CAI et cvvt avec d'autres modifs dessusserinity63 a écrit :pour celle qui fonctionne avc defaut ou pas ? avez vous des CAI ? les moteurs ont t'il le CVVT ?
dans mon cas ça deconne et pas encore de CAI et j'ai le CVVT le moteur n'a aucn modif sauf les injecteurs 290cc.
pourquoi je demande pour le CVVT parce que la gestion moteur est differente avec ou sans avec le cvvt on as un débimetre, sans le cvvt un simple capteur MAP
Kit ethanol ou pas
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Re: Kit ethanol ou pas
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Re: Kit ethanol ou pas
J'ai la boite à air d'origine.serinity63 a écrit :simple curiosité tu utilise le filtre à air d'origine ? ou un CAI ? sur ma voiture j'ai remarqué que a l'arret ou en ville la boite a air d'origine chauffe trop l'air et le moteur aime pasManuBBXX a écrit :C'est bizarre, mon ECU corrige aussi d'une valeur similaire (-17% en ce moment, ce sera moins en été puisqu'on aura 85% d'éthanol au lie ude 65% dans nos réservoirs ), mais je n'ai jamais vu l'ombre dun voyant moteur allumé.serinity63 a écrit :j'ai fais quelque verif la voiture corrige de -20% et c'est mis en erreur pour mélange trop riche. les valeur lambda sont carrément figée sur une valeur riche ça m’inquiète je pense remettre les injecteurs d'origine en plus la conso instantané est carrément faussé avec les injecteurs d'origine la correction était correct et au deuxième coup de clef elle démarrais
Je roule à 100% e85 depuis le passage aux injecteurs de santa fé, un bonheur.
Il faut que je recontrole mes AFR, voir si je ne dépasse pas 20% d'appauvrissement, mais je pense que ca devrait aller, je ne sur consomme pas particulièrement, j'arrive à faire ne moyenne 500 a 550km avec un plein full ethanol
D'ailleurs, ce serait interessant de comparer nos conso en 100% e85
Vous êtes vers combien vous en mixte ?
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Re: Kit ethanol ou pas
je parcours 500 Km mais vraiment en reserve. alors que avec les injecteur normaux au sp95 c'est plutot 650-700 et avec un melange 50/50 c'etait 600/650 Km
malgré le montage du CAI et l'effacement du code panne l'erreur est revenu après 15 Km. j'ai recu les injecteurs ref d'origine neuf je vais les remontés
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Re: Kit ethanol ou pas
Tu penses tourner à quel pourcentage d'éthanol max avec tes injecteurs d'origine du coup ?serinity63 a écrit :je parcours 500 Km mais vraiment en reserve. alors que avec les injecteur normaux au sp95 c'est plutot 650-700 et avec un melange 50/50 c'etait 600/650 Km
malgré le montage du CAI et l'effacement du code panne l'erreur est revenu après 15 Km. j'ai recu les injecteurs ref d'origine neuf je vais les remontés
En effet, le 100% E85 + injecteurs santa fé est violent pour la conso, je le constate également sur mon GK.
J'ai aussi noté que la conso est (très) dépendante de la station service.
Bizarrement, j'ai une conso bien plus faible chez carrefour que chez Total (le pire étant à super U, prix a 0.56€ / L, mais conso pantagruélique => 450km )
Chez carrefour, pour le même type de trajets, j'atteins 550 km ( mais pour un prix de 0.67€ / L )
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Re: Kit ethanol ou pas
Pantagruélique... c'est pas commun ça!! Moi j'aurais mis un h quelque part, mais non! Lol!
Trêve de plaisanterie vocabulistique, 100 bornes de différence pour un même carburant, c'est énorme!
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Re: Kit ethanol ou pas
Haha, avoue qu'il t'a plu mon adjectifPhilippe74 a écrit :Pantagruélique... c'est pas commun ça!! Moi j'aurais mis un h quelque part, mais non! Lol!
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Re: Kit ethanol ou pas
Il y a effectivement des différences suivant les stations ce qui est normal car on nous vend de l'E85 mais s'en est pas vraiment car il y a une variation du taux d'éthanol allant de 65% a 85% en été suivant les stations et il est encore moindre en hiver !!! Ensuite forcément que l'on consomme plus puisqu'il faut injecter 15% supplémentaires ! Celà est logique!
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Re: Kit ethanol ou pas
L'éthanol en été étant en effet proche de 85% fait plus consommer que le e65 d'hiver, mais la sur conso de l'été est atténuée avec des temps plus chauds, et l'éthanol a tendance à sur consommer (beaucoup plus qu'en SP, comparativement) par temps très froid.Sphynx2963 a écrit :Il y a effectivement des différences suivant les stations ce qui est normal car on nous vend de l'E85 mais s'en est pas vraiment car il y a une variation du taux d'éthanol allant de 65% a 85% en été suivant les stations et il est encore moindre en hiver !!! Ensuite forcément que l'on consomme plus puisqu'il faut injecter 15% supplémentaires ! Celà est logique!
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Re: Kit ethanol ou pas
Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet pour faire part d'une expérience 'été' en 100% E85 avec injecteurs 290cc de santa fé.
Ma voiture se retrouve à ne jamais démarrer du premier coup, seulement du deuxième, et ce depuis qu'il fait très chaud (Surtout ou je vis)
La raison est toute simple : ces 290cc par rapport aux 190cc font que mon ECU est a -45% sur le STFT et -40% sur le LTFT, je dois frôler les bornes de l'ECU, je tourne donc trop riche
Test validé avec un test ce matin de démarrage en altitude, et a 15 degrés au lieu de 25 chez moi, elle démarre du premier coup.
Je pense donc que ces injecteurs de santa fé 3.5L V6 sont bien adaptés l'hiver, mais deviennent un peu trop 'gros' lors de l'approche des hautes températures.
Je précise que je suis full stock, échappement et cata, boite à air origine et filtre a air neuf , filtre à essence changé, bougies NGK irridium neuves.
Donc je pense à 3 options pour contrer ce 'problème' :
1 - Refaire une carto en diminuant le temps d'injection.
2 - Mettre des injecteurs 'intermédiaires' entre l'origine de 190cc et ceux-ci de 290cc, idéalement de 240cc je dirais.
3 - Ou encore, trouver un moyen d'amener plus d'air pour appauvrir un peu ? Je suis en boite à air d'origine, peut être une admission qui laisserai passer plus facilement de l'air ? -> Cette solution parait la plus simple et abordable, mais serait-elle suffisamment efficace ? Il faudrait amener vraiment plus d'air dans le moteur qu'avec la boite à air d'origine.
Est-ce que ça existe, de tels injecteurs adaptables, sans modifs comme pour ces 290cc ?
Voila, faites donc attention avec ces injecteurs, en configuration tout origine, ça marche bien jusqu'à un certain point.
Je suis preneur de toute suggestion pour 'améliorer' un peu tout cela..
Je déterre ce sujet pour faire part d'une expérience 'été' en 100% E85 avec injecteurs 290cc de santa fé.
Ma voiture se retrouve à ne jamais démarrer du premier coup, seulement du deuxième, et ce depuis qu'il fait très chaud (Surtout ou je vis)
La raison est toute simple : ces 290cc par rapport aux 190cc font que mon ECU est a -45% sur le STFT et -40% sur le LTFT, je dois frôler les bornes de l'ECU, je tourne donc trop riche
Test validé avec un test ce matin de démarrage en altitude, et a 15 degrés au lieu de 25 chez moi, elle démarre du premier coup.
Je pense donc que ces injecteurs de santa fé 3.5L V6 sont bien adaptés l'hiver, mais deviennent un peu trop 'gros' lors de l'approche des hautes températures.
Je précise que je suis full stock, échappement et cata, boite à air origine et filtre a air neuf , filtre à essence changé, bougies NGK irridium neuves.
Donc je pense à 3 options pour contrer ce 'problème' :
1 - Refaire une carto en diminuant le temps d'injection.
2 - Mettre des injecteurs 'intermédiaires' entre l'origine de 190cc et ceux-ci de 290cc, idéalement de 240cc je dirais.
3 - Ou encore, trouver un moyen d'amener plus d'air pour appauvrir un peu ? Je suis en boite à air d'origine, peut être une admission qui laisserai passer plus facilement de l'air ? -> Cette solution parait la plus simple et abordable, mais serait-elle suffisamment efficace ? Il faudrait amener vraiment plus d'air dans le moteur qu'avec la boite à air d'origine.
Est-ce que ça existe, de tels injecteurs adaptables, sans modifs comme pour ces 290cc ?
Voila, faites donc attention avec ces injecteurs, en configuration tout origine, ça marche bien jusqu'à un certain point.
Je suis preneur de toute suggestion pour 'améliorer' un peu tout cela..
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Re: Kit ethanol ou pas
Bonjour Manu, merci pour ton retour!
tu peux installer un CAI ou faire retarer tes 190cc d'origine.
tu pourrais aussi tourner à 50-50 sp éthanol pendant l'été.
tu peux installer un CAI ou faire retarer tes 190cc d'origine.
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Re: Kit ethanol ou pas
Réponse ultra rapide, impec comme d'habitude, merci à toivinzzz34 a écrit :Bonjour Manu, merci pour ton retour!
tu peux installer un CAI ou faire retarer tes 190cc d'origine.
Alors, la solution admission me plait beaucoup, le CAI permet de gagner pas mal en flux d'air selon toi par rapport à la boite stock ? Une éventuelle suggestion de CAI qui marche bien que les habitués mettent ?
- vinzzz34
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Re: Kit ethanol ou pas
tu as un post sur le forum relatif au CAI , perso j'ai un injen, il y a le dc sport qui est sympa aussi, oui tu auras plus d'air et il sera plus frais!
voila le lien
viewtopic.php?f=112&t=230733
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Re: Kit ethanol ou pas
Avec l'E85 été tu devrais normalement avoir des corrections qui tendent vers 0 avec les 290cc (du moins sur le 2.0L).
Tu as -45% sur le STFT et -40% sur le LTFT en roulant ? Car pour avoir la correction il faut additionner les deux, ce qui fait un pourcentage énorme de correction !
Je vérifierais déjà ta pression d'essence si il n'est pas trop élévée ou alors tes injecteurs si ils ne fuient pas.
Pour le démarrage plus facile à 15°C qu'à 25°C, d'un point de vue purement théorique, ca s'explique par l'enchirissement à froid qui est bien moindre à 25°C qu'à 15°C. La table (ou plutôt les 2) qui gère ce paramètre est petite. Il y a que 8 cases sur l'axe X qui représente la plage de température. En partant de la température la plus basse vers la plus haute, la quantité d'essence supplémentaire demandée est presque divisée par 2 à chaque fois que l'on se déplace de case en case.
Tu as -45% sur le STFT et -40% sur le LTFT en roulant ? Car pour avoir la correction il faut additionner les deux, ce qui fait un pourcentage énorme de correction !
Je vérifierais déjà ta pression d'essence si il n'est pas trop élévée ou alors tes injecteurs si ils ne fuient pas.
Pour le démarrage plus facile à 15°C qu'à 25°C, d'un point de vue purement théorique, ca s'explique par l'enchirissement à froid qui est bien moindre à 25°C qu'à 15°C. La table (ou plutôt les 2) qui gère ce paramètre est petite. Il y a que 8 cases sur l'axe X qui représente la plage de température. En partant de la température la plus basse vers la plus haute, la quantité d'essence supplémentaire demandée est presque divisée par 2 à chaque fois que l'on se déplace de case en case.
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Re: Kit ethanol ou pas
Merci pour ta réponse.r0main a écrit :Avec l'E85 été tu devrais normalement avoir des corrections qui tendent vers 0 avec les 290cc (du moins sur le 2.0L).
Tu as -45% sur le STFT et -40% sur le LTFT en roulant ? Car pour avoir la correction il faut additionner les deux, ce qui fait un pourcentage énorme de correction !
Je vérifierais déjà ta pression d'essence si il n'est pas trop élévée ou alors tes injecteurs si ils ne fuient pas.
Pour le démarrage plus facile à 15°C qu'à 25°C, d'un point de vue purement théorique, ca s'explique par l'enchirissement à froid qui est bien moindre à 25°C qu'à 15°C. La table (ou plutôt les 2) qui gère ce paramètre est petite. Il y a que 8 cases sur l'axe X qui représente la plage de température. En partant de la température la plus basse vers la plus haute, la quantité d'essence supplémentaire demandée est presque divisée par 2 à chaque fois que l'on se déplace de case en case.
Non, au démarrage, au ralenti, j'ai ces valeurs. Un reset ECU pourrait aider ? ( bien que j'en doute)
Comment puis-je vérifier la pression d'essence ? Et les injecteurs ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Il faudrait que tu reprennes les valeurs en roulant et au ralenti mais une fois que le moteur a atteint sa température (température d'eau > 80°C) afin d'éviter qu'une quelconque consigne d'enrichissement à froid n'agisse et fausse les valeurs.
Pour la pression d'essence, il faut intercaler un mano entre la rampe d'injecteurs et l'arrivée d'essence. Sans couper l'arrivée c'est compliquée ou alors il faut avoir l'outil Hyundai qui s'intercale entre les 2. Et pour les injecteurs il faudrait que tu puisses les faire tester sur un banc, certains garages disposent du matériel pour le faire.
Tu peux déjà remonter tes 190cc pour voir et vérifier LTFT/STFT. Cela te donnera une bonne indication.
Pour la pression d'essence, il faut intercaler un mano entre la rampe d'injecteurs et l'arrivée d'essence. Sans couper l'arrivée c'est compliquée ou alors il faut avoir l'outil Hyundai qui s'intercale entre les 2. Et pour les injecteurs il faudrait que tu puisses les faire tester sur un banc, certains garages disposent du matériel pour le faire.
Tu peux déjà remonter tes 190cc pour voir et vérifier LTFT/STFT. Cela te donnera une bonne indication.