Xenon pour Hyundai

Répondre
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: Xenon pour Hyundai

Message par dmartido »

sans système de lavage haute pression c'est interdit !

voir réglement européen
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Florian37 »

Perso, le xenon a part eblouir beaucoup, jvois pas l'interet.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3972
Enregistré le : 30 sept. 2004, 07:42

Re: Xenon pour Hyundai

Message par matt079 »

C'est plus du Tuning que Piece homologué qu'ils font :?
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: Xenon pour Hyundai

Message par dmartido »

autre topic sur le xenon et lien du texte européen

http://tuscani-france.net/phpBB2/viewtopic.php?t=3216


Flo un bon système ne t'ébouira pas ou très peu, y a qu'a voir ceux de nos amis allemands plutot des constructeurs allemands le la rectification est beaucoup active que sur les berline Française.
une simple histoire du temps de réponse de l'assiete er correction
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Florian37 »

[quote="dmartido":39ar4j3h]Flo un bon système ne t'ébouira pas ou très peu, y a qu'a voir ceux de nos amis allemands plutot des constructeurs allemands le la rectification est beaucoup active que sur les berline Française.
une simple histoire du temps de réponse de l'assiete er correction[/quote]
C'etait les nerfs désolé :wink:
Tout ca pour dire que comme toujours, c'est la mauvaise utilisation du systeme et non le systeme lui meme qui est en cause.

Il n'y a qu'a voir le nombre de seniconnard (©Tilou) qui ne connaissent pas le lave phares...
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2212
Enregistré le : 02 oct. 2004, 11:44

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Jocoupé »

le xenon c'est un très bon type de feux ki éclaire ultra large (lumiere de type blanche) mais pour ke ce soit homologuer il faux les lavages de phare mais surtout le corecteur d'assiette ,c'est très important sur des routes "a trou"
Tib
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:37

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Tib »

Perso j'en ai sur mon coupé... Je suis constament à -1 voir -2 suivant le type de route pour prévenir d'un éventuel éblouissement.

C'est vrai que je change assez souvent le réglage pour le confort des autres usagers mais aussi pour le mien (ca éclaire forcément mieux à 0)

Quant aux laves phares, à par en cas de neige j'en vois pas l'utilité si on prends soin d'avoir sa voiture tjs propre (tuscani noir, j'ai pas le choix :D )
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2212
Enregistré le : 02 oct. 2004, 11:44

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Jocoupé »

[quote="Tib":1tjq6ysc]Perso j'en ai sur mon coupé... Je suis constament à -1 voir -2 suivant le type de route pour prévenir d'un éventuel éblouissement.

C'est vrai que je change assez souvent le réglage pour le confort des autres usagers mais aussi pour le mien (ca éclaire forcément mieux à 0)

Quant aux laves phares, à par en cas de neige j'en vois pas l'utilité si on prends soin d'avoir sa voiture tjs propre (tuscani noir, j'ai pas le choix :D )[/quote]

en faite il ont imposer les laves phares car si tu as des moucherons ou autre les faisseaux parte dans tout les sens :?
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 300
Enregistré le : 05 juil. 2005, 12:19

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Jojo »

Quels que soient les xénons (d'origine ou alors montés en kit) ceux-ci sont obligatoirement montés avec:

1. un kit lave-phare: en effet sur la route une couche de saletée se dépose sur les phares ce qui nuit à la bonne direction des rayons lumineux très puissants mais en plus empêche la bonne évacuation de chaleur les phares montent en température et les ampoules risquent de griller, et vu le prix d'une ampoule :?

2. un correcteur d'assiette automatique pour éviter l'éblouissement des automobilistes venant en sens inverse. Cependant, comme dit plus haut, tous les systèmes ne se valent pas et certains ont un temps de réponse (ou latence) assez long: le temps que le phare réagisse, il est trop tard.
max60
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 178
Enregistré le : 25 avr. 2005, 00:59

Re: Xenon pour Hyundai

Message par max60 »

moi je trouve sa encor assez chére
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 300
Enregistré le : 05 juil. 2005, 12:19

Re: Xenon pour Hyundai

Message par Jojo »

Je ne peux pas te répondre car je ne sais pas à quoi correspond la certification TUV mais ce n'est pas parce que l'optique xénon est homologuée qu'elle est forcément conforme aux blocs xénon qui sont proposés de série avec les voitures.

Le lien que tu proposes n'est en fait que les ampoules xénon avec un transformateur modifiant le courant normal des ampoules classiques en courant haute tension pour ampoules xénon.

Suite à mes remarques plus haut, je constate donc qu'il n'y aura pas de correcteur d'assiette et pas de lave-phare. Cela m'amène à penser que ce kit va te causer sans doute plus d'inconvénients que de bonheur. De plus, tu risque d'être maudit sur plusieurs générations par les conducteurs qui te croiseront la nuit ou par mauvaise visibilité.

J'avais bien compris depuis quelques temps que tu étais intéressé par un look xénon sur ta tuscani mais à ta place je n'investirai pas sur ce genre de choses. A la base, une voiture est doté ou pas de xénon dès sa sortie d'usine... pour en adapter par la suite, c'est une autre paire de manches
Répondre

Retourner vers « Exterieur »