Avis sur devis remplacement vilebrequin

Verrouillé
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis et conseils sur ce qu'il arrive à mon coupé Hyundai V6 de 2003 svp.

Après un embrayage HS et son remplacement, voici venu un bruit / claquement au niveau moteur.

La concession Hyundai m'annonce un devis de 5300 euros pour le remplacement du vilebrequin sans confirmer la panne. Pour sortir / ouvrir le moteur pour la confirmer, cela sera facturé presque 2000 euros pour la main d'oeuvre si je n'effectue pas les travaux.

Bien sûr à ce prix là, la réparation est économiquement absurde, la voiture n'aurait pas été revendue ce prix là sans cette panne.

A votre avis es ce surfacturé où es ce le prix du marché et surtout n'y aurait il pas un autre type de panne que le vilebrequin ?

Merci d'avance car je commence à faire malgré moi le deuil de mon cher coupé ...
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par vinzzz34 »

ah ouai quand même!
Dans un premier temps il faudrait que tu nous fasses une vidéo de ton bruit, au ralentie, en accélérant un peu au niveau du haut et bas moteur.
Utilise tu un filtre à huile OEM?
Les coussinet de bielle sont fragile sur le V6, il faudrait ouvrir le bas moteur vérifier s'il y a des dépôts métallique qui indiqueraient une fatigue et détérioration des coussinets, si tu as beaucoup roulé depuis le bruit il est possible que le vilo soit touché.

Qui qu'il en soit un démontage et vérification des coussinets ne doit pas couter 2000€ cette opération ayant été effectué par certaine de nos membres pour beaucoup moins.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Blasphorion »

Le Taux Horaire chez les concessions (toutes marques confondues) est très souvent beaucoup plus chère que dans la plupart des garages plus "classiques"...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Mariolhand2 »

Autant trouver un moteur d'occasion et faire le changement
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par GDLTWO »

Oui swap en toute évidence à ce tarif, même si un V6 en état et peut être pas si évident à trouver.
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par GDLTWO »

Tient il y en a un 1000€ sur leboncoin :)
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Bonjour à tous,

Bon ben j'ai récupéré le véhicule avant de partir en vacances, une fois revenu je suis parti la laver pour la mettre en vente en l'état ... boom ... voiture à l’arrêt, mare d'huile par terre. Appel dépanneur. La voiture a été emmenée dans un garage, une bielle a percé le carter, moteur HS.

La petite surprise, le garage en essayant de chercher un moteur partout en a trouvé un en Belgique ... 9300 € ?! Apparemment ce n'est pas un moteur Hyundai mais un moteur V6 indien de chez Tata introuvable.

Bref, RIP la tuscani ...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Mariolhand2 »

Je comprends pas, tu as récupéré la voiture avec réparation ou sans ?
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Mariolhand2 a écrit :Je comprends pas, tu as récupéré la voiture avec réparation ou sans ?
Non je l'ai récupéré sans effectuer les réparations, donc avec toujours ce bruit de bielle ...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Blasphorion »

Le V6 du Coupé un moteur qui vient de Tata? C'est une blague ou alors ton garagiste veut juste trouver un prétexte pour dire qu'il ne veut pas faire un remplacement de moteur...?
Dans tous les cas tu as fais la grosse erreur de continuer à rouler avec... Tu as joué et tu as perdu malheureusement... C'était sans doute pas le vilo mais les coussinets la panne (problème récurent sur les 1er V6 et dont peu de propriétaires ont prêté attention et donc négligé...)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par man3515 »

:bofbof:
Image
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Blasphorion a écrit :Le V6 du Coupé un moteur qui vient de Tata? C'est une blague ou alors ton garagiste veut juste trouver un prétexte pour dire qu'il ne veut pas faire un remplacement de moteur...?
Dans tous les cas tu as fais la grosse erreur de continuer à rouler avec... Tu as joué et tu as perdu malheureusement... C'était sans doute pas le vilo mais les coussinets la panne (problème récurent sur les 1er V6 et dont peu de propriétaires ont prêté attention et donc négligé...)
Ben visiblement selon la référence c'est un tata ...

En fait je n'avais pas l'occasion de rouler avec, c'était juste le coup d'aller passer un coup de karsher pour la nettoyer.

Ca va donc finir à la casse ou vente pour pièces ...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Blasphorion »

Selon quelle référence? Je pense que si ce serait un moteur Tata on le saurai depuis longtemps quand même. Parfois les garagistes racontent des conneries à leurs clients. Je le sais car je suis fournisseur pour des garages dans plusieurs départements. Il y a des bons honnêtes qui connaissent leur métier et des cons malhonnêtes qui ne connaissent pas si bien leur métier... Et il y en a plus qu'on peut le penser malheureusement!
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Blasphorion a écrit :Selon quelle référence? Je pense que si ce serait un moteur Tata on le saurai depuis longtemps quand même. Parfois les garagistes racontent des conneries à leurs clients. Je le sais car je suis fournisseur pour des garages dans plusieurs départements. Il y a des bons honnêtes qui connaissent leur métier et des cons malhonnêtes qui ne connaissent pas si bien leur métier... Et il y en a plus qu'on peut le penser malheureusement!
Honnêtement je vois pas pourquoi il aurait raconté tout ça, autant dire, moteur HS et introuvable sans donner tous ces détails ...

Apres c'est sûr que les experts et habitués de ces voitures sont dans la place donc effectivement bizarre ...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Blasphorion »

Je ne pense pas que Hyundai et Tata aient travaillés ensemble sur un projet commun, et en plus si on se pose une question logique: pourquoi Hyundai aurait demandé à Tata de leur produire un moteur V6? Il me semble que Tata utilise justement des moteurs provenant d'autres marques (sauf erreur de ma part).
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique générale »