Kit ethanol ou pas

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frakka
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Kit ethanol ou pas

Message par frakka »

Bonjour à tous
Un installateur de kit éthanol m'a indiqué que la hyundai coupé GK3 était conçue pour rouler à l'éthanol sans avoir recours à un kit éthanol. Est-ce que quelqu'un roule à l'éthanol sans ou avec un kit et quel en est son expérience ?
Merci à tous pour la réponse
albitchoum
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par albitchoum »

pas besoin de kit en effet

j'ai mis de l’éthanol pendant un temps, j'ai commencer par faire
25%: éthanol 75%: sp98
50%: éthanol 50%: sp98
75%: éthanol 25%: sp98

et enfin full éthanol, notre calculateur effectue lui-même les changements au fur et a mesure que le pourcentage à l’éthanol augmente
j'ai arrêter car l'hiver la voiture avait du mal pendant 1 ou 2 min au démarrage et ça m'a vite saouler lol
si tu te met à l'éthanol prévoit de changer ton filtre à essence car l'éthanol ça décape le moteur ^^'
il existe des produit qui apparemment rendrait l'éthanol moins "nocif" pour nos moteur telle que "mecarun éthanol" mais il doit y en avoir d'autres après il faut voir se qu'ils valent
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par r0main »

Installer un kit éthanol ou laisser le caculateur faire ses corrections ne concerne que le mélange air/essence.

Sauf que passer à l'éthanol ne s'arrête pas à ça.. Il manque un paramètre très important: l'avance à l'allumage.

L'éthanol a besoin de plus d'avance que le sans plomb pour que le mélange brûle correctement et ainsi conserver la puissance d'origine du véhicule même si dans beaucoup de cas, on en gagne.
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par jo-jo-93 »

tu t'es tromper de section ici c'est le garage des membres
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
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Nefuu
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Nefuu »

Hello je relance le sujet, bien que je sais déjà qu'il ne faut pas un kit.

J'ai commander les injecteurs afin de passer sur l'éthanol, du moins essayer.

Je voulais savoir sur combien de plein à peu près la transition doit se faire ?

apparemment aucune station éthanol au luxembourg, celles en allemagne sont trop loin et la plus proche de chez moi est à 30min... et hormis celle la il y en a qu'une seule autre. Du coup je vais essayer le passage au 100% avec un plein 98 seulement de temps en temps pour décrasser (de ce que j'ai compris).

Question : est ce que je peux de temps en temps rajouter du 98 quand je me trouve au Luxembourg ou est ce que le passage au 100% est définitif et je dois éviter les mélanges?

Suis pas sure que pour moi ça soit hyper rentable au final mais bon...
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Hello je relance le sujet, bien que je sais déjà qu'il ne faut pas un kit.

J'ai commander les injecteurs afin de passer sur l'éthanol, du moins essayer.

Je voulais savoir sur combien de plein à peu près la transition doit se faire ?

apparemment aucune station éthanol au luxembourg, celles en allemagne sont trop loin et la plus proche de chez moi est à 30min... et hormis celle la il y en a qu'une seule autre. Du coup je vais essayer le passage au 100% avec un plein 98 seulement de temps en temps pour décrasser (de ce que j'ai compris).

Question : est ce que je peux de temps en temps rajouter du 98 quand je me trouve au Luxembourg ou est ce que le passage au 100% est définitif et je dois éviter les mélanges?

Suis pas sure que pour moi ça soit hyper rentable au final mais bon...

Salut alors pour te répondre non ça n'est pas définitif tu peux aussi bien rouler à l'éthanol qu'au 98 perso j'y suis allé franco j'ai fait mon reset ecu juste après mon premier plein e85 voilà et aucun problème depuis et pourtant je fais énormément de kilomètre (45000 à l'année) donc tu peux y aller les yeux fermés ^^
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Nefuu »

Pour le reset ecu il faut seulement débrancher la batterie et la rebrancher ?
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par vinzzz34 »

Nefuu a écrit :Pour le reset ecu il faut seulement débrancher la batterie et la rebrancher ?
yep et limite mettre le contact et appuyer sur la pédale de frein pour vider les condos ;)
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit :
Nefuu a écrit :Pour le reset ecu il faut seulement débrancher la batterie et la rebrancher ?
yep et limite mettre le contact et appuyer sur la pédale de frein pour vider les condos ;)
Oky merci
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Nefuu »

Sur combien de temps/plein je dois faire la convertion ? Elle passe ethanol ce week end :D
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par serinity63 »

salut

actuellement je roule en 50%/50% sp95 e85. tu monte quoi comme injecteur pour passez a 100 % ? et la pompe a essence d'origine ou pas ?
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Sphynx2963 »

serinity63 a écrit :salut

actuellement je roule en 50%/50% sp95 e85. tu monte quoi comme injecteur pour passez a 100 % ? et la pompe a essence d'origine ou pas ?
pompe à essence d'origine, injecteurs de santa fé le 3.5L et graisse de cuivre pour les joint d'injecteurs ;) et surtout un reset ecu ;)
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Nefuu »

Pareil, sauf que jai changé le filtre a carburant plusieurs semaines après le passage à l éthanol. Avant ça tout allaot bien en 100% ethanol... et depuis le changement du filtre a carburant (je sais pas si ca été bien fait ou pas, en tout cas fait chez Hyundai) elle demarre avec beaucoup de mal si je ne met pas au moins 15l d essence :gueule:
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Pareil, sauf que jai changé le filtre a carburant plusieurs semaines après le passage à l éthanol. Avant ça tout allaot bien en 100% ethanol... et depuis le changement du filtre a carburant (je sais pas si ca été bien fait ou pas, en tout cas fait chez Hyundai) elle demarre avec beaucoup de mal si je ne met pas au moins 15l d essence :gueule:
C'est pas logique ils ont dû faire une c@¤i#e quelque part :/
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

Donc, il serait possible de rouler à 100% E85 avec les injecteurs d'origine ?
Juste en changeant le filtre à essence, et en y allant progressif niveau dosage + reset ECU ?
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