Compatibilité portière Gk/fl2

Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

Bonne nouvelle, l'expert accorde les réparations mais le carrossier n'a pas de place avant septembre... ça va être long ! Mais au moins elle sera réparée..
Ca veut dire aussi que je vais faire un break sur mes photos régulières et les dépenses (enfin je crois :innocent: )

Pour le momentje ne sais pas s'il prevoit de changer portière et aileiu juste les redresser... du coup c'est quoi la suite maintenant ? Je dois demander a mon assurance le rapport de l expert ?
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Yagata »

Je pense changement de portière ça coûterais plus cher a redresser que changer (je pense), je suis pas mecano mais je fabrique bien une voiture alors xD une portière c'est vite changer, de plus tu la peint et voila alors que l'autre faudra la redresser , la repeindre ect ect.

J’espère juste que tu n'aura pas la même blague que moi avec la couleur.... quoiqu'il décide de faire.

Encore une chose même si quelqu’un la dis plus haut ,les portières sont toutes les même d’après ce que je vois ... surtout que pour des facelift ca serais pas rentable de changer les portières je pense lors des production ca leurs coûterais trop cher :D alors il doit y avoir un bon stock pour nos coupé.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Philippe74 »

Nefuu a écrit :
Pour le momentje ne sais pas s'il prevoit de changer portière et aileiu juste les redresser... du coup c'est quoi la suite maintenant ? Je dois demander a mon assurance le rapport de l expert ?
Il n'y a rien à faire pour l'heure. Quand tu auras fixé le rdv chez le carrossier, il se charge de tout, ils ont l'habitude. Généralement tu payes le carrossier, et l'assurance te remboursera. Si financièrement ça le fait pas pour toi, tu fais un chèque au carrossier à encaisser ultérieurement, le temps que l'assurance te rembourse. Vu ton niveau d'assurance, tu devrais ne pas avoir trop à attendre pour le remboursement...
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Yagata »

Obligatoirement quand t'est pas en tord l'assurance paie pour toi si tu va chez un agrée, maintenant chez un non agrée tu devra surement faire un devis ou quoi chez la personne en tout cas en Belgique c'est comme ça mais entre Belgique et France ça doit pas changer grand chose.
Quand je dis "paie" c'est que ta rien a avancé et la personne (garage/ concession) enverra la facture a l'assurance.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Philippe74 »

Yagata a écrit :Obligatoirement quand t'est pas en tord l'assurance paie pour toi si tu va chez un agrée,
+1
...effectivement, ça complète ce que j'ai dit! Mais a priori, Nefuu l'a choisi - elle - son carrossier, donc il est probable qu'il ne soit pas agréé par son assurance... Allez, garde la pêche Miss! :D
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

Ils ne m'ont même pas parlé d'agréer ou non , ils m'ont dit que je pouvais choisir nimport ou, si ça se trouve le garage que j'ai choisis l'est.

En effet le carrossier m'a dit qu'il faudra surement que je fasse un chèque mais que c'était probable que l'assurance prennent tout en charge directement. Il en saura plus demain quand il aura reçu le mail de l'expert.

De toute manière je ne serai pas dans ma région ces jours ci, je pourrai récupérer ma voiture que samedi, jen discuterai a ce moment là avec lui.

Pour la peinture je lui ai bien dit que c'était d'origine et que cetait fesable puisque jai recemment fait mon aileron. Il a donc regarder la référence et a verifier sur son logiciel et il m a dit "ah oui ! Ils l'ont même produite qu'en 2008 cette peinture".
Je l'ai aussi prévenue que le jour ou il me la rend réparée, surtout qu'il ne la lave pas au rouleau, quitte a me la rendre sale et il a fait les gros yeux l'air de dire "bien evidemment :o" haha
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par man3515 »

Allez zen ça va s'arranger. :) La porte s'ouvre/se ferme bien ?
Des photos, tu peux encore en faire plein de l'autre côté :D

Surtout effectivement choisi bien le garage où les réparations seront faites.
En effet pour la porte c'est peut-être juste le support de rétro qui est plus petit, l'emplacement est peut-être le même.

Profites-en pour faire retoucher la malle arrière pour le même prix, si ça se trouve le carrossier va te dire "ok". ;)
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par Nefuu »

Tu parles de là où il y avait l espèce de tâche près de la trappe à essence ? Cest prévu :D et le gros impact qu'il y avait déjà dans la portière aussi, je vais avoir tout le côté neuf, cest cool mais le changement de couleur me fait un peu flipper quand même (je le vois avec l aileron pourtant je oense que quand on ne le sait pas on ne le vois pas mais bon :innocent: )

Cest dommage parce que je comptais faire une peinture complète d'ici quelques années, ça aurait été l'occasion mais pour le moment jai pas l argent et tant qu'elle dort pas en garage Cest même pas la peine :innocent:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par Philippe74 »

Oui, ça ne se voit pas! C'est comme moi, personne n'a relevé à l'AG que mon capot est violet! :D
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit :Oui, ça ne se voit pas! C'est comme moi, personne n'a relevé à l'AG que mon capot est violet! :D
:wut: :ptdr:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

man3515 a écrit :En effet pour la porte c'est peut-être juste le support de rétro qui est plus petit, l'emplacement est peut-être le même.
Tu me fais peur en disant ça ! Je vais avoir 2 supports de retro différents ?! :O_O:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par man3515 »

je suis certain qu'il y a une différence de rétro entre les premiers GK (dont FL1) et les FL2. Mais je ne sais plus précisément quoi. me semble que sur la FL2 ils sont moins "en hauteur".
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par vinzzz34 »

Vous n'avez pas regardé ma photo d'après hyundai parts, c'est la même pièces pour tout les tiburon, je parle juste de la portière par contre.
https://www.hyundaipartsdeal.com/genuin ... 2c200.html
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par Nefuu »

Donc il est possible de prendre une portiere gk3 et y mettre mon actuel retro ? (Que je prévienne le carrossier :O_O: )

Au pire jai trouvé une autre casse qui vend une portiere fl2 d'occasion mais .... 400e !!!!!!! Et vu que le budget et ric rac d après le carrossier... (j'attend le rapport de l'expert)

Autre chose auquel j'avais pas pensé, les retro sur gk3 sont bien electriques aussi ?! (Si jamais...)
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Compatibilité portière Gk/fl2

Message par man3515 »

Garde ton rétro d'origine :failnotice:
Oui, rétro électrique sur toutes les GK :)
Image
Répondre

Retourner vers « Exterieur »