Probleme freins
- Blasphorion
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Re: Probleme freins
J'ai juste une dernière question pour ma part... Où se procurer un appareil pour recalibrer le module ABS... ?
Rock'n Road!
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- Philippe74
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Re: Probleme freins
Par contre, pour l'utilité d'un comparateur, si le moyeu est lui voilé (ce qui peut arriver semble-t-il) et le disque ok, le diag sera faux si je me prends sur le disque, c'est cela?man3515 a écrit :Pour vérifier la planéité soi-même, un comparateur avec pied magnétique ne doit pas coûter extrêmement cher.
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Re: Probleme freins
Oui forcément...
Donc deux solutions que je vois en cas de doute :
- démonter le vieux disque pour comparer "sur l'établi"
- passer le comparateur sur un disque neuf avant et après montage
Donc deux solutions que je vois en cas de doute :
- démonter le vieux disque pour comparer "sur l'établi"
- passer le comparateur sur un disque neuf avant et après montage
- Philippe74
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Re: Probleme freins
Est-ce que quelqu'un a les valeurs constructeurs des tolérances de voile des moyeux et des disques du gk?
Sinon, je pars sur 0,05mm pour les moyeux et 0,10mm pour les disques, ce qui semble une valeur moyenne pour les voitures...
Sinon, je pars sur 0,05mm pour les moyeux et 0,10mm pour les disques, ce qui semble une valeur moyenne pour les voitures...
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Re: Probleme freins
il me semble que tu as tout se qu'il te faut iciPhilippe74 a écrit :Est-ce que quelqu'un a les valeurs constructeurs des tolérances de voile des moyeux et des disques du gk?
Sinon, je pars sur 0,05mm pour les moyeux et 0,10mm pour les disques, ce qui semble une valeur moyenne pour les voitures...
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/
brake system page 30 et 36
- Philippe74
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Re: Probleme freins
Merci! Bon, j'aurais préféré en français! J'ai du mal avec les termes techniques anglais, mais je crois comprendre 0,01mm pour les disques avant, et 0,008mm pour les moyeux avant! C'est très loin des données que j'avais repérées!!
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Re: Probleme freins
Bon je me suis procuré un comparateur... mais je n'y ai pas pensé sur le coup... c'est galère de faire ça avec un disque percé-rainuré!! Le seul moyen pour pas fausser les mesures c'est de partir tout en haut du disque juste dessous l'arête de bord supérieur, et juste au-dessus des rainurages! Pas facile à pointer le comparateur... Bref, j'ai effectivement des disques pas totalement plats, mais c'est pas non plus catastrophique: 3 centièmes de mm à droite et 2 à gauche. Pour mes vibrations dans le volant, je pense donc pouvoir écarter disques et moyeux...
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Re: Probleme freins
Crémaillère de direction?
- Philippe74
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Re: Probleme freins
Je vais d'abord me pencher sur divers rotules et silent blocs je pense...
- man3515
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Re: Probleme freins
Ah oui en effet avec des disques percés rainurés c'est moins facile je n'y avais même pas pensé
Bon, déjà ça écarte ces hypothèses... tu vas trouver Philippe
Bon, déjà ça écarte ces hypothèses... tu vas trouver Philippe
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Re: Probleme freins
serinity63 a écrit :Je precise que j'ai lu juste le premier post.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.
Alors c'est hydraulique pas hydrologique, et la procédure de purge manuelle ça n'existe plus depuis bien longtemps, si c'est marqué dans le manuel constructeur de ne pas purger à la main et d'utiliser le logiciel pour remettre en position les pistons du bloc ABS c'est pour qu'il fonctionne correctement et soit efficace.
Apres libre à toi de penser et croire que c'est comme chez Renault, volkswagen etc.. Mais ici on parle d'aucune de ces marques, et elles aussi demandent à purger de façon spécifique le système de freinage
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Re: Probleme freins
Et un roulement ? Tout simplement ! Le roulement supportant le tout, s'il a du jeu le comparateur ne le verra pas.Philippe74 a écrit :Je vais d'abord me pencher sur divers rotules et silent blocs je pense...
Apres comme je dis toujours, le meilleur diag pour le train avant, c'est de lever la voiture et de faire rouler le train complet et reproduire le défaut, généralement on a vite un visuel du défaut, y compris au freinage (bon sachant que c'est à vide, faudra y aller fort sur la vitesse de rotation pour s'en apercevoir)
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Re: Probleme freins
au cas ou t'aurais pas compris hydrologique n'est que le fruit du correcteur auto que j'ai pas verifié. secondo ton avis je m'en carre. j'ai travaillé dans le metier point barre. la procédure est indispensable dans certain cas je ne vais pas abordé le sujet visiblement tu te crois au niveau des ingénieurs et je ne voudrais rien t'apprendre quand on voit le delai pour ta reponse... tu comprend ce que je veut te dire j'espere.AfterGlow93 a écrit :serinity63 a écrit :Je precise que j'ai lu juste le premier post.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.
Alors c'est hydraulique pas hydrologique, et la procédure de purge manuelle ça n'existe plus depuis bien longtemps, si c'est marqué dans le manuel constructeur de ne pas purger à la main et d'utiliser le logiciel pour remettre en position les pistons du bloc ABS c'est pour qu'il fonctionne correctement et soit efficace.
Apres libre à toi de penser et croire que c'est comme chez Renault, volkswagen etc.. Mais ici on parle d'aucune de ces marques, et elles aussi demandent à purger de façon spécifique le système de freinage
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Re: Probleme freins
Merci pour ces interventions, par contre on va essayer de repartir sur des bases plus respectables et respectueuses!serinity63 a écrit :au cas ou t'aurais pas compris hydrologique n'est que le fruit du correcteur auto que j'ai pas verifié. secondo ton avis je m'en carre. j'ai travaillé dans le metier point barre. la procédure est indispensable dans certain cas je ne vais pas abordé le sujet visiblement tu te crois au niveau des ingénieurs et je ne voudrais rien t'apprendre quand on voit le delai pour ta reponse... tu comprend ce que je veut te dire j'espere.AfterGlow93 a écrit :serinity63 a écrit :Je precise que j'ai lu juste le premier post.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.
Alors c'est hydraulique pas hydrologique, et la procédure de purge manuelle ça n'existe plus depuis bien longtemps, si c'est marqué dans le manuel constructeur de ne pas purger à la main et d'utiliser le logiciel pour remettre en position les pistons du bloc ABS c'est pour qu'il fonctionne correctement et soit efficace.
Apres libre à toi de penser et croire que c'est comme chez Renault, volkswagen etc.. Mais ici on parle d'aucune de ces marques, et elles aussi demandent à purger de façon spécifique le système de freinage
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Re: Probleme freins
Non les roulements semblent ok, en testant le jeu des roues...AfterGlow93 a écrit :Et un roulement ? Tout simplement ! Le roulement supportant le tout, s'il a du jeu le comparateur ne le verra pas.Philippe74 a écrit :Je vais d'abord me pencher sur divers rotules et silent blocs je pense...
Apres comme je dis toujours, le meilleur diag pour le train avant, c'est de lever la voiture et de faire rouler le train complet et reproduire le défaut, généralement on a vite un visuel du défaut, y compris au freinage (bon sachant que c'est à vide, faudra y aller fort sur la vitesse de rotation pour s'en apercevoir)
Effectivement, la technique de la voiture soulevée va exiger une certaine vitesse de rotation des roues vu qu'il y a de nombreuses contraintes en moins sur le train et, du coup, je ne suis pas sûr de la fiabilité du principe... mais ça coûte rien d'essayer! ... je vais voir avec mon mécano si il peut me donner un coup de main pour ça, en utilisant son pont.