 2007
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
C est bien la questionman3515 a écrit :Quelle(s) différence(s) entre le L6BA et le G6BA ?
J ai trouvé des infos sur une puissance de 140ch.
Dans le même temps ils vendent des blocs occaz 167ch en L6BA.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: Recensement des V6 avec coussinets HS
Les blocs leuvent etre pareil sans sortir la même puissance, la gestion les injecteur varient c'est toutXtrailiste a écrit :C est bien la questionman3515 a écrit :Quelle(s) différence(s) entre le L6BA et le G6BA ?
J ai trouvé des infos sur une puissance de 140ch.
Dans le même temps ils vendent des blocs occaz 167ch en L6BA.